Les 20 bornes d’Andrésy

Épreuve incontournable de notre calendrier, les 20 bornes d’Andrésy ont revêtu cette année une importance particulière à nos yeux. Jérôme Bignon, notre coéquipier et ami s’en est tristement allé samedi dernier suite à un accident cardiaque, survenu durant son entraînement course à pied. L’ensemble du club a été très marqué par sa disparition et nous tenions à lui dédier notre participation lors de cette épreuve de course à pied au sein de notre belle ville. Une discipline qu’il affectionnait particulièrement, lui, le très bon coureur qui, il y a encore un mois, terminait l’ultra-trail des Templiers après 105km de course en montagne. Jérôme, un homme discret, bon et amical qui restera à jamais parmi nous.
Nous ne t’oublierons pas l’ami.
Le petit mot de Kevin Zanotti, membre du bureau et proche de Jérôme : »Valérie, la femme de Jérôme a été émue par cet hommage. Au delà de Valérie, il y avait ses enfants, tous les frères de Jérôme, ses neveux, ses nièces, ses belle-sœurs, des cousins, des amis…Ce moment fut très fort pour chacun d’entre eux, chacun d’entre nous. Un moment de partage. Un moment de sport. Un moment comme Jérôme les aimait. Encore merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cet hommage. Cela restera pour moi une image forte des valeurs humaines présentes au sein de ce club. Viva tca, Viva Jérôme. »

Les résultats de notre club sur les différentes épreuves :
Sur le semi-marathon : Belle course de notre beubeuch national, monsieur Sébastien Beucherie, qui termine 9e de ce 21.1km en 1h20. Chez les femmes, Estelle Delmur s’empare d’une belle 2e place dans sa catégorie en 1h38. Enfin, belle performance de Luis Guerreiro et de son guide Manu Randon qui terminent l’épreuve en 2h23, soit un record explosé pour Luis !
Le CR de Luis : »Ce Dimanche matin pour moi comme pour le Triath’Club d’Andrésy est un jour pas comme les autres. Un des notre nous a quitté trop tôt, cette épreuve organisée à Andrésy est pour nous le meilleur moment pour rendre hommage à Jérôme Bignon. J’ai comme objectif sur le semi un chrono de 2h20’, parallèlement à ma licence au TCA, je vais prendre aussi une licence en cap au club d’athlétisme de Cergy, et l’entraineur m’a donné un programme à suivre depuis le 15.10 après les 20 km de Paris. Sur cette épreuve mon guide sera notre bip-bip, notre speedy gonzalez des départs fulgurants, l’homme qui valait moins de 3 minutes au kilomètre le Steeve Austin Andrésien, notre Manu Randon national, sans qui je n’aurais rien pu faire dans cette épreuve. Et nous voilà parti nous avions 10 minutes d’avances sur les 2 premiers qui nous ont doublé au km 2, ou j’avoue j’ai réduit considérablement mon allure pour laisser les meilleurs coureurs gagner cette épreuve !!!! lol
Avec Manu nous voilà parti pour une très belle course, il m’a guidé d’une main de maitre, m’indiquant le temps effectué à chaque km sur son téléphone. Cela m’a permis de partir comme si je faisais un 10 bornes, car au mur de Verdun et ses 16% j’allais marcher et en profiter pour me ravitailler, et un petit coucou à Christel Samson. Tout au long du parcours nous avons été encouragés par tous les coureurs qui nous doublaient, je me suis même laissé un peu emporter par un paquet qui nous doublait. J’ai continué à garder mon allure et à regagner du temps avant le 2e passage à Verdun, car là je savais que ça allait piquer.
Surtout que j’étais 1’’ en dessous de la moyenne temporelle et s’était pas le moment de trainer, 6’37’’ pour 6’38’’ au km. Le soleil a été de la partie, il m’a aveuglé plein de fois et Manu a géré la situation nickel chrome. 18e km, c’est presque gagné, je maintiens le rythme pour ne pas faiblir car les derniers 1500m autours du stade sur le sable concassé n’est pas mon terrain de jeu préféré car cela ma casse les jambes et mon effort musculaire. Manu veille sur le chrono du téléphone, je suis dans les temps, et avant l’arrivée la haine d’honneur du club juste avant de franchir la ligne, cela fait chaud au cœur, merci le TCA.
Bilan au chrono de Manu nous avons 2’20’00’’, extraordinaire, j’irai voir ce soir le temps officiel de l’organisateur, mais pour moi c’est 18 minutes de moins que l’année dernière, et à la clef avec Manu nous montons sur le podium en handisport mal-voyant. J’adore quand un plan ce déroule sans accrocs !!!!
Un grand merci aux organisateurs pour nous avoir permis de partir en handisport en toute sécurité avant le ‘’lâchage’’ des fauves venus pour faire un temps. Merci Manu d’avoir été mon guide car sans toi je n’aurais rien pu faire. Je dédis cette victoire personnel à Jérôme et là où tu es maintenant j’espère que tu exploseras Saint-Pierre au triathlon avec nos 3 commandements : nager, faire du vélo et courir. GO TCA GO CAR C’EST PRENDRE DU PLAISIR ET LE PARTAGER
SALUT L’AMI. »


Sur le 10km : La grande majorité des participants de notre club se sont retrouvés en fin de peloton afin de courir ensemble dans un esprit sportif et convivial en mémoire de Jérôme. Pendant ce temps là, à l’avant de la course, Clément Cedoz représentait brillamment notre club en se classant 15e scratch et 1er junior en 38min30 alors que Carole Foulon en terminait première féminine du club en 50min12. Victoire dans la catégorie également pour Timothée Desmarets chez les cadets et de Delphine chez les masters !



Sur le 5km : on connaissait le Thomas Gesse bon nageur et bon cycliste, et bien attention, maintenant il court vite, aussi ! En se classant 5e scratch et premier junior de ce 5km en 18min01, Tom affirme ses progrès dans cette discipline. Derrière, encore de belles performances de nos adhérents avec des podiums dans leur catégorie et notamment des victoires pour Maxime Bombart et Clara Vanneau.


Sur les courses enfants : Il y avait du TCA partout sur le 2km classé et non classé ! Sur l’épreuve classée, Remi Ratgras s’empare de la première place des benjamins et de la seconde au scratch, juste devant Ilyan Aissiou 2e minimes et 3e scratch. Impressionnant. Belle course chez les filles de Constance Leymarie qui se classe 2e chez les minimes.
Bravo les jeunes !


Les photos de Guillaume : Cliquez ici
Les résultats : Cliquez ici
Un grand bravo à tous. Nous adressons également nos remerciements aux coachs, aux accompagnateurs, aux supporters et bien sur à l’organisation et à la ville d’Andrésy pour leur soutien et leur accompagnement dans l’hommage que nous souhaitions rendre à notre copain.

Elle est pour toi celle là, Jérôme.
On pense à toi l’ami ♥️
Marathon de la Rochelle

Toutes nos félicitations à Antoine Letessier qui termine son deuxième marathon avec le chrono canon de 2h53 ! Une course gérée de main de maître par Antoine qui se classe aux portes du top 100 de la course sur plus de 5000 participants.
Meeting natation

Un peu de natation dans ce monde de coureurs, félicitations au coach Polo qui termine son 800m nage libre en 11min06 !
En bref

–> AG : L’assemblée générale du club se déroulera vendredi 29 novembre à partir de 19h30 au club house du stade Diagana.
–> Arbitre : message de Kevin Zanotti : » Si vous souhaitez arbitrer l’année prochaine, la journée de formation des arbitres aura lieu le 18 janvier à Soisy (j’y serai) mais c’est possible également le 19 janvier à Versailles, 11 janvier à Créteil, le 25 janvier à Ozoir la ferriere. L’engagement est minime. Outre cette journée, on s’engage à arbitrer au moins trois épreuves au choix sur un vaste calendrier. Vous pouvez me contacter pour plus d’info. »
–> Mako : rendez-vous mardi soir à partir de 20h30 pour un testing de matériel Mako.
Bravo et bonne soirée à tous 😊