Les moments forts de la saison 2016-2017

Une nouvelle année sportive se termine, la 27e pour notre club, et nous vous proposons de revivre en images les moments forts de la saison 😊

Championnes de France de triathlon Longue Distance !

Coralie DROUIN, Carole FOULON et Sandrine GUERBOIS réalise une performance historique pour notre club en devenant championne de France de triathlon Longue Distance par équipe ! Pour rappel le titre était disputé à Dijon sur un format de 3km natation, 87km vélo et 20.5km de course à pied.

Jean-Louis COUSTE qualifié aux championnats du monde X-Terra

Grâce à sa victoire dans sa catégorie, 65-69ans, lors du X-Terra France (1.5km de natation, 40km de VTT et 10km de Trail), Jean-Louis COUSTE obtient le précieux sésame : sa qualification pour les championnats du monde X-Terra, qui auront lieu à Hawaï en octobre prochain !

Maxime et Thibault qualifiés aux championnats de France duathlon

Deux jeunes du club, Maxime Raffin​ & Thibault Rang, ont décroché lors du sélectif IDF leur première sélection pour les championnats de France de duathlon catégorie Minime en se classant respectivement 22e et 29e. Nos jeunes ont donné le meilleur d’eux même, tout en prenant un maximum d’expérience et de plaisir. La course a eu lieu à Bondoufle sous le format suivant : 2.5km de course suivie par 13km de vélo puis 2km de course.

La sortie du club à Dijon

Plus de 70 membres du club étaient présents cette année sur notre sortie club. Notre « championnat du monde du TCA » se déroulait cette année à Dijon avec deux courses proposées : un format S (750m natation / 20km vélo / 5km course à pied) et un format L, support des championnats de France (3km natation / 87km vélo / 20.5km course à pied). De belles performances, beaucoup de progrès et énormément de plaisir !

Le TCA qualifié en finale de la Coupe de France Triathlon & Duathlon

Très présent sur les épreuves par équipe, notre club a réussi l’exploit de se qualifier dans presque toutes les catégories (Elite homme et Femme, vétérans hommes et femmes) en finale de la Coupe de France de Triathlon et Duathlon qui aura lieu en octobre prochain. Ces qualifications ont été rendues possible grâce à de belles performances lors des deux sélectifs :

-Sénart : Trois équipes du TCA participaient au duathlon par équipe de Sénart. Nous pouvons saluer la bonne performance de nos Girls qui se classent 5e (Sandrine GUERBOIS, Sandrine LANTOINE, Johanna VISENTIN et Yasmine JEANTY). Une seconde équipe féminine termine 10e alors que l’équipe masculine se classe elle 45e.

-Les Mureaux : Plus de 10 équipes engagées pour le TCA avec à la clé deux top 5 : chez les femmes, l’équipe composée d’Elodie LANDRIEUX, Johanna VISENTIN, Sandrine GUERBOIS et Emilie TREMBLAY se classe 3e sur 19 équipes en 1h11.40 et qualifie le club pour la Coupe de France.

Chez les hommes l’équipe composée de Pascal, Rudy et Kevin PAQUI se classe 5e sur 75 en 59min57 et qualifie le club pour la Coupe de France.

Les résultats de l’Ecole De triathlon

Un grand bravo à l’ensemble de notre école de triathlon et aux coachs pour les bons résultats lors de cette saison avec notamment :

*Trois podiums lors du championnat des Yvelines de triathlon (Raphaël DELMUR 2eme en Benjamin, Mathéo DESFEUX 3eme en Benjamin, Manon ANNEQUIN 3eme en Benjamine)

*Un podium lors du championnat des Yvelines de duathlon (Maxime RAFFIN 3eme en Minime)

*Deux qualifications aux championnats de France de Duathlon (Maxime RAFFIN et Thibault RANG)

A noter également que notre club se classe cette saison 12e en division jeune R2 avec notamment une belle victoire par équipe lors du triathlon des Mureaux ! Bravo

Les 20 bornes d’Andrésy

Rendez-vous incontournable pour notre belle ville, les 20 bornes d’Andrésy nous ont offert une belle 34e édition. Nos 108 triathlètes du club, répartis sur les 5 épreuves (2km non classé / 2km classé / 5km / 10km et le semi-marathon), ont réalisé de très belles performances. Notons par exemple la belle course de Justine PINEL qui explose le record du TCA en parcourant les 5km en 24min18 (ancien record en 26min12 en 2014). Sur le tableau des médailles, un grand bravo à Manon ANNEQUIN et Thibault RANG qui remportent l’épreuve scratch du 2km classé, accompagnés sur le podium par Mathéo DESFEUX (3e) et Camille HUDE (2e). Sur le 5km à noter la très belle course de Clément CEDOZ qui remporte sa catégorie en se classant 7e du général. Pour l’épreuve du 10km, félicitation à Yasmine JEANTY qui se classe 3e féminine (1ere junior au passage) et à Julien DESFEUX 5e du scratch (1er espoir).

Merci Alain !

Enfin pour terminer ce classement, un grand merci à Alain BEUCHERIE créateur du club qui a décidé de quitter ses fonctions de président lors de l’AG du 11 janvier dernier après 26 années d’investissement. Cette décision a ému beaucoup de monde car Alain est un peu le papa de tous les membres de ce club qui nous rassemble aujourd’hui ! Félicitations à Laurent GUERBOIS qui prend le relai.

Merci à tous pour ces beaux moments et c’est reparti pour une nouvelle saison !!! 😊

Et bien sûr, merci à nos partenaires :

 

SATURNE SERVICES, propreté & services associés : Cliquez ici

 

Ippon Technologies, conseil et solutions logicielles : Cliquez ici

 

Ville d’Andrésy : cliquez ici

           

     

Conseil Départemental des Yvelines : Cliquez ici