Les news du 26 mai 2019

Le championnat du monde du TCA

C’est fait ! Notre déplacement club vient de s’achever et avec lui un superbe week-end placé sous le signe de la convivialité et de la performance. Près de 70 andrésiens étaient au départ des différentes épreuves.

Retour sur les moments forts.

Sur l’épreuve découverte : belles performances de nos trois jeunes membres : Margaux Pinel 37e scratch et 2e minimes, Zia Rova 55e scratch et 2e Benjamine et enfin Manon Guerbois 67e scratch et 6e minimes. Bravo les filles !

Sur le sprint : et un nouveau podium pour Tom Gesse ! Cette fois-ci c’est sur l’épreuve S qu’il réalise en 1h08 en se classant 15e scratch et surtout 2e cadet. Derrière suivent le coach Polo Legrand 39e en 1h13, Kevin Zanotti 40e en 1h13 et Julien Jalabert 86e en 1h19. Une pensée pour Clément Cedoz, contraint à l’abandon après un coup a la tempe lors de la partie natation. Tout va bien pour notre kéké qui pourra reprendre le chemin de l’entraînement dès demain. Ouf.

Sur le M : du beau monde sur ce format M avec pas moins de 18 participants du TCA. Nos nouveaux champions se nomment Kevin Zanotti 50e en 2h55 et Delphine Roca 17e féminine en 3h19.

Sur le L : c’était la course reine du week-end et les résultats sont à la hauteur : 100% de finishers au tca avec 36 participants ! Le premier arrivé du club est Benjamin Berrigaud 73e en 5h31 juste devant Antoine Letessier 77e en 5h32. Chez les femmes, superbes performances de Sandrine Guerbois 13e en 6h23 et Carole Foulon 17e en 6h32. Mention spéciale pour Luis Gueirrero, handisportif malvoyant, qui termine l’épreuve avec son guide Renald en 8h05 !

Les résultats : Cliquez ici

Les photos : Cliquez ici

Bravo à tous et un grand merci à Christophe Millot pour cette nouvelle organisation de main de maître 👍

Half de Dijon

Pendant ce temps là, très belle performance de Rudy Paqui qui se classe 6e scratch du triathlon L de Dijon. Il réalise un chrono de 4h29 (meilleur temps natation en 25min30 sur 1.9km + 2h36 en vélo sur 90km dont 1200m de D+ et 1h24 sur le semi marathon).

Le CR de Rudy :  » Natation : l’eau était bonne (16 degré), je me retrouve devant à nager sur une allure confortable. Je n’ai pas cherché à en rajouter afin de sortir de l’eau lucide et frais. Je suis satisfait de cette partie natation.

Vélo : j’ai pris l’initiative de faire cette partie sur mon vélo classique, un Gir’s Oscar, plutôt que mon vélo de contre-la-montre. J’ai cherché à avoir un coup de pédale souple pour ne pas me cramer bêtement. C’est un beau parcours avec du vent et de la belle bosse, pour ceux qui apprécie ce profil l’an prochain ça sera le même. L’organisation à annoncé le maintien pour les prochaines éditions de ce nouveau parcours.

Course à pied : j’ai de bonnes sensations au départ mais j’assure le premier tour en gérant l’allure. Cela me permet d’accélérer sur le second et de ne pas trop craquer sur le troisième tour. Tout ça en réussissant pour une fois à parfaitement gérer mon alimentation et l’hydratation.

Je franchis la ligne d’arrivée à mon niveau actuel, je suis content. J’ai passé le week-end dans la belle famille que je remercie c’était un moment comme je les aime…. Maintenant place au macdo bien sûr.

Les résultats : Cliquez ici

Le petit-déjeuner de Manu

Et on termine ce week-end par une info capitale, Manu Randon a mangé du Granola maison ce matin. C’est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup. Rendez-vous la semaine prochaine pour le suivre sur le half du Connecticut.

Bonne soirée à tous 😊