Matinée du 25 novembre 2018. Armé de 117 membres, le triath’club d’Andrésy part à l’assaut de la 36e édition des 20 bornes d’Andrésy.

Sur le semi-marathon : La météo est capricieuse et c’est sous une pluie fraîche que s’élancent aux alentours de 8h45 les premiers concurrents sur la course reine, le semi-marathon. Long de 21.1km, le parcours sillonne les rues d’Andrésy la belle. Ici la finish line se mérite et il faudra notamment escalader deux fois le « poggio » local, la côte de Verdun qui présente rapidement ses atouts : 16% de pente sur 200m. Belle performance d’Antoine Letessier qui termine 20e scratch en 1h25 et d’Hélène Martin 178e scratch en 1h41. Mention spéciale pour notre binôme composé de Luis Geirreiro, handisportif malvoyant et de son guide du jour Eric Gourvest qui concluent l’épreuve en 2h37.

Les résultats du club :

Sur le 10km : Derrière les courses s’enchainent à mesure que le temps passe. Coup de feu à 9h45 pour annoncer le départ du  10km qui part sur les chapeaux de roues. A ce petit jeu, très belle performance de notre Sandrine Guerbois qui se classe 2e de sa catégorie en 47min59. Chez les hommes, Julien Perderiset prend la première place du club en 41min48 à travers une belle 31e place au général. Les bonnes places s’accumulent d’ailleurs avec notamment Justine Pinel 3e junior, Soumia 3e V1, Louis Lienart 4e Junior, Manu Afonso 6e V1, Carine Broux 7e V1 et Florence Charpy 8e S1 !

Les résultats du club :

Sur le 5km : Carton plein pour notre club qui truste le haut du classement avec notamment 7 podiums par catégorie et une seconde place au scratch homme. La grosse performance est à mettre sur le compte de Thibault Rang qui remporte le classement cadet et se classe 6e scratch en 17min56. Et on ne vous maintient pas le suspens plus longtemps, le record féminin du club est explosé ! En effet Sandra Furtak réalise un chrono canon de 21min43. Juste derrière la relève arrive et se positionne avec la belle course de Manon Annequin qui finit 2e en 21min48. Bref il y avait du bleu et blanc partout sur cette course 🙂

Les résultats du club :

Sur le 2km classé : On termine la journée par les plus jeunes. Et attention, ça va vite ! A l’instar de Zia Roca qui se classe 2e en 8min45 (pouvait-on en attendre moins de la fille du champion du monde du TCA ?). La famille Desmarets s’empare des deux premières places du classement club chez les garçons avec Hyppolite 8e et Baptiste 10e scratch. Très bon résultat global de notre école de triathlon, sur cette épreuve et sur celle du 2km non classé, qui a impressionné par ses performances et son engagement dans l’effort. Un grand bravo aux jeunes et au chef Nico et ses coachs 🙂

Les résultats complets : Cliquez ici

Avant de se quitter sur les CR de quelques membres du club, un grand bravo à tous les participants, aux spectateurs et surtout à l’organisation composée du service des sports de la ville d’Andrésy et de l’Office Municipael des Sports. Nous avons eu une grosse pensée et admiration pour l’ensemble des bénévoles qui ont bravé le froid pour assurer une organisation sans faille. MERCI et à l’année prochaine !

Le CR de la famille El Housni :  »Pour rien au monde, la famille EL HOUSNI n’aurait raté les 20 bornes d’Andresy. Cette année, j’ai fait une petite entorse au règlement en courant sous les couleurs de VO2 Rives de Seine mais l’esprit TCA était toujours bien présent en moi. Une fois de plus, la préparation a été sérieuse avec mon sparring partner et ami Asdine. Un entraînement au top malgré une blessure au pied (depuis le mois d’avril) et un dos bloqué depuis 5 semaines. Sur le 10km, je pars sur la première ligne et contrôle ma course jusqu’en bas de Verdun. J’ai fait le choix de marcher au dernier tiers de la côte et je perds le contact avec les deux premiers vétérans. La relance jusqu’à l’arrivée ne m’a pas permis de recoller. Au final, 8eme au scratch et 3e vétéran en 37min26. Cependant, ma grande fierté était de voir ma fille Coline au top de sa forme. Cette année, elle a décidé de participer à toutes les courses. Sur le 2km, elle se place aux premières lignes grâce aux conseils du Coach Bertrand. Sur ce point, il a été plus convaincant que moi. Un excellent départ, une belle remontée et excellente gestion de course, avec un finish mémorable. A l’arrivée, 2eme au scratch et 1 ère féminine. A mon chrono, un temps de 8’30. Enfin, une mention spéciale à mon petit frère Nordine, qui, pour sa première année au TCA, a participé à la première course de sa vie et réalise un temps plus qu’honorable avec un chrono de 45’51. Quand il se mettra sérieusement à l’entraînement, ça va envoyer du lourd. La relève est assurée. Cette course n’aurait pas le même sens sans tous les copains et copines. Je remercie tous les potos pour votre présence et vos encouragements. Les EL HOUSNI sont fiers d’appartenir à la famille TCA ».

Le CR de Thibault Rang :  »J’ai bien géré ma course, je ne me suis pas senti trop stressé car nous étions bien préparé grâce à Nico, mais aussi grâce à Romain qui a fait notre lièvre pendant toute la prepa ! D’ailleurs, aujourd’hui il était prévu que je cours derrière lui. Sur le premier kilo nous sommes partis très vite avec Timothée mais c’est ce qui était prévu. Je me suis bien senti jusqu’à la première côte où là, j’ai eu un peu plus de mal au niveau respiratoire. J’ai trouvé la rue du général Leclerc assez longue mais je me suis à nouveau senti bien, ma respiration est redevenue bonne. Je suis à nouveau rentré dans le dur quand on est arrivé au niveau de la côte avant le stade, et ça a été encore plus dur quand je suis arrivé dans le stade. Mais heureusement, Romain était là et il m’a tiré. À bout de force, j’arrive sur la piste, je me retourne et vois un athlète VO2 à 5metres derrière moi, j’ai du accélérer pour ne pas qu’il me double. J’ai passé la ligne d’arrivée hyper content mais mort ! Je suis allé au bout de ce que je pouvais donner, et c’est grâce à Romain que que je termine en 17’57. Merci à lui. Thibault »

Le CR de la famille Gesse :  « La météo n’était pas top mais on avait à cœur de participer à cette course des 20 Bornes, pour porter les couleurs du TCA à domicile. Pour Thomas, les voyants étaient plutôt aux verts après un beau cross UNSS réalisé mercredi dernier où il terminait 2e du Lycée Charles de Gaulle et 21e au scratch…  mais la nuit dernières fut compliquée avec l’arrivée d’un rhume, qui le pénalisa aujourd’hui. Après un départ de la tête de course trop lent à son goût, Thomas a osé prendre le risque de partir vite et de prendre la tête de la course. Malheureusement, il n a pas résisté au rythme qu’il s’est imposé et termine en 19mn09, moins bien que l’année dernière. Naturellement déçu, Thomas désire tout de même rebondir rapidement sur d’autres courses pour faire ses preuves et progresser !

Pour Guillaume, l’objectif était clair : en partant à 8h45, il fallait au maximum courir en 1h45 pour pouvoir « être au rendez-vous » de l’arrivée des 5km de Thomas 😃. Le contrat fut rempli en terminant en 1h40, ce qui m’a permis d’accueillir tous les copains et les jeunes alignés sur le 5km ! je ne bats pas mon record sur ce semi mais j’ai pu courir à un bon rythme avec un lièvre de luxe en la personne de mon ami @Christophe Millot qui faisait aujourd’hui sa dernière séance en vue de la Saintélyon. C était donc une course à deux avec Chris : ce qui nous a rappelé de bons souvenirs et notamment les 73km de Saintelyon l’année dernière qu’on a couru pour partie ensemble 😉 Merci Christophe et bonne Saintélyon à toi le week end prochain ! Bravo à toutes et à tous. Vive le TCA »

Le CR de Manon Annequin : « J’ai participé au 5 km d’Andrésy ce 25 novembre 2018. C’était la première fois que je courais cette distance à Andrésy. J’avais pour objectif de faire moins de 22minutes car la semaine dernière aux 5 km d’Ermont, j’ai mis 21 min 54 sec. Je voulais donc faire mieux. Objectif accompli avec un temps de 21 minutes 49 secondes. 30 minutes avant le départ, il était temps de s’échauffer. J’ai écouté les conseils de mon père soit 15 minutes tranquille et puis de courir quelques lignes droites avant le début du 5 km. Ensuite je me place sur la ligne de départ et au tir du pistolet, ça commence ! La course était vraiment difficile à gérer. En effet, je suis partie un peu vite sur le premier kilomètre. Arrivée à la cote, j’ai commencé à diminuer mon allure mais je me suis vite reprise pour finir ma course dans de bon temps.  A l’arrivée je n’en pouvais plus, j’avais tout donné! La meilleure façon d’être motivée en plein milieu de la course, c’est évidemment les encouragements du public : merci à tous !! J’apprécie beaucoup les courses de 5km, j’en ai déjà fait trois : à la Flèche, à Ermont et bien sûre à Andrésy. De plus, je suis très contente d’avoir fait un podium (j’arrive 2ème) avec mon amie du TCA Camille Hude qui arrive 3ème. Mes prochains objectifs ? Faire toutes les compétitions proposées, notamment le duathlon de Franconville dans deux semaines. C’était une très belle expérience que je n’hésiterai pas à refaire l’année prochaine pour améliorer ma performance! Enfin je tenais à remercier mes coach : d’abord mon père qui ma guidé dans mon entrainement et dans mes précédentes courses  ainsi que Nicolas avec ses bons conseils depuis que je fais du triathlon et enfin Asdine. Pour finir, je tenais à féliciter tous les concurrents de toutes les courses, Bravo ! »

Le CR de Sandra Furtak : « 1ere fois que je m’aligne sur un 5km officiel. Je savais que ça allait être bien explosif. C’est effectivement parti très vite ! Les jeunes sont plein d’énergie 😁😁.J’ai essayé de ne pas lâcher le rythme sur le parcours qui parfois était cassant mais je savais à quoi m’attendre donc pas de surprise. Contente de mon chrono, c’est plutôt encourageant pour mon cardio 😆 Ça me motive pour la suite et ai une pensée à mes partenaires Saturne Services et Morin Sport développement qui vont me suivre, je n’ai pas lâché aussi pour leur montrer que le mental était là malgré ce temps pas évident et le froid. Bravo à tous les participants et spécialement ceux de mon club TCA et un gros bisou spécial à Manon, une minime de mon club qui était juste derrière moi et n’a rien lâché ! 😘😘 ainsi qu’à Luis, malvoyant de mon club, qui est finisher du semi 😘. Et un grand merci aux organisateurs et bénévoles ❤ »

Le CR de Lydie Fernandes : « Grosse appréhension au départ de la course suite à une reprise après deux ans d’arrêt. J’ai choisi de faire le 5km non pas pour faire un temps mais pour écouter mon genou tout au long de cette course. Je suis partie tranquillement, j’ai fait mon 1er km en 6mn, et dans ma tête 6mn*5km était égal à 30mn donc c’était parfait lol. J’ai retrouvé les sensations de la course, la pluie sur mon visage, le froid, j’étais tellement contente de recourir que rien ne m’a dérangé. Mon genou a tenu et sur la fin, j’ai retrouvé Laetitia, une Girl du TCA, et elle m’a dit, accroche toi Lydie, on passera l’arrivée ensemble. Je me suis accrochée, et j’ai fini en 30mn et des poussières.. contente d’avoir pu refaire cette course après tant d’années… »

Le CR de Luis Gueirrero : « Il ne faisait pas bon de mettre un Luis dehors, pluie et froid ne sont pas compatible avec mes gènes du sud du Portugal. 😉 Mon réveil a sonné du coup je me suis levé, Julien et Olivier venaient me chercher et Eric était mon guide sur cette épreuve, j’ai du faire un effort violent surhumain pour aller défendre mon titre du coureur le plus lent du TCA, ça ce mérite !!!! Au programme pommade chauffante sur les jambes avec 2 collants cycliste d’hiver, en haut du corps, un maillot de corps d’hiver Castelli, le maillot jaune du tour de France Castelli, c’est un collector, ma veste thermique cycliste d’hiver, mon goretex cycliste d’hiver et mon coupe-vent du TCA, au cas ou il y aurait de pluie et du froid, on ne sait jamais. Sandra Furtak sur la ligne d’arrivée me dit il fait pas bon de mettre un portugais dehors aujourd’hui, et je confirme, elle m’appelle 1000 feuilles et compte mes épaisseurs. Sandra je t’aurais bien fait un strip-tease à la 9 semaines ½ , mais 2 freins à cela, le premier c’est mort pour Joe Cocker, il n’était pas disponible pour chanter en direct live au Stade d’Andrésy son ‘’you can leave your head on’’ un truc dans ce genre, et la 2e si j’ai mis 5 épaisseurs au vu de la température c’est pas pour les enlever pour tes beaux yeux … 😉
Tiens j’en profite message perso, Mesdames Messieurs, je suis toujours célibataire, si vous avez des connaissances féminines célibataires merci de penser à moi., et là je suis sérieux.
Sur ce semi Eric était mon guide, et enfin même si ce fut en différent, nous avons pu finir notre championnat du monde de Guéret en différé sur Andrésy, il nous manquait la cap de 21 km, c’est fait en tout 7h36min, je passe les secondes !!!! lol Comme il n’y avait pas de trail sur cette épreuve, de son propre cher Eric décida de me la compliquer en jouant les guide Belge ou Blonde, je vous laisse juge de mot à appliquer, en confondant la droite et la gauche, j’ai du le rappeler à l’ordre plusieurs fois, c’est un comble un aveugle qui guide son guide, j’aurais tous vus !!! lol mdr 😉 Et comme cela ne suffisait pas sur le 2e tour du parcours Monsieur Eric voulait concurrencer ceux qui était sur le 5 km en prenant leur sillage et en oubliant le parcours du semi, désolé mais aujourd’hui j’avais pas les jambes pour mettre ne difficultés les cadors du club, promis la semaine prochaine sur le 5 km de Conflans avec Carine nous allons les méfu …Sans entraînement cette année, j’ai couru en métronome pour faire le même temps que l’année dernière 2h38’ d’après le GPS polar d’Eric, je n’ai pas été voir mon temps officiel. Merci Eric de m’avoir guidé, merci au gens du club lors de mon passage prêt d’eaux qui mon encouragés, et surtout un grand bravo au TCA qui a encore fait des performances, bravo les filles et les garçons. ‘’J’adore quand un plan se déroule sans accrocs’’ !!!A l’année prochaine.  »