Les séances de la semaine :
Message du coach Pascal concernant la course à pied :
« Bonjour, voici les séances de la semaine prochaine. Les pourcentages (notamment pour le long) sont encore en dessous de ceux qu’on doit normalement avoir sur ces distances là, afin de pouvoir palier à la coupure durant les fêtes de certains et d’une planification longue.
Comme je l’ai dit à bon nombre d’athlètes, les séances du mercredi et du samedi font au plus 1h30. Ce qui pour une séance longue pour un marathon (et quelque soit le temps visé) reste trop peu. D’où la possibilité pour certains (ne pouvant faire une séance longue spécifique (1h45 à 2h30 progressivement) de rajouter avant ou après les séances du mercredi ou du samedi 15, 20 voir 30 mn . Il faudra juste diminuer sur la séance prévue ce jour les intensités. (voir avec Pascal avant l’entrainement). Il est courant d’avoir 3 semaines de travail suivi d’une semaine allégée. Le nombre de coureurs et d’objectifs différents font que cela est plus dur à mettre en place. C’est pourquoi chaque dernière semaine en fin de chaque mois, les athlètes pourront au lieu des séances prévues les mercredis et samedis les remplacées par deux séances d’endurance de 50 mn avec 8 à 10 lignes droites de 80 m environ et 45 mn en endurance le samedi. Pour les triathlètes, on peut progressivement inclure des enchainements sur les sorties vélo du dimanche.
Première séance 15/20 mn souple
Deuxième 30 mn souple
Troisième 45 mn dont (15 mn allure Half)
Quatrième Pas d’enchainement
Bonne journée
Pascal »
–
Le Triathlon est une famille :
Tout commence le 26 octobre 2016 quand nous recevons ce message : « Mon fils jeune triathlète en Gironde a commencé une collection de bonnet de nat des clubs de triathlon.Je souhaite pouvoir lui faire la surprise d’un calendrier de l’avent avec des bonnets à l’intérieur. Pensez vous qu’il serait possible de m’en faire parvenir un de votre club ? » Trouvant l’idée originale et sympathique, nous avons envoyé dès le lendemain un bonnet du TCA accompagné d’une lettre présentant brièvement notre ville et notre club. Le temps passe jusqu’à ce que l’on reçoive le 05/01/17 un message du jeune Val qui nous remercie d’avoir participé à son calendrier de l’avent accompagné de ces photos (dont la maman nous autorise la publication).
Bravo à cette maman pour cette belle initiative originale !