Nicolas Mercier au départ du Bearman ce samedi

Encore un beau défi pour un membre du TCA, et ce coup ci c’est Nico qui s’y colle ! Au menu de cette première édition du bearman Xtreme triathlon : 3.8km de natation, 185km de vélo avec 5000m de D+ et 42km de course à pied avec 1800m de D+ ! Un beau programme à suivre dès 06h ce samedi 23 septembre. Avant de suivre sa course, nous vous proposons les impressions de notre andresien :
« L’adrénaline se fait sentir et la concrétisation d’un projet de plusieurs mois devient palpable. J’ai le sentiment de m’apprêter à vivre une aventure avec de vrai valeurs de surpassement de soi et de challenge sportif comme je les aime. Ce sera le premier Bearman avec une logistique importante pour gérer l’autonomie imposée par cette course. J’aime l’idée d’être, comme Philippe a l’alpsman, Yves au Norseman et Coralie au Livigno extreme, le premier du TCA a réaliser ce défi. Je me prépare mentalement et me nourrirai de tous les échanges avec les membres du TCA pour aller jusqu’au bout. Contraints professionnellement, personnellement et par une blessure au quadriceps cette année, ma prépa n’a pas été parfaite mais c’était un choix de ma part et l’équation restera la même…rallier cette finish line en conjuguant avec mes forces, les éléments, le parcours et les aléas de la course. Je serai vite servi car probablement proche de mes limites assez rapidement mais a nouveau je compte sur mon mental pour rester positif et dans l’état d’esprit de warrior que j’aime ressentir.
L’ambiance autour de la course s’annonce top avec des diners d’avant et après course d’organisés pour que les concurrents puissent se connaitre et partager … à nouveau ma plus grande fan sera présente pour me donner le mental pour aller au bout et porter haut et fièrement les couleurs du TCA et ses valeurs ( Plaisir, Partage et Progrès) …. en Ours..Et vive le triathlon , vive le TCA !!!! »

Bon courage Nico 💪
Plus d’infos sur : http://bearmanxtri.com/fr/