La News du TCA du 28 juin 2021 : Sortie longue en velo pour l’Ecole de Tri, Coupe de France en eau libre et les 8h de VTT de Buthiers

Pour débuter cette semaine, un peu de lecture pour vous résumer les grandes actualités du Triath’Club d’Andrésy de ce week end !

*Sortie et pique-nique pour l’Ecole de Triathlon ⭐⭐*

Les Jeunes ont pu profiter d’une belle journée ce samedi grâce à une sortie longue en velo ponctuée par un pique-nique . Ainsi, en velo de route dans le Vexin ou en VTT dans l’Hautil, deux groupes de Jeunes ont pu faire une sortie longue en velo en compagnie de leurs Coachs adorés 💙🤍

*Coupe de France de nage en eau libre* 🏊‍♂️🏊‍♀️

Samedi matin, la 3e étape de la Coupe de France en eau libre était organisé par la Fédération Française de Natation aux étangs de Cergy

Plusieurs adhérents étaient alignés sur 3 des formats proposés dont voici les résultats :

Sur le 5km Coupe de France (sans combinaison) : le Premier arrive en 1h00 👊👊

-Kevin Paqui 1h13’30 – 15e scratch et 2e séniors 🥈

-Polo Legrand 1h23’27 – 29e

-Pascal Paqui 1h24’25 – 30e

-Thomas Gesse DNF pour cause de coup de froid 🥶

Sur le 1500m OPEN (en combinaison) : Le premier arrive en 18mn44 sur 1500m ! 👊👊

-Philippe Chevalier 23’20 – 8e scratch et 3e vétéran 🥉

-Toufik Meraouna 31’13 – 38e scratch

Sur le 500m Découverte :

Eliot Perderiset, pas encore licencié au TCA 😉  et fiston de Julien

Bravo à tous pour avoir affronté cette eau fraiche et pour vous être frotté à des vrais et bons nageurs, qui avancent dans l’eau comme des hors bords !

Ci-dessous un Compte rendu de notre ami Kevin, arrivé Second senior sur le 5km :

 » Ce samedi 26 juin nous étions une petite délégation du club à nous rendre à la manche de coupe de France d’eau libre qui se déroulait aux étangs de Cergy. Une très belle organisation et un plateau très relevé nous attendaient sur la première épreuve du jour, le 5km. Tom, Polo, Pascal et moi nous sommes donc élancés avec nos comparses du jour à 8h30 précise, soit en même temps que les nageurs du 10km dont faisait parti un certains Axel Reymond, double champion du monde du 25km.

Bilan pour notre petit groupe : une première expérience instructive qui nous a permis d’identifier des points d’améliorations à travailler. Malgré quelques petits soucis anecdotiques, nous avons la sensation d’avoir tout donné avec les forces du jour. Surtout nous avons ressenti un plaisir monstre à pouvoir ENFIN remettre un vrai dossard. Ces moments sportifs et conviviaux partagés avec les amis du club, ça n’a pas de prix ! À ce titre, remerciements à guigui et Matt venu nous encourager et félicitations à Phiphi et Toufik qui participaient également à l’épreuve Open (1500m). Hâte de remettre ça.

Vive le TCA »

Merci Kevin ❤

*8h de VTT de Buthiers*

Je laisse le soin à l’ami Julien Jalabert de nous rédiger un beau CR bien complet :

« Belle journée sur les 8h de VTT de Buthiers en foret de Fontainebleau, où trois équipes du club étaient engagées.

Au coeur d’un site géologiquement grandiose, l’organisation nous proposa un tracé aussi physique que technique sans temps mort, de 4,5km pour 73m de dénivelé (soit 800m de D+ sur Strava sur la course), où mono-pistes sinueuses se succédèrent aux raidars, parties sablonneuses piègeuses entrecoupées de racines de pins rendues glissantes par la pluie et de franchissements de blocs rocheux.

Grâce à David, notre maitre d’œuvre logistique, nous aurons tiré profit d’un camp de base savamment étudié qui nous protégea de la pluie durant les relais de nos coéquipiers.

Le plateau fut bien relevé avec nombre de vététistes de renom, mais aussi raideurs et triathlètes.

Nos trois équipes terminent respectivement sur une soixantaine d’équipes de 3 relayeurs :

– 12ème en 31 tours (Dorian, Luc et Rui),

– 14e en autant de tours (David, Pierre et Quentin)

– la notre,  ;33 tours (Christophe, Jean-Michel et moi-même, Julien) qui arrachera de haute lutte la 3e place (Et 4e scratch derrière une équipe de 5 relayeurs) à l’équipe « Triathlon Nanterre », après moult péripéties et un chassé croisé homérique occasionné par nos chutes.

Notons aussi une troisième en solo de Guillaume, un ancien membre du club spécialiste de ce genre d’épreuves.

Bref, à refaire, et pourquoi pas dès octobre par le format de 24h. »

Bravo à tous et Merci Julien pour ta prose  👏👏Bravo à tous et Merci Julien pour ta prose  👏👏