Bearman

Nous sommes fiers de vous annoncer que notre club compte trois nouveaux ours dans ses rangs ! Félicitations à Jérôme Mayen, finisher en 15h54, Matthieu Marchand et Sandra Furtak finisher main dans la main en 19h12 du triathlon XXL du Bearman. L’épreuve 3.8km de natation en lac, 183km avec près de 5000m de dénivelé positif et un marathon proposant également un beau dénivelé.
Le CR de Sandra : »Le triathlon bearman XXL, un triathlon qui revient aux origines avec l’autosuffisance et un esprit convivial au milieu des pyrénées. Matt et moi nous sommes donc lancés dans cette aventure que nous ne sommes pas prêts d’oublier ! La météo ne nous a pas épargné avec la pluie soutenue qui aura duré toute la journee.
Une natation tout d’abord incroyable à 6h30 dans la nuit noire où le seul moyen de voir les autres étaient une petite lumière glissée dans le bonnet de bain (et les éclairs dans le ciel autour du lac donnait une ambiance un peu flippante😂). Assez déroutant au début quand tu vois juste les bouees au loin.
Puis un vélo tres éxigeant avec 4400 de D+, des paysages magnifiques, du brouillard par contre dans les cols.
Un marathon pour finir avec 1100 de D+ avec des montées que parfois tu détestes car tu as les mollets qui tirent😂. Un marathon dans la nuit noire dans les montagnes à la frontale c’est vraiment mémorable!
Un triathlon exceptionnel, organisé par des gens passionnés dans une ambiance ultra convivial !
Et que dire du parcours qui est juste grandiose.
Dommage que la météo ait été exécrable mais ça rajoutait un peu de piquant ! Tous les 2 finishers en 19h12 et la jolie surprise de recevoir lors de la remise des récompenses un joli trophée de 4eme place féminine.
Bref une expérience incroyable😍 »

Bravo à eux 😊
Triathlon de Vernon

Bravo à nos équipes présentes ce dimanche sur le triathlon longue distance de Vernon. Une belle victoire en masters et seconde place ay scratch feminin pour notre équipe féminine composée de Laure Pinel, Carine Broux, Laury Hussenet Cathy Gillet et Laetitia Ghyse !

Bravo à tous 💪
Swimrun de Cergy

Encore une victoire pour le TCA avec la première place au scratch de la course élite du swimrun de Cergy par Manu Randon et Thomas Lemaire. Belle performance également pour le binôme composé de Guillaume Déloge et Julien Perderiset qui termine à la troisième place sur ce circuit long de 25km.
Le CR de Dorian : » Competition pour reprendre le sport en amoureux avec ma copine. Elle n’avait pas refait de sport depuis l’accouchement du petit Valentin qui a 1 an. Nous nous sommes régalé. Les algues et l’eau froide n’ont pas suffit à décourager ma Lucie. Nous avons avancé à notre rythme. Elle s’est même bien accrochée et a tenu le rythme tout le long. Un immense plaisir de faire cette compétition en couple. À quand le prochain objectif en amoureux »
Bravo à tous !
Swimrun de l’île de Ré

On termine les news du week-end avec une belle épreuve, le Swimrun de l’île de Ré. Belles performances pour nos binômes engagés sur le long et composés de :
-Bertrand et Delphine Roca qui se classe 10e en mixte après 4h59 d’effort
-Laurence Aissiou et Claude Desmarets qui terminent 16e en VF

Le CR de Claude : » Toutes les conditions étaient réunies pour que nous puissions prendre un maximum de plaisir pour cette grande premiere avec Lolo au swim&run de l’île de Ré. Bonnes conditions meteo: ni trop ni trop froid ni trop tiède, un parcours de cap magnifique et varie: ville, bois, sable mais une mer un peu trop salee😂 et quelque peu agitée. Une ambiance familiale et une organisation au top! Au final on arrive 16eme VF et on rentre avec de bons souvenirs plein la tete et plein les jambes »
Le CR de Bertrand : » Cela faisait quelques temps que Delphine et moi souhaitions nous aligner sur une épreuve ensemble. Nous n’avions pas encore testé le format swinrun et avions donc décidé de faire d’une pierre deux coups en nous inscrivant en février dernier sur la première édition de celui de l’île de ré (au format L prévu pour 32 km dont un peu plis de 5km en NAT).
Nous nous alignons sur la ligne de départ samedi matin à 7h30 après un long trajet, une courte nuit et un entraînement plus que sporadique… Nous y retrouvons Alain et Nicolas très motivés.
Le doute s’efface rapidement avec les premiers mètres de course et laisse place aux premiers constats en arrivant à la transition : l’eau est fraîche et la première CAP était plus longue que prévue…
Nous enchainons ainsi les transitions jusqu’à la mi course dans les superbes paysages de l’île.
La seconde partie, qui correpond au format M, fut plus difficile : outre la fatigue déjà accumulée, nous faisons face à un vent et surtout un courant contraire sur les portions de natation, agrémentés d’une houle vivace…
Le manque de repère/bouées rend également plus difficiles les tronçon les plus longs.
Nous passons à 5 min près la barrière horaire liée à la marée (plus de NAT à partir de 12h30 et pénalité pour chaque portion non réalisée) alors que nous étions environ 50ème sur 150 équipes inscrites…
Le dernier tronçon de CAP de 5km nous paru très long, et étions d’autant plus contents de passer la ligne après 4h59 d’effort pour terminer au final 44ème et 10ème en mixte.
Une bien belle épreuve et expérience en conclusion, avec quelques kilomètres en rab puisque nous avions 35 km sur nos Garmin… »
Bravo à tous 😎