Les news du 17/02/19

Duathlon de Sartrouville

Ce dimanche 17 février se déroulait le championnat des Yvelines de duathlon à Sartrouville, premier rendez-vous important de 2019. Les résultats jeunes n’étant pas encore en ligne suite à un soucis informatique, une prochaine news viendra pour parler des belles performances de nos jeunes.

Chez les adultes nous pouvons déjà vous annoncer les podiums de Cathy Gillet championne départementale et de Marie Leterme Vice-championne !

Les résultats : A suivre

Un grand bravo en tout cas à nos sportifs et à leur coach👏 Remerciement particulier à nos arbitres du jour : Hidde Van Milgen et Marine Lamache. Prochain rendez-vous le 10 mars avec le duathlon de Sénart, championnat régional et sélectif pour le championnat de France de la discipline.

Le CR de Thomas Gesse (1er du club sur la course cadet/junior) : « Avant le départ, j’avais un gros stress parce que ça faisait 2 ans que je n’avais pas pas fait de duathlon et du coup ça allait être un test. Au départ, le sifflet retentit et c’est parti. J étais mal placé au départ, Il y avait deux filles devant moi donc je me suis fait coincé ce qui m’a mis en plein milieu du paquet. Il y avait 2 tours pour la càp, sur le 1er je vois Thibault et Thimothee qui ont 15m d’avance mais je savais qu’ils étaient meilleurs que moi en càp mais sur le 2eme tour j’arrive à les rejoindre. On est donc tous les trois à la transition et au moment de monter sur le vélo,  je suis avec Thibault. Connaissant ses capacités en càp je me mets devant pour l’emmener mais je vois qu’il ne tient pas donc je pars tous seul. J’ai fait 3/4 du premier tour tous seul jusqu’à ce qu’un groupe de 4 me rattrape. Je me mets alors dans les roues. Je savais que le parcours vélo pouvait me convenir avec des lignes droites donc quand ça part ou que ça roule trop lentement j’accélère pour faire des cassures . Je fais ça 3 ou 4 fois puis les 3 tours de vélo sont finis et je sais que ça va être dur pour la 2eme càp. Mais j’arrive à garder de bonnes sensations et j’arrive à faire une bonne 2eme càp ».

Forêt de l’Hautil

Par sécurité la forêt de l’Hautil sera inaccessible ce lundi 18 février en raison de battues organisées. Merci de votre vigilance 🙂

Lifa de cross

Félicitations à Youssef El Housni pour sa performance sur le championnat inter-régional de cross ce jour à Verneuil-sur-seine.

Son CR :  » Aujourd’hui, c’était les inter régionaux de cross (1/2 finale du championnat de France de cross). Malheureusement, je ne me suis pas qualifié. J’ai terminé autour de la 104eme place. Parcours avec beaucoup de relance et chaleur au rendez-vous. Côté chrono, j’ai fait le 10km en 38’13. Désormais, place à la préparation de l’ironman de Nice 👍 »

Entraînement de la semaine

Petit rappel des horaires natation pour cette semaine :
– Mardi de 19h30 à 20h45 pour les ados et adultes (Piscine des Migneaux)
– Jeudi de 18h à 19h15 pour l’école de tri et les ados (Piscine des Migneaux)
– Dimanche de 14h à 16h pour tout les triathletes du club (Piscine de St Exupery)

Nous vous informons également que les entraînements course à pied seront maintenus les mercredis durant les vacances avec les coachs Eric et Nico. Pas de stage natation, faute de piscine.
Bonne semaine 😎