Les news du 18/03/18

Une semaine avant notre aquathlon !

Dimanche prochain se déroulera notre aquathlon jeune. Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur l’onglet « L’aquathlon d’Andrésy » de notre site. Pour toutes questions, rendez-vous sur aquathlonandresy2018@gmail.com

Le règlement : Cliquez ici

Les inscriptions : Cliquez ici

L’Ecotrail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations à nos membres qui étaient présents ce samedi sur l’Ecotrail de Paris. Sous un temps pluvieux et frais nos membres ont affronté les parcours types trail en préparation de leurs futurs objectifs. Sur le 18km, Hélène Martin et Estelle Delmur terminent respectivement 442e et 443e (12e dans sa catégorie !) en 1h46. Sur le 30km Sebastien Doussaint se classe 2022e en 3h53 et Willy Lebert abandonne malheureusement au 24e kilomètre en 3h02

Les résultats : Cliquez ici

Le CR de Willy : « Arrivé a 9 h 15 sur l’observatoire de Meudon après un joli détour effectué avec un GPS vieillissant. Je retrouve Sébastien Doussaint qui n’a pas encore son dossard. On se boit un petit thé, on papote et on retrouve chacun nos compères pour la compète du jour. On part par vague et la pluie à fait son apparition. La température baisse vraiment mais le ambiance est bonne. Bim ça part et franchement je suis content de faire mon premier trail. Ce sera une bonne référence pour une sortie longue en vue de la IronMan de Tours. Ce sera un test aussi pour mes mollets, les petites foulées que d’as dores le podologue me conseille. Bon ben après y a bcp de boue ..je trouve mon rythme de croisière ..ça papote un peu. On sent les vagues en aval reprendre les derniers . La pluie se fait tjrs aussi forte ce qui occasionne des torrents au fur et à mesure de ce périple. De bonnes sensations…je suis surpris de reprendre du plaisir à courir sachant que je me suis fixé juste comme objectif de courir le maximum. Évidement je marche des que ça monte mais je cours le plus souvent Un bon coup de mou entre le 11ème et le 17ème. Mauvaise alimentation je pense mais surtout manque de entraînement. Les jambes sont lourdes mais la tête bien fraîche et décidée. La côté des gardes pique un peu mais ça passe. Ensuite on retrouve les quais après être passé par le ravitaillement du 20 ou je ne me suis pas trop attardé. Les quais c’est plat c’est plein de bitume. Je vise juste le 24 km, significatif de mon arrêt car je récupère ma voiture. En effet pas envie d’ aller sur paris. Pas envie de prendre les transports. Je serre la main de seb qui lui file vers l’arrivée. Ceci dit je monte quand même une côte 1 kms 500 juste pour aller au centre des arts. J’arrive content ..j ai fait le job. J’ai répondu à mes questions. Les petites foulées j’aime bien mais j ai aucun rythme. Alimentation à revoir. Au final : 3 h 02 pour 24 kms »

Le CR de Seb : « Non prévue dans le plan j’ai décidé au dernier moment de m’aligner sur ce trail de 30km afin de me faire les jambes à 5 semaines du marathon de Londres. Comme tout ce qu’on fait en ce moment cette course c’est déroulé sous une pluie incessante ! Un parcours complètement détrempé, des rivières de flotte qui dévalaient les montées, des coulées de boue remarquables et des flaques aussi grandes que la pataugeoire d’andresy du bon temps pourri !! Mais une fois que t’y es et bien ….t’y es! Mode sanglier activé pas de questions à se poser…Mais un sanglier en pneus slick c’est vachement improbable … comme pour la Sans Raison que nous avions couru au profit de l’association Laurette Fugain, j’avais encore aujourd’hui pris une paire de chaussure totalement dépourvue de crampons…. ceux qui étaient hier à la course comprendront que j’ai vraiment vraiment galèré 😂 Les 20 premiers km j’ai accompagné une ami de ma femme qui s’alignait sur un 30 km pour la première fois. J’en ai profité pour l’épauler et lui distiller les précieux conseils que l’on m’a donné quand j’ai débuté au TCA: mange !!! Boit!!!! 😎Après ces quelques conseils et les 20 premiers km bouclés en 02:45 (il me semble ). Nous avons fait une pause rapide car je déplorerai le manque d’abri au ravito pour ceux qui voudraient se réchauffer un peu. Les 10 derniers km se feront à une allure plus soutenue pour « casser de la fibre » et se fut un vrai plaisir car j’ai du remonter au minimum 200 participants qui eraient le long du périphérique ( la fin de la course est pas géniale mais pour rejoindre la Tour Eiffel il n’y a pas trop le choix ). Très satisfait de ma course qui s’inscrivait dans un bloc de 3 semaines très rempli en training donc non courue sur un état de fraîcheur idéal! Bravo aux autres finisher du TCA car c’était pas simple hier ! »

Récits du duathlon de Sénart

Voici les CR de Thibault Rang et Timothée Desmarets, respectivement 11e et 15e du dernier championnat d’Ile de France de duathlon. Nos deux jeunes minimes obtiennent leur billet pour le championnat de France. Malheureusement seul Thibault pourra se rendre à Bondoufle le 15 avril prochain, Timothée n’étant pas disponible à cette date. Revanche sur le championnat de France de triathlon ?

Thibault :  »Concernant ma préparation, j’ai suivi tous les entrainements du club (merci Nico et les autres coachs), j’ai aussi fait quelques séances de vélo d’appartement lorsqu’il ne faisait pas beau et quelques entrainements duathlon seul. Mon objectif était de me qualifier en obtenant une meilleure place que l’année dernière (ndlr : 29e l’an dernier). Le jour de la course, pendant l’échauffement j’ai perdu mes cales pieds ( que je n’avais pas assez serrés la veille, ce qui m’a encore rajouté du stress. Sur la ligne de départ, avec Timothée, Axel et les autres nous n’étions pas très bien placés, j’ai fait une bonne première course avec Timothée, nous avons remontés quelques places . Bonne transition et je suis parti en peloton. Pour la première boucle on s’est relayé à plusieurs pour ratrapper les coureurs de devant. A la fin de la première boucle, je me sentais bien donc je suis passé en tête du peloton, je me suis mis sur mes prolongateurs et j’ai du accélérer car au bout de quelques minutes j’étais tout seul devant, et j’ai rattrapé un groupe de quatre. Pour la deuxième course mes jambes étaient lourdes mais j ai réussi à maintenir ma place. Je suis très content car j’ai atteint mon objectif donc j’ai ma place pour Bondoufle, en espérant faire mieux que l’année dernière. Aussi, j’aimerai me qualifier aux Mureaux (20/05/18) pour les championnats de France de triathlon ».

Timothée :« Tout cet hiver je me suis beaucoup entraîné pour Sénart. C’était LA course que je voulais vraiment réussir. Pendant les vacances, j’ai beaucoup travaillé le vélo, étant donné que la course à pied était mon point fort. Le temps n’ayant pas été très clément, je me suis beaucoup entraîné sur home traîner, en effectuant des enchaînements velo- course. Concernant la course, je n’avais pas de stress au départ car je me sentais vraiment prêt. J’ai réalisé une première CAP plutôt fluide bien que j’ai beaucoup regretté de n’avoir pas bu avant la course. Dès les premiers 500 mètres, j’ai senti ma gorge s’assécher. J’arrive à mon vélo et je réalisé une transition presque parfaite par rapport à d’habitude (ce n’est pas mon point fort). En vélo, la première boucle passe très vite puisque nous roulons à 4 . Nous nous relayons avec Thibault (Rang) et deux autres triathlètes. Malheureusement, au début de la deuxième boucle, je négocie mal un virage et je suis lâché par le reste du peloton. Je roule seul jusqu’à ce que je retrouve un autre peloton. La deuxième CAP à été très dure. Le vélo m’ayant presque achevé, j’ai tapé des pieds presque tout au long du parcours. Heureusement, j’arrive au bout de l’épreuve sans encombres.
Pour l’année prochaine, j’ai deux choses à corriger: Boire un peu avant l’épreuve et emmener une gourde sur le vélo et moins m’entraîner sur le home-trainer et plus rouler sur route. Mise appart ces deux petites erreurs, je suis très content de ma course en général mais un peu dessus de la deuxième partie vélo »

Semi-marathon de Valdempierre

Félicitations à la famille Broux-Vitry pour leurs performances sur le semi-marathon de Valdampierre (Oise). Les courses se sont enchaînées sous le vent sur un terrain boueux. Karl et Raphaël terminent 4e et 6e sur le 800m de la course enfant. Chez les adultes, Carine termine le 10km (150 D+) en 54min03 à la 3eme place de sa catégorie et 7e scratch féminin. Pour Mickaël qui était inscrit sur le semi-marathon (300D+) le chrono est  de 1h59. Bravo 🙂

Les résultats : Cliquez ici

Vade-mecum natation

Thomas Gesse, membre du bureau du club vous propose un petit rappel des règles importantes de la vie dans une ligne d’eau !

« Bonjour à tous ! Afin de fluidifier le « trafic » dans les couloirs, voici un petit rappel :

-Nager à droite dans votre couloir et ne pas accélérer quand on vous dépasse

-Laisser la priorité à ceux qui arrivent, en ne partant pas devant eux

-Ne pas gêner au niveau du mur

-Ne pas dépasser par la droite

-Ne pas suivre les copains si ça gêne

-Se mettre dans une ligne de son niveau

-S’adapter au groupe en cas de retard et reprendre en cours

Et surtout ne pas oublier son beau bonnet du TCA 😉 »

Trail de Menucourt

Bravo à nos 4 participants du trail de menucourt qui se déroulait sur une distance 12km.

-1h09 Gael Gerardin 46e
-1h11 Jean Christophe Harbers 58e
-1h12 Soumia El quoqui 62e
-1h15 Jim Pintor Silva 71e

Les résultats : Cliquez ici

 

En bref

-Rendez-vous mercredi 21 mars prochain chez votre marchand de journaux préféré pour retrouver un article sur notre club et notre aquathlon dans le courrier des Yvelines 🙂

-Les photos de la randonnée andrésienne sont disponibles sur le facebook d’Andrésy Cyclo

-Les entrainements de la semaine des coachs Rudy et Eric seront disponibles sur notre forum dès demain

-Voici la grille des futures top ten du club !

Bonne journée 🙂