Jean-Louis Couste qualifié pour le championnat du monde X-Terra

 

Voici le récit de notre Jean-Louis qui était au X-Terra France le week end dernier (1.5km nat, 40km vtt et 10km de trail). Grâce à sa victoire dans sa catégorie, il obtient le précieux sésame : sa qualification pour les championnats du monde X-Terra qui auront lieu à Hawaï en octobre prochain !


 » J’avais goûté au triathlon vert il y a une bonne dizaine d’années, j’en avais gardé de bons souvenirs et çà restait très présent à l’esprit. Cette année l’Xterra France de disputait en même temps que la sortie club Dijon, gros dilemme et mon choix s’est donc porté sur l’épreuve tout terrain.
Après une préparation cet hiver en VTT avec quelques uns, j’ai poursuivi celle-ci seul durant le printemps afin d’être prêt pour l’Xterra Belgique à Namur debut juin. La course est très sélective, le parcours vélo c’est l’Hautil puissance deux, je détaillerai davantage dans un compte rendu.
Pour être bref, j’ai fini l’épreuve en 4h41 (1500m 33km 10km) soit 2 heures après le champion du monde et 2ème V6.
Je suis prêt pour l’Xterra France à Xonrupt près de Gérarmer dans des Vosges.
Les conditions météorologiques ne sont pas au beau fixe et inquiétantes mais peu importe il va falloir y aller.
Les distances sont différentes (1500m 40km 11km) à la vue des résultats précédents je devrais mettre 1 heure de plus.
En fait, c’est L’Hautil puissance quatre et je termine en 5h51, premier V6 et le seul engagé (je comprends le pourquoi) en fait je suis le plus âgé. J’ai ma qualification pour Maui à Hawai et j’y vais………….la suite fin octobre.
Bravo à tous les compétiteurs de Dijon quel beau week-end.
Un Jean-Louis heureux. »

Bravo Jean-Louis ! On a hâte de suivre ton périple Hawaïen 😍
Les résultats : http://xterra-france.com/http://xterra-france.com/