Les news du 01/10/2017

Ce samedi 30 septembre 2017 était support de la finale de la coupe de France de triathlon et de duathlon à l’Aiguillon-sur-Mer. Qualifié sur trois des quatre épreuves du jour notre club a du batailler face aux meilleurs clubs de France. Les courses se disputaient sous un format S en contre-la-montre par équipes avec pour le duathlon : 5km de course à pied, 20km de vélo et 2.5km de course à pied, pour le triathlon : 750m de natation, 20km de course à pied et 5km de course à pied.

Le mot d’Eric Milton (coach course à pied et membre du bureau) présent sur place : « La Coupe de France par équipes des Clubs est l’épreuve qui clôture la saison de triathlon. Toutes les grandes équipes Françaises sont présentes, dont le TCA (qu’on se le dise). En France il faut compter 758 clubs. Tous n’arrivent pas à se qualifier pour ce grand rendez-vous. Le TCA, oui chaque année chez les Femmes et de façon plus aléatoire chez les hommes, faute d’avoir une équipe officielle. Pour se faire la « Team PAQUI » a la gentilesse de reprendre parfois du service et d’aller chercher la qualification comme cette année au Mureaux, afin d’offrir un slot à d’autres athlètes du TCA pour la finale. Les filles en duathlon terminent 14ème sur 29 équipes. (Capitaine : Marina, Coralie, Delphine, Johanna, Laure). Ce n’est pas l’équipe que nous avions prévu, car nous avons eu la mauvaise surprise d’apprendre 1 semaine avant la compétition que Sandra ne pourrait pas y participer pour un problème de licence. Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Florence a dû déclarer forfait car blessée (Prends soin de toi Flo). Ce qui nous a obligé en dernière minute à faire doubler Coralie et Johanna sur le duathlon (le matin) et triathlon (l’après-midi), avec forcément un impact au niveau fraîcheur pour le triathlon. Les filles en triathlon terminent 35ème sur 62 équipes.
(Capitaine : Sandrine G, Coralie, Elodie Q, Emilie, Johanna) Pour être plus précis il faudrait refaire le classement en enlevant les divisions 1 & 2, ce qui donnerait encore plus de sens aux belles performances des « Girls ». Chez les hommes, nous sommes 82ème sur 85, avec une équipe 100% vétérane (Capitaine: Matthieu, Bertrand, Dominique, Eric, Philippe), lancée au milieu des autres équipes sur vitaminées avec leurs jeunes poulains. Notre prochain objectif au TCA est de monter une équipe élite Masculine en s’appuyant sur le vivier existant dans l’école de tri, mais aussi chez les seniors. Le TCA ne doit pas rester en marge de ces grands rendez-vous, car il y a sa place. »

Duathlon Femmes : 14e en 1h13.24 (Coralie Drouin, Delphine Roca, Johanna Visentin, Marina Malgrange,  Laure Pinel)

Triathlon Femmes : 35e en 1h16.38 (Johanna Vinsentin, Coralie Drouin, Sandrine Guerbois, Emilie Tremblay, Elodie Quintin)

Triathlon Hommes : 82e en 1h13.45 (Philippe Chevalier, Bertrand Pinel, Dominique Champion,  Eric Milton, Matthieu Marchand)

Les résultats : Cliquez ici

Pour conclure ce week-end festif se déroulait également la course Mixte le dimanche. Une très belle performance de notre équipe qui se classe 9e club français.  Le mot d’Eric : « Ce midi se courait l’épreuve Masters Mixtes (Vétérans), avec un plateau élite très élevé. Sandrine G seule féminine a justifié le nom inscrit au dos de sa tri-fonction « Warwood », car une fois de plus elle a été impressionnante par sa régularité, sa puissance et surtout sa niaque. L’équipe c’est bagarré aux coudes à coudes avec Bergerac, sur le dernier km, en finissant par les redoubler à 500m de l’arrivée. Un sprint dantesque entre les 2 équipes à alors démarré. Sprint gagné par le TCA. Pour la petite histoire 😁, sous la forte poussée de ses coéquipiers. Sandrine n’avait plus les pieds qui touchaient le sol 😂

Triathlon Mixte : 9e en 1h14 (Dominique Champion, Bertrand Pinel, Philippe Chevalier, Sandrine Guerbois, Matthieu Marchand)

Un grand bravo à tous nos andrésiens !

Le Trail des Rois Maudits

Félicitations à nos représentants engagés sur le trail des rois maudits : Laurent Guérin, Pascal Latuille et Stéphane Chovet sur le 27km ainsi que Gilles Prevost et Yann Adamik sur le 50km. Résultats à suivre

Le CR de Laurent Guérin : « Aujourd’hui c’était le trail des rois maudits à la base de loisirs de Léry Poses 27km 1100m de dénivelé. Nous étions trois : Stephane Chovet (3h23), Laurent Guérin (3h43), Pascal Latuille (n’a pas son temps exact, autour de 3h55). Nous sommes contents tous les trois. Bonne organisation, très beau parcours avec de magnifiques points de vues sur la vallée de la Seine. Dur dur mais ça vaut la peine. Et avec un temps plutôt agréable sans pluie, on peut dire que l’on a passé un bon moment ».

L’Eroica

Un petit coucou de Laurent Casier engagé ce dimanche en Italie sur l’Eroica, célèbre course mettant à l’honneur le cyclisme à travers le temps. Un beau vélo de 1985 pour notre lolo 🙂

CR de laurent à suivre prochainement !

Les séances de la semaine

Voici la séance natation du coach Rudy pour ce mardi et celles course à pied du coach Eric pour ce mercredi et samedi.

 

Le Vernolitrail

Félicitations à Aubin Dubosclard qui se classe 12e du 8km du Vernolitrail ce dimanche 01 octobre. Son CR : « Retour à la compétition depuis Dijon et ma grosse tendinite. Reprise course à pied cet été après repos, massage et nouvelles semelles. Mon collègue (Bertrand GENCE, vainqueur du 16km 😋) me parle d’un nouveau format de course sur Vernouillet (vernolitrail) ce dimanche 1 octobre. Inscription au dernier moment sur place, je m aligne sur le petit format avec l envie de réattaquer une grosse saison de course à pied. Départ très rapide, avec en ligne de mire une montée sèche, un léger plat et une grosse descente, simple au moins. L éclate ! Super retour à la compétition, très content, 8km 180d+, 37mn01 et 12eme au Scratch. Bravo à toutes les équipes du TCA pour ce weekend ! » Les résultats : Cliquez ici

Bonne semaine à tous 🙂