Semaine du 27 janvier

COURSES/COMPETITIONS

Duathlon de Sartrouville – 2 février-

Le TCA a suivi la météo du jour, une pluie de podiums pour notre club sur le duathlon de Sartrouville 💪💪.Chez les jeunes, Rémi Ratgras arrive 1er de sa catégorie Benjamin.Thomas Gesse décroche une belle 3eme place dans sa catégorie et est 4ème au scratch 😁. Il devient aussi vice-champion des Yvelines en duathlon junior 💪.Chez les adultes, les filles sont à l’honneur !Claude Desmarets arrive 3eme féminine et 2ème de sa catégorie. Et cerise sur le gâteau, elle devient championne des Yvelines de Duathlon et succède à Cathy Gillet, un grand bravo !Toujours chez les vétéranes, Marie Leterme monte sur la 3eme marche dans sa catégorie.Également félicitations à Lucia Tamik qui arrive 3eme fille senior👍.Un grand bravo à tous les participants, petits et grands pour cette course qui était à en voir les photos bien boueuse (mais c’est bon pour la peau parait-il😉)

Trail Maxi Cross de Bouffémont – 2 février-

Une autre course a eu lieu aujourd’hui et pas une des plus faciles à cause des conditions météo : le maxi cross de Bouffémont.Stéphane Chovet et Philippe Nicodème ont participé au parcours trail de 27 km. Au programme : beaucoup de boue !!Finishers tous les deux avec un chrono respectif de 3h15 pour Stéphane et 4h09 pour Philippe 👍.Voici le compte rendu de Stéphane :
« Ca commence samedi soir par une mauvaise nouvelle puisque Nico nous annonce qu’il ne pourra pas participer à ce trail car il est malade. Sympa le copain, il te met dans la merde et il te laisse te debrouiller tout seul 😉. Un petit coup d’oeil à la méteo me redonne le moral. On va peut etre passer entre les gouttes… (Bien vu, y’a pas eu de pluie) Dimanche on a decidé de covoiturer avec philippe. On arrive assez tôt pour pas avoir trop de probleme pour se garer. Bonne organisation, retrait des dossards et depot du sac vite fait. On retrouve mon pote des trinau et on est ready. On laisse partir la premiere vague et c’est notre tour. 1/2 km sur le goudron mais ca monte deja. Et puis nous voila dans les chemins. On est fixés direct. De la bonne boue sous toutes ces formes liquide, tres liquide en flaque, gadoue glissante, orniere …. On va s’en debarasser que sur la ligne d’arrivée. Bien pire que le chocotrail. Perso j’ai eu trop chaud jusqu’au 10eme. J’ai eu les jambes bien lourdes aux alentours du 16eme. Et bizarrement, c’est revenu apres une triple montée ‘le M’. Et globalement je finis bien/fort . Peut-etre trop, j’ai pas pu eviter un gros plat dans une belle flaque de boue à 100m de l’arrivée 🙁.Je recommande à tous ceux qui adore la boue, les montées, les descentes, les sigles et la galere pour doubler dans les sigles et le gros ravito d’arrivée ».Bravo les gars d’avoir tenu dans ces conditions et d’avoir fini entiers !😁😉

10 km de Vincennes – 2 février –

Bravo également à Maxime qui a participé avec nos amis du club d’athlétisme d’Andresy aux 10 km de Vincennes. Finisher en 41’52 😄

ACTUALITES

Sortie club 2020

Le Rendez-vous incontournable de la sortie annuelle de notre club aura lieu dans quelques mois👍. Le « championnat du monde du TCA », comme nous aimons l’appeler aura lieu cette année à la Ferte Mace les 30 et 31 mai.Alors vous devinez ??? Rendez-vous sur le triathlon Surviv’Orne !!Un triathlon qui de part ses différentes distances allant du XS au L saura satisfaire les envies de chacun.C’est pas moins de 75 adhérents du TCA qui participeront, ça va pulser et le bleu va rayonner !Les organisateurs de cette sortie Lydie Fernandes et Willy Lebert (un grand merci en passant à Christophe Millot qui a fait ce travail avec brio de nombreuses années) mettent tout en œuvre pour que cet événement soit encore une fois mémorable, merci à eux !👍Voici d’ailleurs un petit mot de leur part :
« Hello tout le monde ! Effectivement notre championnat du monde du TCA approche à grand pas !Nous espérons que tous nos triathlètes sont à fond dans leur préparation car de beaux lots sont en jeux pour nos champions et championnes. Les inscriptions sont faites sur les différents formats, notre hôtel 4 étoiles est réservé et tout est prêt pour la pasta du samedi soir😀. Nous concoctons avec Willy de belles surprises et garantissons des fous rires mémorables. On a hâte d’y être !!Le programme complet arrive bientôt 😀 »
Il faut avouer que ça donne envie 😃. Mais en attendant au boulot 🏊🏻🚴🏻🏃🏻‍♂️