Les news du 16/06/19

Tours’nman

Sur le XXL : Félicitations à nos deux andresiens Stéphane Chovet et François Lixon qui participaient ce jour à l’ironman de Tours. Sous une belle météo, le premier nommé réalise une excellente performance en se classant 135e en 11h30 pendant que François en termine avec un chrono de 12h19. Un grand bravo à nos deux finishers 👏

Sur le L : belle performance de Rudy Paqui qui se classe 45e en 4h34. Après une belle entame en natation et vélo (respectivement en 23min30 et 2h21), rudy a baissé pavillon en course à pied suite à des crampes. Un beau chrono malgré tout, 15 jours seulement après sa 6e place scratch sur le half de Dijon.

Les résultats : Cliquez ici

Triathlon de Beauvais

Une belle brochette d’andresiens au départ ce week-end du traditionnel triathlon de Beauvais. Les festivités ont commencé le samedi par l’épreuve S avec deux inscrits du club : Pascal Latuille et Julien Jalabert. Sur le M, belle course de Thomas Lemaire 23e en 2h19, de Thierry et Cathy Gillet respectivement arrivé en 2h43 et 3h09. Enfin beau tir groupé sur l’épreuve L avec les performances de Guillaume Grimal, Jérôme Sainson, Matthieu Marchand, Julien Jalabert et Carine Broux.

Les résultats du S :

96e Julien Jalabert en 1h19

252e Pascal Latuille en 1h33

Les résultats du M :

23e Thomas Lemaire en 2h19

Thierry Gillet en 2h43

Cathy Gillet en 3h09

Les résultats du L :

52e Guillaume Grimal en 4h57

105e Jérôme Sainson en 5h18

145e Matthieu Marchand en 5h37

150e Julien Jalabert en 5h40

248e Carine Broux en 7h08

Le CR de Julien sur le S :  »9e Tri de la saison pour moi et 4e sprint, cette fois-ci plus proche puisqu’à Beauvais sur le plan du Canada. J’avais fait déjà à Beauvais mon premier Triathlon de ma vie (et de l’année) en mars, mais en piscine, accompagnant les cracs du club sur la distance , Manu, Thomas et Guillaume qui me firent rêver :-)))
Trois mois plus tard avec le soleil, un peu plus affûté et riche d’une expérience sur différents formats de course, je vise de faire un peu mieux que sur mon dernier S lors de la sortie club à Vendôme, sans toute fois me cramer pour le L du lendemain.
La plage de départ est très exiguë pour les 528 partants, nous nous marchons dessus comme aux heures de pointe du métro.
Je croise une équipe de pompiers tous en simple maillot de bain à l’ancienne qui dénote agréablement avec nos combinaisons. Sans surprise le départ est viril, voir presque rugbystique, la plage n’est pas assez large pour autant de partants, du coup c’est une véritable mêlée (ma première vraie en triathlon), bon au rugby je jouais en 3/4 et pas en mêlée mais ça ne dérange pas que Cela « Castagne ». Je manque de perdre mes « suédoises » qui me sont arrachées. Durant les premiers 400m plusieurs nageurs me montent littéralement dessus, les tartes partent…
Je sors déçu en 15 minutes et en 113e position sans avoir pu poser ma nage, ni même mettre de la fréquence avec cette cohue, du coup pour une fois pour compenser j’ai mis les jambes qui me le feront sentir au début du vélo sur la grosse bosse du parcours pour gravir Notre Dame du Thil.
Le parcours vélo est étonnant, il y a un tiers de petites routes dans les champs au revêtement plutôt Campagnard dont une bonne bosse où je me fais doubler comme souvent dans les bosses , un tiers de faux plat descendant sur une super route où l’on peut envoyer du gros et où je reprends la plupart des coureurs qui m’avaient doublé dans la montée. Et enfin, un dernier tiers assez spécial, sur une route forestière avec des dos d’ânes aussi pentus que des trottoirs, impossible de rester sur les prolongateurs, où je stabilise mon classement. Au final je reprends 16 places.
Je pose mon vélo en même temps qu’un petit peloton dont les mecs font une transition fulgurante. Je ne suis pas une tortue en transition mais là j’ai l’impression d’en être une.
La course à pieds reste sur les berges sympathiques de l’étang, après 300 mètres je me fais doubler par le premier qui vient de me prendre un tour de 2,5km, rapidement suivi par le reste du podium à sa poursuite. Je reste à une allure prudente en 4,3min au KM pour ne pas me cramer pour le L de demain.
Je retrouve Fabrice lors du repas d’après course, il fait une bonne CAP et termine 252 et 80e de sa catégorie, je fais 93e et 23e de la catégorie. »

Le CR de Julien sur le L :  » Du soleil, un peu de vent, un lac sympa et 5 triathletes du club au départ, ça fait plaisir de se retrouver dans le parc à vélo, Carine, Matthieu, Jérôme, Guillaume et Moi-même. Je n’ai pas vu Carine de la course, MAis je sors je crois en 36min de la natation avec Matthieu, nous faisons une bonne transition après Notre bonne natation en dépit de la bagarre du départ.
Il me double de suite, je le redouble sur le 3e kilomètre.
J’ai fait une erreur stratégique dans le choix de ma cassette, j’ai gardé le 11×23 du Frenchman. Sur le premier tour Cela ne se fait ps trop sentir je suis frais, je tabasse, MAis je m écroule totalement aux deux autres. Certainement du à la fatigue du S et du choix TRES mauvais du développement non adapté aux 3 grosses côtes à faire 3 fois. À la fin du premier tour, je sens que mon hernie discale lombaire me fait mal, du coup je ralentie très fortement en me relevant tout le temps sur les cocote. Comme ma moyenne chute effroyablement Guillaume qui a du sortir dernier du club de l’eau me dépose littéralement dans la grosse côte de la seconde boucle en m’encourageant, à mi parcours au milieu de la seconde boucle Matthieu me redouble.
À 3km de la fin du parcours Jérôme me double à son tour.
À la faveur d’une bonne transition nous partons ensemble en CAP.
Je vois de suite que les jambes ne sont pas là, ma douleur au dos descend au niveau des muscles des adducteurs. Donc je décide de faire la CAP sans trop tirer sur la machine pour ne pas hypothéquer le reste de la saison. À la fin du premier tour je recroise Matthieu une dernière fois à la faveur d’une partie du parcours où les coureurs se croisent.
À la fin de mon second tour je me fais doubler par Guillaume qui termine son 3e et dernier tour.
Je retrouve mes coéquipiers dans une ambiance très picarde puisqu’autour d’une bière et des frites saucisses à l’arrivée. »

Les résultats : Cliquez ici

Bike and run de Conflans

Carton plein pour notre club qui truste la quasi totalité des places d’honneurs de la première édition du bike&run de Conflans. Mention spéciale pour les vainqueurs : chez les femmes, Sandrine Guerbois et Carole Foulon et chez les hommes, Clément Cedoz et Sébastien Beucherie.Bravo à tous 👏

Le CR de Clément :  »Je voulais faire un bike and run avec Seb depuis un certain temps ! Nous n’avons pas pu faire celui de Poissy ensemble donc il m’a proposé celui de Conflans. Comme je l’avais imaginé, on s’est bien éclaté 👌😜!! Une course pas trop loin de la maison, avec un parcours sympa et des copains du TCA sur la ligne de départ (notamment Tom et Manu pour nous challenger) donc à refaire !! »

Les photos de Jim : Cliquez ici

Les résultats : Cliquez ici

Foulées achéroises

Félicitations à Justine Pinel qui remporte sa catégorie sur la foulée achéroise, distance 7km. Bravo également à Bertrand et Laure présents sur le 15km.

Le CR de Justine :  »Je me réveille ce matin, aucune motivation, je me demande pourquoi j’ai à tout pris voulu m’inscrire. Je n’ai pas couru depuis deux semaines et j’ai davantage la tête dans les révisions et le bac qui commence demain. Je ne me mets pas la pression, après tout, sport rime avec plaisir et pas forcément performance !
Arrivée sur place, l’ambiance est bonne, dommage qu’il n’y ait personne d’autre du club. Je débute ma course à 10h, en même temps que les coureurs du 15km. Je pars assez vite (peut-être trop vite?), je tombe en me prenant une racine dans la forêt avant même d’avoir couru le premier km. Je repars de plus belle mais réalise rapidement que je ne tiendrai pas les 7km. Vers la fin de ma course (km 5 ou 5,5) un homme me dit que la 3e féminine est à 100m. Je vois en effet une femme devant moi alors j’accélère petit à petit, mon but étant de ne pas me cramer juste avant l’arrivée en accélérant trop brutalement. Je m’approche de plus en plus et la double dans le sprint final !! Malheureusement l’homme avait mal compté et c’était la 6e féminine🤣 Un peu déçue de ma place sur le coup, mais en même temps ça n’est pas vraiment important. De plus, cette course poursuite m’a permis de finir à une bonne allure et de repousser mes limites au maximum. Finalement, ce fut une belle matinée partagée avec mes parents, le parcours était super sympa avec beaucoup de forêt. A refaire l’année prochaine ! »

Les résultats : Cliquez ici

GFMonventoux

Bravo à Victor Hadrien Faulx-Briole finisher en 6h20 la célèbre cyclosportive du Mont-Ventoux. Un beau et difficile parcours de 135km avec la bagatelle de 3300m de dénivelé positif !

Le CR de Victor :  » Un an que cette cyclo du Ventoux est au programme avec des amis. 3 mois que je roule 250 bornes par semaine. Même sans travail du D+ je me sens plutôt bien préparé et confiant. Super bien logé au Moulin à huiles. Petit repas gastro et on se couche tôt.
6h45 dans l’allée du départ avec un seul SAS géant en partant les uns derrière les premiers rentrés. 7h30 les fauves sont lâchés après un pauvre clapping…
Ça part vite derrière les deux costauds du groupe. Un teiathlete coaché par charlotte Morel et un ultra traiteur qui va faire son premier tri cette année.
Première « bosse » facile. On lâche le 4e larron au 11e km. De toute façon il part sur le petit parcours de 78km.
Deuxième petite bosse tranquille également en passant à travers un joli petit village à flanc de colline. Puis je me ferai lâcher par les deux autres dans le col de L’homme mort en montant à mon rythme. Début de crampe à l’adducteur droit au 70e juste avant le ravito. Petite pause et ça repart en groupe pour une partie plutôt roulante mais venteuse. Petite frayeur au freinage dans un virage rapide avec un petit dérapage. Moment d’inattention…
Ça repart avec un bon groupe pour rouler vite dans cette partie en légère descente. Et là on arrive dans des gorges magnifique. On a le temps d’admirer les décors mais pas de prendre de photos! dernier ravito au 108e avant d’attaquer la vraie difficulté de la journée.
Panneau des 20 derniers km qui annoncent le vrai début de la course! Pour le 135km c’est la montée de Bédouin. Les premiers km se font bien et vers le 6e km du Ventoux ça se corse pendant 6/7km avec des pourcentages entre 9 et 11%. Je monte à mon rythme tel un métronome. Je reste très régulier dans l’effort ce qui me permet de ne pas me mettre dans le rouge à 100%. Mais au 125e ça sent l’hypo! :/
Beaucoup de mal à manger une de mes barres mais ça m’a permis de tenir jusqu’au ravito « solide » du 129e. Le dernier avant l’arrivée. Et ça tombe bien car l’hypo était revenue à la charge!! (Je parle d’une hypoglycémie Manu et pas d’un hippopotame évidemment…) environ 10 minutes de pause pour me requinquer et admirer le mec et son dérailleur arrière touchant le sol et je repars frais pour terminer. J’arriverai à finir entre 8,5 et 10kmh de moyenne en reprenant quelques concurrents et même un dernier dans le dernier virage!! 6h20 au compteur sans compter les pauses. J’attrape la médaille. La photo avec le panneau. Trop de monde au sommet mais une vue à 360 degrés et quasiment pas de vent! Des conditions idylliques!!
Il est temps de repartir à fond dans la descente par Malaucène. 60kmh de moyenne puis 10km de plat vent pleine face pire que dans le Vexin!
Douche fraîche. Repas d’après course. Vélo dans la housse. Passage au stand d’ostéo. Passage dans la rivière pour rafraîchir les jambes et c’est déjà l’heure de repartir. Voiture. Tgv. Météo. Train. Dodo!
5e édition de cette cyclo. Super bien organisée. Un maillot Santini haut de gamme dans le pack de course! Foncez vous inscrire en août et entraînez vous dans l’Hautil au minimum! 🙂  »

Les infos : Cliquez ici

Celtman

Encore un beau défi de réussi pour notre ancienne adhérente, Coralie Drouin, finisher du Celtman Extreme Scottish Triathlon. Une nouvelle épreuve hors normes de 3.4km de natation dans une eau fraîche, de 202km de vélo et d’un marathon de 42km en course à pied avec un total de 4000m de dénivelé positif sur la journée. Notre Willy Lebert était sur place pour accompagner et porter assistance à Coralie. Une belle 5e place chez les féminines pour un chrono total de 16h35.

10km de Caen

Félicitations à Benjamin Berrigaud 93e en 38min22 et à Florence Charpy 619e en 48min34 lors du 10km de Caen.

Les résultats : Cliquez ici

UFOLEP

Félicitations à notre Manu national qui, fraîchement rentré des États-Unis, se classe 2e de l’étape UFOLEP d’Ennery 👏
Bravo aux autres membres du club présents

Le CR de Manu :  »Quel regal de faire un ufolep vélo entre potes. Celle de vendredi était à 40 de moy, ou je n y suis pas allé pour enfiler des perles, attaque, contre attaque. Une quizaine de tour, avec un finish bien lancé par Olivier ou j arrive grâce à ma puissance légendaire à doubler la meute devant moi et finir dans la roue du 1er. Bon je l ai laissé gagner car j ai le vertige sur la 1ere marche 😚 »

Bravo à tous 😊