Les news du 19 mai 2019

Triathlon d’Enghien-les-bains

Superbe performance de notre club sur le triathlon d’Enghien-les-bains.

Le matin lors de l’épreuve XS, nous avons assisté à une course incroyable de notre cadet Thomas Gesse qui remporte l’épreuve scratch en 37min33. Derrière beau tir groupé de nos trois autres andresiens : Kevin Paqui 5e, Manu Randon 6e et Paul Legrand 10e.

L’après-midi pour l’épreuve M, belles courses également de Julien Perderiset 26e en 2h20, Antoine Letessier 51e en 2h25, Guillaume Grimal 80e en 2h31, Guillaume Gesse 131e en 2h39, Thierry Gillet 181e en 2h45, Jérôme Sainson 203e en 2h47 et Cathy Gillet 324e en 3h09.

Un grand merci à nos trois arbitres du club présents sur l’épreuve : Marine Lamache, Hillebrand Van Milgen et Kévin Zanotti 👌

Le CR de Tom :  »Je suis vraiment content de cette course, 1ère victoire sur un triathlon au scratch !!! Au départ je me fais surprendre par le départ et c’est parti. Je prends plutôt un mauvais départ mais avant le passage de la 1ère bouée j’arrive à me replacer à la 3ème place mais les 2 premiers, dont Kevin, ont pris un peu d’avance que je n’ais pas réussi à comblé. Je sors donc de l’eau à un peu moins de 10s de Kevin. Je fais une bonne transition où je sors en même temps que Kevin. Je décide de partir fort en vélo et ça paie au bout d’environ 1km je rattrappe le 1er et je me retrouve en tête !!! Je pensais qu’il y avait encore quelqu’un devant mais non c’était moi. Malheureusement, je me fais reprendre a la toute fin du vélo et à ce moment là j’espère que le mec ne court pas bien. Du coup je sors de la T2 7s derrière lui et au bout de 200-300m je le rattrappe et la je mets un gros tempo pour essayer de le faire lâcher mais il n’essaie même pas de suivre du coup je me retrouve devant et je maintient l’allure. Je me retourne régulièrement et je vois que l’écart augmente. C’est donc un sentiment de bonheur, je vais gagner !!! Je franchis l’arche et je n’y crois pas !!! C’était vraiment une course incroyable avec en plus un super collectif. Kevin 5ème, Manu 6ème et Polo 10ème. Vraiment un super moment avec en plus la famille en supporter !!! »

Les résultats : Cliquez ici

Swimrun de Versailles

Bravo à Guillaume Loubiere et Michael Mazabraud qui terminent 6e scratch du Swimrun de Versailles tout en remportant la catégorie binôme masculin ! L’épreuve se déroulait sur un format atypique avec 200m natation + 800m de course à pied à réaliser le maximum de fois en 1h.

Les résultats : Cliquez ici

Le CR de Mika :  » Une semaine après le gravity race, nous voilà reparti pour le swimrun de versailles. Avec un podium l’année dernière on s’était un peu fixé comme objectif d’en refaire un voir de le gagner en binome. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.
Pour ma part je me sentais mieux je voulais juste m’échauffer un peu mieux. Avec ce format particulier : 1h maximum avec 800m de course à pied et 200 de natation en boucle … je savais qu’on allait être à bloc tout le temps. Au départ on se met devant ce qui ne nous arrive jamais … et là on fait une « manu » apparemment c’est un label déposé pour des départs rapides : on est devant au bout de 200m je dis bon maintenant finis les conneries on va se calmer 😀 Le parcours, même si c’était court, était très cassant avec deux mini bosses. On part sur un rythme soutenu quand même avec loubi qui me tracte tout le temps pour éviter qu’on perde du temps sur les transitions.
Arrivé au 3ème tour je sens que loubi fatigue en course à pied. Je décide de prendre le relai et de le soulager en course à pied je me sentais vraiment bien. On ne change pas d’attache pour la longe il me tracte en natation et moi en course à pied, on perd pas trop de place. Arrivé au 6ème tour on voit qu’on est deuxième binôme, il nous restait deux tours, le premier binôme est pas trop loin. A la fin de la partie à pied j’arrive à recoller le binôme devant, on arrive à la natation et la loubi dit « je vais les bouffer » et en effet on les a bouffé 😎😎

On ressort devant eux … on se dit dernier tour il faut rester premier … ils sont juste derrière. Je fais l’effort à pied pour pas qu’ils nous reprennent, loubi en natation pareil. On finit au sprint … 20 sec devant eux … ouf.

On était content de notre course, on a bien couru et bien nagé (j’ai encore mal au bras aujourd’hui :D)
Dans ma tête bonne c’est sur on est sur le podium mais j’avais quand même un doute sur qui est premier, on n’a jamais gagné de course je me dis il y avait peut-être un binôme devant … le gars presque optimiste qui a jamais l’habitude d’être devant.

Une fois venu le podium je vois le groupe qu’on a doublé être appelé pour la deuxième place je me dis yes c’est fait.
Le gros kiff de monter sur la première place en binôme.
Merci mon loubi 😘😍😍 »

Foulées neuvilloises

Et on termine par de nouveaux podiums avec Carla Gillet qui remporte sa catégorie lors du 2km des foulées neuvilloises et Florentin Roulet qui se classe 3e scratch (2e minimes) du 5km en 19min23.

Le Suvivorne

Félicitations à Julien Jalabert qui se classe 100e du triathlon S du suvivorne ce samedi avant de prendre une 136e place sur l’épreuve du L ce dimanche.

Bravo à tous 👏