Duathlon de Sénart

Épreuves Jeunes : Ce dimanche 10 mars se déroulait une épreuve importante pour notre école de triathlon avec l’organisation du championnat régional de duathlon à Sénart. Bilan record pour notre club avec pas moins de quatre qualifications pour le championnat de France de la discipline 🇫🇷 Détail de cette journée.

Premier à s’élancer sur un format S (5km course à pied / 20km de vélo avec drafting et 2.5km de course à pied), Clément Cedoz signe une performance de haut rang. Après une première course à pied solide bouclée en 16min38 sur les 4.8 premiers kilomètres, il tient son positionnement dans le groupe de chasse jusqu’à la fin de l’épreuve pour conclure avec un chrono total de 1h01. Une belle 16e place sur le championnat régional pour notre junior première année. Pas de qualification immédiate pour le championnat de France, les quotas juniors étant les plus stricts avec seulement 14 places. Repêchage à surveiller !


Chez les cadets garçons, excellente performance de Thomas Gesse qui, au terme d’une course bien gérée, se classe 18e et décroche par la même occasion sa première qualification pour les championnats de France. Journée sans en revanche pour Thibault Rang qui aura été en difficulté sur une bonne partie de l’épreuve et qui termine 64e. Un grand bravo à lui d’avoir poursuivi dans ces conditions.

Côté filles, beau tir groupé de nos deux représentantes chez les minimes avec Manon Annequin 8e et Camille Hude 10e, synonyme de qualifications également pour les championnats de France ! Derrière, course honorable d’Elena Gillet et Manon Guerbois respectivement 32e et 39e de la course.

Derrière, nos minimes garçons n’ont pas démérité avec une superbe 17e place pour Florentin Roulet, dernier qualifié de la journée pour le championnat de France de duathlon, une 27e place pour Mathéo Desfeux, une 46e place pour Raphael Delmur et une 50e place pour Tom D’Hainaut. Seul engagé du club chez les plus jeunes, Marius Rang termine 33e chez les benjamins.

Le CR de Nico Desfeux : « Depuis que je m’occupe des jeunes au TCA, c’est certainement la plus « belle » des compétitions vécues. Déjà, rien que par les conditions… de la pluie et du gros vent pour les juniors puis du soleil mais un vent encore plus fort pour les cadets et minimes. Vraiment les gamins ont affronté des éléments déchaînés.Au global je retiens les courses bien maîtrisées par tous avec des gains de place réguliers au fil des disciplines (c’est ce qu’on essaie de leur apprendre.. : de la tactique et finir fort !). C’était un plaisir de les voir se battre pour essayer de décrocher une qualif ! Au final, ils sont allés nous chercher 4 qualifications aux France de duathlon. C’est la cerise sur le gateau et le fruit de notre travail depuis qqs années. De plus je crois bien que c’est la 1ère fois dans l’histoire du club. Et sans remettre en cause les performances passées, le niveau en Ile de France notamment s’élève d’année en année. Les places aux France valent cher désormais. Donc un très grand bravo à tous, qualifiés et non qualifiés car c’est l’émulation au sein d’un groupe qui fait les résultats individuels. Je veux aussi remercier tous ceux qui encadrent ou qui ont encadrés nos jeunes ces derniers temps. Donc RdV le 14.04.2019 à Noyon (60) pour les Championnats de France de Duathlon ».

Un grand bravo à tous les jeunes, au coach Nico et à toutes les personnes qui donnent de leur temps pour nos jeunes.

Duathlon adultes : La journée s’est ensuite poursuivi par un contre-la-montre adultes disputé sur un format S et support du sélectif pour la coupe de France de triathlon. Plusieurs équipes du TCA au départ dans les catégories hommes, femmes et mixte.

De très bons résultats : Cliquez ici

Une belle 6e place de notre équipe féminine composée de Sandrine GUERBOIS, Delphine ROCCA, Estelle DELMUR et Hélène MARTIN

Une 11e place pour l’équipe de Claire MAURO, Marine LAMARCHE, Lucia TAMIC et Lydie FERNANDES

Une 20e place chez les hommes pour Asdine AISSIOU, Thomas LEMAIRE et EMMANUEL RANDON

Enfin belle performance également de notre équipe mixte qui se classe 6e avec Cathy GILLET, Dominique CHAMPION, Bertrand PINEL et Eric MILTON au départ

Un grand bravo à tous !

12km de Carrières-sous-Poissy

Félicitations à nos andresiens présents sur le 12km de Carrières-sous-Poissy. De belles performances avec Youssef El Housni 6e en 43min19, Sébastien Beucherie 15e, Sébastien Grimal 16e, Michael Mazabraud 65e, Nordine El Housni 92e et Pierre-Yves Leterme 228e.

Les résultats : Cliquez ici

Randonnée Andrésienne

C’est également aujourd’hui que se déroulait les traditionnelles randonnées andrésiennes organisées par le club d’Andrésy Cyclo. Des conditions météorologiques difficiles mais à la clé beaucoup de finishers du club sur l’ensemble des parcours proposés : 50km, 75km, 100km et même 200km !

Semi-marathon de Paris

Félicitations à nos adhérents qui participaient aujourd’hui au célèbre semi-marathon de Paris. Jana Trousilova termine l’épreuve en 2h14.

Mention spéciale pour Sébastien Doussaint, finisher en 1h58 qui participait à cette course en compagnie d’agents de notre partenaire de la Team Weelodge immobilier.

Les résultats : Cliquez ici

Semi-marathon de Valdampierre

Enfin bravo également à la famille Vitry-Broux pour ses performances sur l’épreuve pédestre de Valdampierre, en Picardie. Carine se classe 18e féminine en 2h07 du semi-marathon, Mike quant à lui termine 83e en 1h01 et les enfants Karl et Raphaël ont participé à l’épreuve enfants avec une belle 5e place pour le dernier nommé.

Les résultats : Cliquez ici