Bike&run de Versailles

Félicitations à nos triathletes présents ce matin sur le bike&run de Versailles. Au programme 13km autour de la pièce d’eau des Suisses de Versailles. Belle 34e place du duo composé de Benjamin Berrigaud et de Bertrand Roca.

Les résultats : Cliquez ici

34e : 48:14.3 – Equipe Les Twins (BERRIGAUD BENJAMIN & ROCA BERTRAND) TRIATH`CLUB D`ANDRESY

44e : 49:45.8 – Team Technoparc de Poissy (GESSE THOMAS & RETHO LOUIS) TRIATH`CLUB D`ANDRESY

55e : 51:28.7 – Equipe Triath Club d’Andrésy – Equipe Transju (GESSE GUILLAUME & MERCIER NICOLAS) TRIATH`CLUB D`ANDRESY

80e : 54:55.5 – (KEVIN ZANOTTI & GUERBOIS SANDRINE) TRIATH`CLUB D`ANDRESY

115e : 58:41.2 – Equipe Les gazelles (DELMUR ESTELLE & MARTIN HÉLÈNE) TRIATH`CLUB D`ANDRESY

121e : 60:13.7 – Equipe Boubou (CEDOZ CHRISTOPHE & FOULON CAROLE) TRIATH`CLUB D`ANDRESY

136e : 62:19.0 – Equipe Les Kicour Girls ( GILLET CATHERINE & LETERME MARIE) TRIATH`CLUB D`ANDRESY

146e : 68:37.8 – Equipe PAC POWER (LETERME PIERRE-YVES & TOFT ANDERS) TRIATH`CLUB D`ANDRESY

148e : 69:38.5 – Equipe Chute Alors (DESMARETS CLAUDE & GHYSE LAETITIA) TRIATH`CLUB D`ANDRESY

Le CR de Guillaume :  » Quel plaisir aujourd’hui de revenir à Versailles sur ce Bike & Run , riche en souvenirs pour moi ! En effet, c’était la troisième fois aujourd’hui que je courrais ce bike & run : la première était en 2011 … mon premier Bike & Run, ma toute première course sous les couleurs du TCA, ma première année de vie de neo-sportif… tout n’avait pas été si facile à l’époque car j’avais fait la course avec notre Rudy et autant dire que j’avais la course en PLS tout le long !

Aujourd’hui, je m’alignais avec Nico avec qui je partage une super prepa et un super objectif qu’est la Transju (dans 3 semaines jour pour jour) ; après une belle semaine d’entrainement, l’objectif pour moi était de courir sur la fatigue et de challenger Thomas qui courait aussi ce jour avec un pote de son Lycée !

On a fait une superbe course avec Nico, on s’est fait vraiment mal, on a tout donné, on a pataugé dans la boue, on a fait les 13km en mode chasse mais jamais nous n’avons réussi à revenir sur les jeunes Thomas et Louis… mais quel plaisir de s’être donné à fond ! encore un bon moment de partage avec Nico, avec Thomas et avec tous les copains et copines du TCA qu on a croisé tout le long de la course ! 3P spirit »

Le CR de Bertrand :  »Benjamin&Bertrand.
On s’était promis d’essayer d’autres types de courses cette année : c’est chose faite! Une bonne dose de boue, du cardio, pas mal de TCA croisés tout au long des 2 boucles. Bref du fun dans le froid! »

L’interview du mois : Antoine Letessier

Nous vous présentons aujourd’hui Antoine, membre du club depuis septembre dernier. Très présent sur les épreuves pédestres cet automne /hiver avec de belles performances à la clé, Antoine continue d’apprivoiser le triple effort avec une belle marge de progression. Il pourra compter pour cela sur ses compétences professionnelles, sa motivation et son sérieux à l’entraînement.

1) Bonjour Antoine, peux-tu te présenter ?
Bonjour, j’ai 26 ans, je suis actuellement maître nageur et diététicien en cabinet libéral sur mes jours de repos.


2) Comment as-tu découvert le triathlon ?
Je suis nageur depuis mon plus jeune âge et anciennement poloïste. J’ai toujours aimé courir. A l’été 2017 je suis monté pour la première fois sur un vélo de route pour me rendre au travail, j’ai tout de suite accroché. J’y ai rencontré plusieurs triathlètes qui m’ont partagé leurs expériences, j’étais alors décidé et motivé pour me lancer pleinement dans l’aventure et ceux malgré leurs avertissements sur la dureté et l’exigence de ce sport.


3) Tu viens d’arriver au TCA, pourquoi avoir rejoint ce club ?
J’ai fais ma première saison en solitaire parce que je voyageais beaucoup pour mes études mais aussi pour me tester et me préparer mentalement. Toutefois il est plaisant et plus motivant de partager des entrainements et compétitions. Je souhaitais donc intégrer un club et plusieurs personnes m’ont conseillé le TCA pour cette valeur de partage.


4) Comment se sont passés tes débuts avec nous ?
Timidement je dirais. C’est mon grand défaut, je suis réservé et reste concentré lors de mes entrainements. Une fois que j’ai franchi le pas, je me libère et le sourire arrive. J’ai fais de belles rencontres sur le tartan et prends plaisir à participer aux entrainements mais malheureusement je ne peux pas venir aussi souvent que je le souhaite à cause de mon planning professionnel.


5) On t’a vu notamment très actif en course à pied avec de belles performances. Est-ce que c’est ton sport favori ?
Oui c’est certain, c’est là où je prends le plus de plaisir que ce soit à l’entrainement ou en compétition.


6) Quels sont tes objectifs dans cette discipline ?
Je suis en constante progression depuis 2 ans donc mes objectifs évoluent en permanence. Je me suis testé sur différentes distances récemment. Après cet automne à préparer un 10km je vais retourner sur du long avec un semi en Mars. Le Sub 3H sur marathon me fait envie et reste dans ma tête comme un objectif majeur mais n’est pas encore programmé pour le moment.


7) Quels sont tes forces et points d’améliorations dans le triathlon ?
La course à pied devient clairement mon point fort sur lequel je souhaite m’appuyer. En natation mon passé de nageur me permet de garder un niveau correct. Par contre j’ai énormément de travail sur le vélo. Un vrai néophyte n’ayant encore jamais monté un col…


8) Est-ce que ta vie professionnelle te permet de t’entrainer comme tu le souhaites ?
D’un côté c’est parfait : le métier de maître nageur me permet un accès facile et direct aux bassins. J’ai souvent 2H de pause le midi et également plusieurs heures dédiées à la préparation physique dans mon planning (que j’organise comme bon me semble : natation, CAP, PPG…).
Cependant c’est compliqué pour les sorties vélos je n’ai pas de demi journée de libre et travaille souvent les week-ends.


9) Niveau entraînement, ça donne quoi une semaine type pour toi ?
Lundi midi : natation + home trainer, soir : CAP
Mardi : Vélo ou CAP souple
Mercredi : CAP
Jeudi midi : natation, après-midi : PPG
Vendredi midi : CAP, après-midi : natation
Samedi : CAP
Dimanche : Vélo + CAP

10) Comment s’est déroulée ta saison 2018 ?
Bien rempli pour une première saison et motivante pour l’avenir. J’ai commencé en Avril avec mon premier marathon (Paris) suivi de mon premier triathlon : le Half de Vendôme, délicat de gérer ces nouvelles sensations, ça a été difficile sur la CAP. Je savais alors ce qui m’attendait et me restais à faire pour mon objectif principal de l’année l’Half de Vichy. J’y ai réalisé un chrono final au-delà de mes attentes et surtout un semi très satisfaisant avec beaucoup de plaisir.


11) Quels seront tes objectifs pour la nouvelle saison ?
En plus de ceux évoqués précédemment en CAP, mon objectif principal est l’Ironman de Nice. Pour me préparer je participerais au M d’Enghein suivi de la sortie club avec un Half.


12) Tu te vois comment dans 10 ans ?
Triathlète je l’espère, en continuant sur les longues distances grâce à l’expérience accumulée d’ici là. Mais il est possible que je m’oriente également vers d’autres disciplines voisines comme le Trail ou me spécialiser en course à pied.


13) Tu veux ajouter quelque chose ?
N’hésitez pas à me solliciter pour quelques conseils nutritionnels ou pour échanger sur la nutrition sportive, c’est ce qui m’intéresse le plus, je suis actuellement en formation dans ce domaine.


Interview futile :
-Ta devise: Force et Honneur
-Ta couleur favorite : Bleu
-Ton entrainement favori : CAP
-L’entrainement que tu détestes : Aucun (petite exception pour les sorties vélos avec conditions météorologiques défavorables…)
-Ta compétition favorite : En tant qu’athlète l’UTMB et en spectateur les Playoffs NBA.
-Ton sportif favori : Mon père, une source d’inspiration et de conseils
-Ton triathlète favori : Vincent Luis
-Ton film préféré : Gladiator
-Ton CD favori : Back in Black (ACDC)
-Ton livre préféré : The Lord of the Rings (Tolkien)
-Ton plat favori : Les pâtes, of course ! 
-Ton sport favori (autre que triathlon !) : Basket

Merci Antoine 🙂