Les news du 09/07/17

Challenge Roth


Un grand bravo à Julien P, finisher de son premier ironman ! Il termine ainsi le Challenge Roth avec l’excellent chrono de 10h58 🙂  (1h07 natation / 5h29 vélo / 4h17 course + transitions).

Félicitations Julien

Altriman :

Félicitations à nos 3 Andresiens présents ce jour sur le triathlon M de l’Altriman : Elodie Landrieux, Emilie Tremblay et Jeremy Quintin ainsi qu’a Clement venu les encourager 🙂
Elodie a malheureusement abandonnée après le vélo car malade toute la nuit…bon rétablissement.
Jeremy termine en 3h52 33 min 2h03 1h10
Emilie termine en 3h19 28min42 1h45 1h02
Résultat sur le site chronoweb.
Un CR de Jeremy pour le groupe :
 » Résumé de notre altriman M dimanche 9 juillet : une grande premiere pour notre petit trio en participant à cet altriman au bord du lac de Matemale aux angles. L’objectif de notre « saison » Avec Élo et le plaisir d’embarquer Milou Avec nous qui avait fait La prepa ( parcours velo + Trail ) à la Pentecôte. Clement s’est joint à nous au dernier moment, malheureusement plus de dossard pour les retardataires. Levé 5h30 !!! Dur dur mais tout le monde est en forme sauf Élo qui est dérangée au point de vue gastrique. Petit déjeuné au aurores. Le temps s’annonce idéal pas un brin de vent et le brouillard matinal qui se lève rapidement. Nous partons en vélo depuis Formigueres vers 6h35 pour rejoindre le parc à la base de Matemale, à 15mins de pedales. Un bon petit échauffement. Ambiance très sympa les espagnols catalans sont présents en majorité. Pour ce qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les Pyrenees orientales c’est dépaysement garanti. Des speaker tri-lingues qui nous font le briefing en français espagnol et anglais. On s’approche du lac pour un départ à 8h00. La température de l’eau est bonne. Pas la moindre vague. C’est une natation Avec sortie à l’australienne. Une premiere me concernant.

C’est le plongeon, le soleil se lève sur le plateau du capcir. Un sacré bazar au départ beaucoup de monde dans une une étroite langue du lac. Pour atteindre la premiere des 3 bouées, il y a même des passages où le niveau d’eau est trop bas et la plupart des nageurs marchent, à cause Des canoës mais placés certains coupent les bouées. Une premiere boucle compliquée sans trop d’espace pour nager librement avec le souffle court. Meme ressenti pour Milou. Élo devant toujours Aves ses soucis se demande ou non si elle arrête à la premier boucle. On fini finalement la natation Avec une deuxième boucle ou on a beaucoup plus l’impression de faire une course dans un grand plan d’eau. Longue transition jusqu’aux parc à velo dans les écorces de pin et les cailloux. On saute sur les vélos et c’est parti pour 43 km de tour du capcir.

Dans la premiere partie jusqu’au col de la quillane montée douce en surplomb du lac partie bien roulante sur un enrobé en bonne état, puis c’est le premier vrai col celui de la llose. Température toujours idéale le paysage s’ouvre sur les sommets du capcir et de la cerdagne Avec les dernier névés. La beauté du paysage fait oublier les douleurs dans les jambes. Au col sous les acclamations des « venga, vamos y vale » on attaque une longue descente dans une forêt de pin à crochets. La c’est le canigou qui se dessine au loin. Nous somme dans la vallée des garoxtes, Plus sèche que le capcir. Les blocs de granits côtoies les pins les versant pleins sud. Puis arrive enfin le col de creu un long enchaînement de petites bavantes et de replat. Un vrai casse jambe ou la position danseuse s’impose pour ne pas rester coller à la route. Au col c’est Clement qui nous attend au soleil avec son appareil photo. Cool on a enfin fait le plus dur. Redescente vers le village de Matemale puis passage par Formigueres pour revenir au lac. Je suis le dernier du trio à arriver au parc. Là, Élo me dit qu’elle ne partira pas pour la course à pied. Le mal de ventre est vraiment trop fort. Elle m’encourage bien pour que je parte. C’est parti. La course à pied est un aller Retour au bord du lac. Sympa de voir les autres coureurs, je croise Milou qui est dans l’autre sens !!! Elle a bien gérée. Sous les pins et les feuillus c’est agréable le chemin est à 80% en tout venant le reste est en enrobé. Semi tour en face du départ natation. Belle vue pour le retour sur la station des angles et son vieux village catalan. Pour finir,c’est enfin la musique qu’on entend et de plus en plus de monde. La ligne d’arrivée est proche. Avec des ravitaillements tous les 2,5km pas de soucis pour l’hydratation.
Une superbe course et une bonne matinée entre amis. Ambiance tres sympa couronnée par une bonne paella prévue dans le prix de l’inscription. Je vous conseille vivement de vous inscrire l’année prochaine ».
Bravo à tous 👍

Week-end sur le vélo pour Nico

Bravo à Nicolas Mercier pour son week-end de cycliste ! Son CR :  » J’ai fait le challenge bouticycle a Aigoual, 135km de vélo de route et 2500 m de D+ samedi et le chanpionnat de France de VTT marathon dimanche. j’ai mis 5h20 pour la partie route et je n’ai pas pu faire plus que 54km au championnat pour cause de barrière horaire ( dont je n’avais pas connaissance) mais le parcours est vraiment hyper technique et surtout dangereux, je n’ai pas voulu risquer ma préparation pour le bearman sur ce genre d’épreuve.. »

Inscription pour la saison 2017-2018 :

Message de Laurent Guerbois (président du TCA) :’ ‘pour les personnes (jeunes ou « vieux ») qui souhaitent s’inscrire pour le première fois au TCA, il faudra venir au forum des associations le samedi 9 septembre 2017 à Diagana. Aucun autre canal n’est possible pour s’inscrire.
Le forum ouvre à 9 heures et les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée : les premiers arrivés seront donc les premiers servis.
Il ne sera pas possible d’inscrire une personne qui ne sera pas physiquement présente (hormis pour les enfants qui pourront être inscrits par leurs parents).
Afin de continuer à offrir des conditions d’entrainement décentes à nos adhérents, et parce qu’il n’a pas été possible d’obtenir d’autres créneaux piscine malgré nos demandes, le nombre de nouveaux adhérents sera très limité pour la saison prochaine.
Voici le nombre de places qui seront disponibles :
JEUNES : 10 nouveaux
ADULTES : 19 nouveaux (+ 10 personnes en liste d’attente, qui ne pourront être effectivement inscrites que s’il y a des désistements)