La News du 14 Sept 2021 : Triathlons de Beauvais, de Dinard/St Lunaire, de Bois Le roi, et

Suite à un week-end très chargé au niveau de l’actualité du Triath’Club d’Andrésy, voici la News de début de semaine … rdv ce mercredi pour discuter et échanger notamment de ces exploits et perf durant le BBQ du Club 😉

Au sommaire :

1. Le Gravel Tro Breizh
2. Le triathlon de Beauvais
3. Le triathlon de Dinard / Saint Lunaire
4. Le triathlon de Bois Le Roi

1/ Félicitations à notre Webmaster , *Clément Riché, qui est Finisher 🏁🏁du Gravel Tro Breizh* , course d’ultra-cyclisme au départ de Rennes en gravel 🚴‍♀️🏔Clem arrive 36e sur 150, en 6 jours 6 heures et 11 minutes pour 1270km 14000 d+ au total ! une vraie grosse épreuve d’endurance sur laquelle Clem fini avec 30h d’avance sur la barrière horaire 🚴‍♀️👍

2 / Triathlon de Beauvais* : Le TCA a brillé à Beauvais ce week end avec Elena Gillet qui arrive 1ere cadette sur le format XS 🥇et Pascal Paqui qui se classe 1er dans sa catégorie (et 3e vétéran) sur le format S . Une course qu’il réalise en 1h27.

*3/ Triathlon L de Dinard / St lunaire* :

Comme chaque année, de nombreux triathlètes du TCA ont fait le déplacement sur la coté Atlantique pour le Triathlon Longue distance de Saint Lunaire (1500 🏊‍♀️ / 90 🚴‍♀️ / 21 🏃‍♂️) dont voici les résultats pour le club :

– 103e, Clément Cédoz : 4h50
– 115e, Olivier Dauvergne : 4h53
– 279e, Sandrine Guerbois : 5h28… et 4e de sa catégorie ! Bravo Madame Warwood 👊👊
– 324e, Carole Foulon : 5h41
– 352e, Christophe Cédoz : 5h55
– 381e, Toufik Meraouna : 6h10
– DNF, Kevin Zanotti & Laurent Guerbois (bons rétablissements 😉 )

Le CR de Kéké (103e, en 4h50) : « Ce week-end nous étions 8 membres du TCA présents sur le half de Saint-Lunaire. Le cadre est magnifique, l’ambiance est géniale et les parcours permettent de se faire plaisir dans les 3 disciplines.Nous avons eu le droit à une natation un peu raccourcie mais qui a été compensée par une longue transition dans le sable. Le parcours vélo est taillé pour les costauds de la discipline car il y a énormément de relances et des successions de faux plats montants et descendants (750 mètres de dénivelé positif pour 90km). Et la course à pied est à l’image du vélo, vallonnée avec des relances (180 mètres de dénivelé positif pour 21km).D’un point de vue personnel j’ai pris beaucoup de plaisir (surtout en CAP car on se croisait régulièrement avec les copains du club😉). Je suis également très content de ma course puisque dans mes rêves les plus fous j’espérais passer sous les 5h.Félicitations à tous les membres du TCA ayant fait une course ce week-end😉

Le CR d’Olivier (115e , en 4h53) : Après quelques swinrun à Saint lunaire avec mon infatigable binôme Dorian. Je me suis aligné cette année sur le L de saint lunaire avec pour objectif de reprendre mes marques sur un L pour aller chercher un gros chrono l’année prochaine. On se retrouve cette année un p’tit groupe du TCA avec la famille cedoz, Carole, les guerbois, Kevin et Toufik. Comme d’habitude, le départ est donné sous un beau soleil. Je me suis placé dans le SAS expert pour faire une nat à l’arrière dans les jambes. La nat se passe bien, mais je n’arrive pas à trouver le bon rythme et le bon souffle. En sortant de l’eau je regarde ma montre : 1350m. C’est pas plus mal : une bonne chose de faite. J’en fourche mon vélo et je rattrape Kevin puis Clement au kilomètre 20. Et là je me rends compte que pour la première fois de ma vie je suis le 1er du TCA sur une compèt : Quelle fierté ! Je continue à reprendre du monde et même les 1eres féminines. Le parcours n’est pas facile, beaucoup de virages avec des grosses relances et pas mal de petites bosses. Je pose le vélo en 80eme position avec une moyenne de 35.4 : opération gros vélo réussie !! Le plus dur venait de commencer : 4 tour de course à pied sur un circuit urbain avec deux belles bosses par tour et pas mal de virages. Un vrai casse pattes. En regardant ma montre je me rencontre qu’il me reste 1h54 pour finir sous les 5 heures. Je décide donc de partir en mode gestion. Ce qui marcha bien jusqu’au 16eme kilomètre. Car là plus d’énergie. Il ne restait plus que le mental pour tenir et éviter le retour du jeune Kéké mais ce bougre me rattrapa à 3 ou 4 kilomètre du but. Je ne finirai donc pas premier du TCA sniff. Mais aucun regret Kéké est trop balèze, et moi je tiens mon sub 5 en 4h53 ! Quel panard et je sais que je peux aller chercher en mieux l’année prochaine. Ce que je retiendrai aussi de ce weekend, c’est la superbe organisation, tous ces volontaires pour assurer notre sécurité et toujours la traditionnelle galette saucisse de l’arrivée. Je vous conseille vivement les courses swimrun ou triathlon de saint lunaire (désormais appelé triathlon de Dinard) vous ne serez jamais déçus.

Toujours à Dinard / St lunaire, Cyril Bauchet a couru sur le triathlon M (1500/40/10) : Cyril finit 66e en 2h34 ; Voici le récit de Cyril : « Je viens de finir le M de Dinard, je fini en 2h34 , mon meilleur temps et surtout énorme satisfaction ; Je fais ce que je veux faire dans les 3 sports.Pas de panique en nat, j’ai réussi à la poser assez proprement mais la surprise est qu’elle a fait environ 400m de +…Velo à + de 35 km/h pour 350m de d+Et cap en 42min à 4’20 au kilo avec des bons tapes cul Super orga et superbe course »

*4/ Triathon de Bois le Roi* : En région Ile de France, de nombreux TCA étaient présents sur tous les formats à Bois Le Roi ce dimanche, épreuves organisées par la ligue Ile de France.

Voici le CR et le Recap de Kevin Paqui (que je remercie pour son aide pour collecter et compiler les infos 🙏🙏 )
Kevin P :  »Ce dimanche 12 septembre nous étions une petite dizaine du club à nous rendre au triathlon de Bois-le-Roi, près de Fontainebleau. La première épreuve à lancer les hostilités fut celle du triathlon L avec au programme environ 2100m de nat, 83,5km de vélo et 20,6km de course à pied (le vélo était cette année en partie amputé d’un bout de son parcours en raison d’un soucis sur celui-ci). Le moins que l’on puisse dire c’est que la course n’était en revanche pas qu’une partie plaisir ! Entre la T1 longue et en côte, après une nat légèrement rallongée, ainsi que des parcours pas si évidents, la ligue IDF nous a réellement proposé une course à la hauteur de la motivation des athlètes présents. À titre de comparaison, j’ai trouvé les parcours vélo et surtout à pied bien plus exigeants que les différents triathlons L auxquels j’ai déjà participé (St Lunaire, Gravelines et Dijon). Par chance, la météo était superbe et l’organisation aux petits soins pour nous accompagner. Au final, nous avons tous passé un excellent moment et le club repart une fois de plus 100% de finishers ! Mention spéciale pour le podium des filles en relais et pour le baptême du feu sur la distance pour Claude et Sylvain. Félicitations à l’organisation et aux bénévoles pour cette belle journée de triathlon. Merci à tous les encouragements. Vive le TCA !  »

*Résultats du club* :
*Sur le L* (tous les chronos des résultats ont étrangement un delta de + 4min par rapport au jour de la course) :
– 45e Kevin Paqui (4H38) (à noter : meilleur temps natation pour Kevin qui est donc sorti en tête à T1 🏊‍♂️😎)
– 52e Arnaud Langlois (4h41)
– 82e Sylvain Maygnan (4h55)
– 128e Camille Levraud (5h09)
– 167e Claude Desmarets (5h23) pour son baptême sur la distance également 👍👍

*Sur le relais L* :
5e au scratch mais 1ere équipe féminine avec Lydie Fernandes 🏊‍♂️ , Isabelle Ferret 🚴‍♀️, Delphine Bronn 🏃‍♀️ (6h02) 🏆

*Sur le M* (1000m 🏊‍♂️ /34km 🚴‍♀️ / 10km 🏃‍♂️ ) :
– 37e Paul Legrand (1h56)
– 136e Pierre Kerrambellec (2h05)
– 181e Christophe Pisano (2h08)
– 229e Bertrand Pinel (2h12)
– 421e Laure Pinel (2h31)

Résultats : https://idftriathlon.com/…/bois-le-roi-trialong-triacourt/
Photos : https://photos.app.goo.gl/3j58uNAB6JbKLK9x7