Les news du 19/03/17

Qualifications !

Message de Nico DESFEUX : « C’est officiel ! Nous avons 2 qualifiés minimes garçons pour les championnats de France de duathlon : Maxime Raffin et Thibault Rang. La course se déroulera à Bondoufle le 02 avril prochain.

Bien sûr en adultes, les filles ont la qualif pour la Coupe de France ».
L’occasion pour nous de remercier et féliciter nos entraîneurs et tous ceux qui donnent de leur temps que ce soit pour l’école de triathlon, les girls du tca ou pour le groupe adulte.
Bravo à tous 🙂

La Newsletter du TCA :

Pour rappel, Marina vous propose tous les mois une newsletter qui retrace les infos essentielles du club. Pour vous abonner : entrez votre adresse mail à droite de cet article (onglet newsletter sous l’agenda du mois). Bravo à Marina pour ce joli travail 🙂

Les tenues :

Deux messages de Jeff : « Salut les triathlètes  😀 J’ai reçu les trifonctions que vous m’avez commandées. Je vous les livrerai le mardi entre les 2 séances de natation et le mercredi au stade au début de la séance càp.
Comme d’habitude pensez à prendre de quoi payer. Pour ceux qui souhaitent faire un virement, je vous fourni le RIB du Club sur demande.

Également je viens de réceptionner les nouveaux tours de cou. Pas besoin de réserver, il y a le stock ! Je vous laisse venir le découvrir lors des prochains entraînements de natation du mardi et de càp du mercredi. J’essaierai de toujours avoir un mini stock sur moi pour pouvoir vous fournir à la demande. Ils sont vendus 8€, à ce prix ça ne vaut pas le coup de se priver. Ils sont de très bonne qualité avec un tissu très agréable à porter.
Alors à bientôt  😀 » »

L’Eco-Trail

Un grand bravo à Nicolas CHANTELOUP qui est finisher de l’éco-trail de 80km ! Cette épreuve propose un parcours atypique pour découvrir la région Ile-de-France : un départ de l’Île de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, en passant par le Bois de la Roussière, la forêt Domaniale de Versailles, le Bois du Pont Colbert, la forêt Domaniale de Meudon, le Domaine de Saint Philipppe, le Domaine de l’Observatoire de Meudon, la forêt Domaniale de Fausses Reposes, le Domaine national de Saint-Cloud, l’Ile Saint-Germain, l’Ile aux cygnes, les quais de Seine et une arrivé au premier étage de la Tour Eiffel.

Le récit de Nico : « 3 mois après la Saintelyon, à nouveau inscrit sur un ultra à domicile avec une seule envie monter sur la tour effeil. Une prepa chaotique, une pubalgie 5 semaines avant le départ, 4 séances de cap max les 3 dernière semaines. Un seul objectif atteindre le 1er ravito. Départ lance j’ai mis ceinture et bretelles pour ma pubalgie(shortystrap / kt tape) et ça tient. Le 1er ravito passe sans encombre. Un petit malaise(déshydratation) avant le 2eme me donne envie de bacher, mais j’avance au bout de 50bornes ma tendinite du genoux se réveille, impossible de courir en descente. 22h45 dernier ravito place aux 10 derniers km interminables. 0h00 les marches du pilier sud se présente. Objectif inespéré atteind, une belle médaille et un beau tee-shirt. Rdv à Dijon ! La course en elle même ne m’a pas plus 0 ambiance, manque de spectateurs, un placement des ravitos étranges. Le seul intérêt c’est la tour effeil, pas sur de me réinscrire un jour« 

Nous félicitons aussi la plus andresienne des membres du PLM : Carine BROUX qui termine les 45km (dénivelé de 900D+) en 5h31min19s 🙂

Les infos et résultats (à suivre) : Cliquez ici

Le Noct Trail de Verneuil :

Bravo à Mickaël MAZABRAUD et Guillaume LOUBIERE pour leur performance sur le nocturne trail Vernolien (15km de trail avec un départ le vendredi soir 21h). Les infos : Cliquez ici

Le récit de Loubi : « C’était une première expérience sur un trail de nuit pour moi. L’objectif était de découvrir, se faire plaisir et couvrir la distance. Nous avons pris un départ prudent avec Mike. Le chemin était petit et étroit avec un sol sinueux. Ma spécialité étant la cheville foulée, j’ai bien fait attention où je mettais les pieds. Les premiers kilos se passent bien. Il règne une super ambiance avec entraide et échanges entre coureurs. Au bout de 4 à 5 kilomètres, les écarts se sont formés et nous nous retrouvons alors seuls. Il fait noir mais le balisage est top et le parcours est très roulant. Cela se corse à partir du 6eme km pour moi. J’ai très mal à ma cuisse droite. Du coup, on décide de rester à la même allure et d’attendre voir si ça passe. Les kilomètres passent. La cuisse fait toujours mal mais je me sens de continuer et je veux finir la course. 11 12 13. Ça fait très mal mais bon je continue. Je dit à Mike d’aller jouer devant parce que pour moi c’est la zone rouge. Puis la ligne d’arrivée. Je suis très content d’en avoir fini. J’en ai chié mais bon c’est la course à pied c’est comme ça. Je n’ai pas récupéré de la course de dimanche dernier mais cela me fait une bonne expérience pour la suite. Chrono final de 1h22 à ma montre. Voilà une bonne séance de faite. On remet ça quand 😃 ? »

Le récit de Mika :« Quand Loubi m’a proposé de faire ce trail j’ai hésité deux secondes. Avec une blessure qui met beaucoup de temps à guérir et la reprise de l’entrainement depuis 3 semaines seulement ça faisait un peu juste 🙂. Mais bon j’ai dit pourquoi pas. Courir pour faire les cons je signe direct. On décide de le faire en mode très cool le but pour moi était que je retrouve des sensations en course à pied et que je ne me blesse pas.
On part tranquille histoire de pas se cramer, on laisse partir les plus rapides on se retrouve très très vite tout seul. Heureusement que c’était super bien balisé sinon j’aurais fini seul perdu dans les bois avec Loubi … 😉. C’est marrant j’ai eu l’impression de pas participer à un trail mais plutôt à une ballade, le parcours est très roulant limite un peu trop… On arrive à maintenir​ une allure correcte et je sens que j’en ai largement sous la semelle et en plus j’ai mal nulle part. Je vois que Loubi galère je reste devant lui pour faire l’éclaireur. On raconte pas mal de conneries du coup le temps passe assez vite . À 2 km de l’arrivée il a eu pitié de moi car il voyait que je le l’attendais un peu trop et me laisse partir. J’accélère et finis hyper bien. Je repars direct faire demi tour pour le rattraper et finir tous les deux. Bilan : Pas de blessure, des sensations qui reviennent peu à peu. On s’est bien marré et la course est super bien fléchée.
Pourquoi pas revenir l’année prochaine mais entraîné. Tous les voyants sont au vert pour le swimrun 🙂 »

-Swim Bike & Run de Guyancourt :

La 5e édition du Swim Bike & Run se tenait également aujourd’hui avec ce concept toujours aussi original : 400m de natation en piscine (les 2 équipiers nagent l’un derrière l’autre), suivis de 10km de Bike & Run sur une seule boucle. Cette épreuve, depuis sa création a toujours réussi au TCA puisque les 4 premières éditions ont vu 4 podiums pour nos binômes : Pascal et Kevin PAQUI vainqueurs de la 1ere édition en 2013, Gwen Millot & Rudy PAQUI vainqueurs en 2014, Pascal & Rudy vainqueurs en 2015 et Rudy & Kevin 3e en 2016.

Cette année deux binômes du TCA étaient au départ : Marie et Pierre-Yves LETERME & Rudy et Pascal PAQUI. Ce dernier duo termine 3e de la course malgré un ennui mécanique.

Le récit de Marie :  » RDV ce debut d’après midi au sporting club de Bouygues pour le Swim, Run and Bike de Guyancourt en equipe avec pierre-Yves mon mari . Nous y retrouvons l’equipe de choc Paqui père et fils , vainqueur des années precedentes… La natation n’etant pas mon fort , 400m c’est déjà beaucoup pour moi mais Pascal sait me dire les mots qu’il faut pour que je me lance quand même avec le sourire ! la magie TCA ! merci ++++ les coachs 🙂 Il nous faudra une dizaine de minutes pour effectuer l’epreuve piscine , dehors il fait sec mais pas très chaud … le bike and run c’est 10 bornes bien sympa dans la forêt domaniale de Versailles et autour des etangs de la Minière , 2 bonnes petites cotes pour faire plaisir aux cuisses quand meme ! Moins d’une heure pour finir c’était notre objectif d’equipe mixte , pari réussi ! C’était vraiment top . On vous le recommande d’autant que c’est un evenement solidaire de l’ Association Humanitaire : POUR UN SOURIRE D’ENFANT »

Les résultats : Cliquez ici

-Les Foulées d’Aubergenville :

Aujourd’hui avait lieu le célèbre 10km d’Aubergenville, qui attire de nombreux coureurs français qui souhaitent se qualifier aux championnats de France de la distance, grâce à un parcours roulant. Julien DESFEUX, seul membre du TCA présent, n’a pas démérité et se classe 106e (19e en espoir homme) avec un joli chrono de 34min41 ! Il bat ainsi son record personnel et atteint son objectif qui était de casser la barre des 35min. Bravo Julien 🙂 Les résultats : Cliquez ici

-Le Trail de Menucourt :

Proche de chez nous avait lieu le Trail de Menucourt. Au programme du jour deux distances : un 20km et un 12km. C’est sur cette dernière que notre andrésien Aubin DUBOSCLARD s’est aventuré et se classe 18e en 57min30. Son récit : « Direction Menucourt ce matin pour son trail version courte (12km). Objectif : utiliser le dossard comme un bon entraînement ce dimanche matin et se faire plaisir. Départ un peu rapide avec les premiers, je ralentis dès la première bosse pour rester avec un groupe de 5. On se lâchera plus jusqu’à la fin. Trail qui ressemble plus à un cross long, 2 grosses montées, des petites bosses et beaucoup de relances à travers champs. Je finis avec beaucoup de plaisir en 57mn23 et une 18eme place. Très bonne organisation. Chapeau aux bénévoles.« 

Les infos : Cliquez ici

 

-Course UFOLEP

Félicitations à Alain BEUCHERIE et Kevin ZANOTTI qui participaient aujourd’hui à l’épreuve cycliste de St Ouen l’Aumone. « Le commentaire de Kevin : « Première course en UFOLEP :D Alain en 3e catégorie, moi en 2e. Ce n’était pas très joli (des tours dans une zone industrielle), mais avec Alain nous avons bien tenu le peloton. Une expérience sympa qui je l’espère, nous ferra progresser ».

-Les entraînements de la semaine :

Voici le programme de la semaine 12 de cette année 2017 proposé par le coach Pascal 🙂

 

 

 

 

 

Rappel : Triathlète Magazine 22/03 + Pizza Party 28/03

-Le ­mercredi 22 mars proc­hain à 19h00 nous aurons la visit­e du rédacteur en che­f de Triathlète magazine­ et de son photograph­e pour un reportage s­ur notre club ! Aussi tous les groupe­s (jeunes et adultes)­ sont conviés pour ce­tte photo qui aura li­eu au début de la séa­nce d’entraînement co­urse à pied vers 19h00 au stade D­iagana d’Andrésy.
Pensez à arborer une tenue du club e­t votre plus beau sou­rire afin de faire ho­nneur au TCA !

-La piscine d’Andresy sera en vidange la semaine précédant les vacances d’Avril (semaine du lundi 27 mars au dimanche 02 avril). L’occasion pour nous de nous retrouver le mardi 28 mars au soir pour un moment convivial autour d’une bonne pizza. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le forum du club.

Bon dimanche 🙂