Championnat de France de duathlon

Ce dimanche 14 avril 2019 se déroulait les championnats de France jeunes de duathlon, avec quatre andrésiens de sélectionnés, un record ! Commençons par la mauvaise nouvelle : diminué par un virus cette semaine, Thomas Gesse n’a pas pu prendre le départ de sa course. Coup dur pour notre jeune cadet, en grande forme sur le début de saison qui aura à cœur de se rattraper sur le sélectif triathlon le 12 mai. Bon rétablissement à lui
Pendant ce temps là, nos deux minimes fille réalisent une très belle course en se classant respectivement 73eme en 38´04 pour Manon Annequin et 84eme en 38’43 pour Camille Hude. Chez les minimes garçons, belle découverte également pour Florentin Roulet qui se classe 107e en 35min39.

Les résultats : Cliquez ici
Bravo aux jeunes et aux coachs👍
Dynastar x3 Courchevel

Dans un tout autre style, c’est un triathlon atypique qui attendait une bonne délégation de membres du TCA actuellement en stage de ski dans la région de Courchevel. Composée de trois épreuves : 13.9km (930m D+) de Vélo, 6,3km (180m D+/-) de Trail et 4,8km (950m D+) de Ski Alpinisme, le dynastar-x3-courchevel offre en effet un format de course original et innovant !
Félicitations à Emmanuel Randon et Philippe Chevalier finishers ensemble en 3h05, Thierry Leauté en 3h28 et Clément Riché en 3h38. Bravo également à nos anciens membres, qui font toujours partie de la famille : Coralie Drouin 3h16, Jérôme Ethuin en 4h24 et Emilie Tremblay en 4h28.
Le CR de Manu : » Nous étions 7 cette année pour ce triathlon hors norme à Courchevel. 14 km de vélo avec 900 de dénivelé puis 6 km de trail 170 m de dénivelé et pour finir 5 km de ski de randonnée 1000 de dénivelé. 7 Tca ou ex Tca au départ et 7 à l’arrivée bravo à tous et à l’année prochaine. »

Bravo à tous 💪
Les résultats : Cliquez ici
Marathon de Paris

Il y avait du monde aujourd’hui dans la capitale ! Près de 50000 coureurs se sont lancés sur les 42km195 et parmi eux plusieurs membres du TCA. La belle performance revient à Jana Trousilova qui, pour sa première expérience sur la distance, réalise un joli chrono de 4h23 !
Les résultats du TCA :
935e Kevin Paqui en 2h56
2034e Rudy Paqui en 3h05
29411e Jana Trousilova en 4h24
31030e Linda Jacobsen en 4h31
31033e Jens Jacobsen en 4h31

Le CR de Jana : » Je me suis laissé guider par mon rythme cardiaque depuis le début et je ne me suis pas souciée de l’allure, le seul objectif était de finir et je comptais mettre vers les 5h comme c’était mon premier. Je me sentais bien et en forme aussi grâce à la météo fraîche. Je gardais le même rythme jusqu’à une pause WC 🤣 Après le 30 ça devenait un peu plus difficile et au ravito de 35 j’ai eu du mal à redémarrer. Au niveau de cœur et la respiration ça allait mais les jambes ne m’écoutaient plus, je commençais a’ avoir les muscles crispés. Mais je me suis accroché et je pensais à toutes les personnes qui me soutiennent ! Le plus dur est arrivé vers 40k, et les 2 derniers km étaient que de la souffrance. Mais cette course n’aurait pas ma peau ! Et puis je l’ai fini ce premier marathon. J’ai kiffé et j’ai souffert, comme tout le monde. Je suis étonnée de mon temps, je visais vraiment vers 5h. Merci à Lydie pour ses coups de fil pendant la course ! Le prochain on fait ensemble 😘 »

Bravo à tous 👍
Les résultats : Cliquez ici
Jean Racine

Félicitations aux andresiens qui ont participés ce samedi à l’épreuve de la Jean Racine, cyclo de 127km pour 1475m de D+. L’occasion notamment pour notre groupe qui sera au départ de l’ironman de Nice, en juin prochain, de faire quelques kilomètres 👌
Paris Roubaix Challenge

Félicitations à Julien Desfeux qui vient de terminer ce samedi le Paris Roubaix Challenge, course cycliste de 172km avec 55km de secteurs pavés. Julien conclut l’épreuve qui comptait près de 7000 participants (toutes distances confondus) en 6h40 (26,25km/h de moyenne).