Félicitations à Luis Gueirrero finisher du raid de la voie sacrée, épreuve multisports célébrant le centenaire de la Grande Guerre en reliant Verdun à Paris du 20 au 21 octobre.

Son CR :  » 250 km en 2 jours avec course avec du swimrun, de l’orientation en trail et vtt via des coordonnées gps où se trouvent les points de contrôles obligatoires à passer. Le reste du parcourt est ‘’libre’’. J’ai fait ce raid sous les couleurs de Unéopole, regroupant GMF, mon employeur, Unéo et MGP, partenaires de ce raid.

Je suis dans l’équipe numéro 19, mixte homme/femme qui est constituée de Pauline Quettier, Nathalie Wagner, Stéven Le Hyaric, un des ambassadeurs de la course et ex-élite route, et moi-même, membre du Triath’Club d’Andrésy en handisport. Ma machine de guerre que j’ai nommé Harley Davidson, qui est en fait un tandem pinot

Les équipes sont formées de 4 personnes au maximum avec obligation de présenter 3 personnes minimum sur chaque épreuve.

Samedi 20.10 : à Verdun
8h30 à Verdun l’air est à peine de 6 degrés nous partons pour 2800m de cap plus 1000 m de natation dans une eau à 12 degrés, la natation se fait sur 3 parcours, avec sorties et re-rentrer dans l’eau. Comme prévu nous partons et sortons bon dernier de la course
-Trail +/- 15 km que je ne fais pas
-Vtt pinot 45 km très chaotiques et une 1ere chute, nous sommes virtuellement hors course vu les temps barrières, nous nous sommes perdus et derrière nous il doit resté environ une 10ene d’équipe
-Trail +/- 15 km que je ne fais pas
-Vtt pinot 48 km plus roulant et une 2eme chute.

Nous arrivons sur Chalons Sur Marne avec une liaison sur route de 70 km pour rejoindre Montmirail pour la pasta partie et lieu de bivouac.

Dimanche 21.10 : à Montmirail
8h30 température extérieures entre 3 et 4 degrés
Trail +/- 15 km que je ne fais pas
Vtt pinot 63 km, ce secteur sera le plus dure et le plus chaotique, lombaire et les doigrs des mains en compote et une 3eme chute

Trail +/- 15 km que je ne fais pas
Swimrun à la base de loisirs de Torcy, 1800 m de cap et 1000 m de natation en 3 portions en triangle avec 2 entrées et sorties de l’eau.

Vtt pinot 22.5 km jusqu’à l’Insep à Paris, les 10 derniers km étaient quasi du cyclo-cross urbain avec montées d’escaliers passages de ponts et descentes d’escaliers, le pinot doit faire entre 20 et 25 kg … sans compté les barrières en bois en forme de labyrinthe, ou l’embattement du tandem de passait pas, il fallait le ressoulever !!!!

Nous sommes arrivés 104/111 finishers, 3 hors finisher et je pense 6 abandons, nous étions 120 équipes au départ.

J’ai pu avoir ma dose de drogue, adrénaline et endomorphine, et me permettre avec ce raid de travailler les psychique et le physique au vu de mon ironman du 16.06.19, ma déception sur ce raid c’est que je n’ai pas pu faire le trail à cause de ce putain d’handicap, mais c’est ainsi.
Je ferai un Cr présentant nos 22h de courses, et les photos avec, donc il sera très très court à lire…. »

Bravo Luis 💪
Infos : https://www.raiddelavoiesacree.com