Nous vous présentons aujourd’hui Sebastien Doussaint, triathlète au triath’club d’Andrésy. Créateur et dirigeant de son propre réseau d’agences immobilières, Weelodge, il comptera cette année parmi les mécènes de notre association. Après une saison 2018 très riche en projets sportifs, Seb a les yeux tournés vers 2019 avec en ligne de mire l’ironman de Nice. Il pourra pour cela compter sur son mental et sa détermination sans faille !

1) Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter ?

 Je m’présente, je m’appelle Seb, J’voudrais bien réussir ma vie, être aimé, Être beau, gagner de l’argent, Puis surtout être intelligent, Mais pour tout ça il faudrait que j’bosse à plein temps…. (pas comme manu).

Bon… Sérieusement ? 36 ans, en couple ( désolé les filles 🙂 ), 1 petite fille de 9 ans et 2 vélos ! Ah 3 j’ai oublié mon VTT mais c’est sûrement parce que je le sors jamais ?!

2) Comment as-tu découvert le triathlon et le TCA ?

Le triathlon est venu à moi… Après des années d’art martiaux (Judo, karaté et boxe américaine) et de musculation j’avais une vision de sportif de force et d’impact uniquement. Un jour je vois une vidéo passer sur les réseaux sociaux : Mon ami Guillaume FREULON Président des Trinosaures en plein EMBRUNMAN ! «  Mais qu’ est-ce que c’ est que ce truc de dingue !! »
3.8km de natation ( je sais pas nager 50 m en crawl)
180km de vélo (Mon record était à 20 km en VTC)
42 km (avec mes 20 gainsbards par jour je suis pas capable d’ aligner 5 km….)

C’ était il y a 8-9 ans il me semble…. Ce jour-là une première lumière c’est allumée et je me suis dit : Quel respect immense j’ai pour ce mec !! Un jour je serai capable de ça ! Mais pas tout de suite… Pour le moment j’ai immobilier et grec double fromage…Quelques temps plus tard une cliente entre dans mon agence d’ ANDRESY : Doriane MILLOT ! Elle visitera seule car son mari est occupé… Il prépare un IRONMAN ?! moi : UN QUOI ??? le mec vole ? Attendez Madame MILLOT Expliquez-moi….2ème CHOC ! C’est le deuxième dingue de la sorte…. Ils sont donc nombreux et vivent proche les uns des autres en plus ! Puis j’ai eu le plaisir de trouver un logement à cette charmante famille qui est pas la suite devenue amie. La suite vous la connaissez !

3) Quels sont tes forces et points d’améliorations dans ce sport ?

 Mon point fort est le vélo ! J’aime rouler comme une brut et TOUS LES FAIRE SAUTER … un peu comme Matthieu Marchand 😉

Les points d’améliorations ? Tout le reste !

4) Comment t’entraînes-tu ? (une semaine type par exemple)

Je n’ai absolument pas de semaine type, mon agenda ne me le permet pas. Je m’entraîne en moyenne 8-10 h par semaine en période intermédiaire.

5) Comment s’est déroulée ta saison 2018?

J’ai adoré cette saison ! Certainement la BEST 🙂

Après l’ ironman de Vichy ou j’ avais vraiment puisé dans mon organisme, ma vie privée et mon temps j’ avais donc décidé de me faire une année «  A la cool ». Comme d’ habitude ça a été un peu le festival mais SANS PRESSION.

* Marathon de Londres avec un pied cassé… (Un chemin de croix !)

* XXL en relais à TOURS avec mes copains Polo et Laure… Un souvenir qui restera gravé à jamais comme l’un de mes plus beaux moments de sport !

* Half de Vichy juste pour y retourner mais sans prépa sérieuse.

* Half Marathon des sables FUERTEVENTURA… Une nouvelle page s’ouvre à moi : L’ultra trail !

6) Tu viens de participer au Half marathon des sables, comment s’est passé ta course ?

Une aventure à vivre ! Si ça vous tente j’ai fait un Compte rendu ici : Cliquez ici

J’ai pris goût à l’effort long sur cette épreuve ! 120 km avec un sac à dos chargé à 8kg c est une expérience tout de même assez engagée que j’avais un peu sous-estimé !

7) Ça avait l’air d’être aussi beau que difficile ! tu confirmes ?

Oui magnifique je te le confirme… Tu te retrouves parfois au milieu de rien ! Rien devant rien derrière.. Du sable et des pics… Lunaire ! La difficulté est bien présente en effet !  L’épreuve longue de 70 km aura été bouclée en 20h mais en prenant tout mon temps. En revanche ça fait quand même 20h ! Totalement passionnant de voir comment le corps humain est capable de s’adapter !

8) Tu es actif sur les réseaux sociaux avec notamment la page facebook ‘’babas –ironman & running’’. Pourquoi cette page et on y trouve quoi dessus ?

Ah… Cette fameuse page 🙂 Elle aura fait couler de l’encre à ses débuts ! Le seul et unique but de cette page est LE PARTAGE ! Et y découvrir :

  • Comment j’ai été capable de franchir la ligne de L’IRONMAN de Vichy en partant de 0 en quelques années.
  • Les épreuves que je réalise et que je fais découvrir à ceux qui me suivent.

Et surtout le plaisir que je prends à m’épanouir dans mon sport !

Rien de plus, rien de moins 🙂

9) Tu bosses au sein de l’entreprise Weelodge, quel est ton rôle ?

I’M THE BOSS MEC 🙂

10) Comment on concilie son planning pro et sportif quand on est chef d’entreprise ?

Mon agenda est imprévisible… Comme je dis souvent quand tu es chef d’entreprise tu travailles tout le temps et jamais ! Je gère 25 salariés alors je peux me retrouver à travailler jour et nuit comme je peux me trouver à 2/3 temps quand « tout va bien ». Au milieu de ça je glisse mes sorties.

11) Peux-tu nous présenter l’entreprise ?

Un groupe d’agences immobilières sur ANDRESY, CONFLANS, ERAGNY (et 2 autres en ouverture… Schutttt 🙂 ) ou on y trouve des types et des filles sympa qui prennent du plaisir à travailler ensemble ! Le reste je vous laisse le découvrir ici : weelodge.fr

12) Depuis quand et comment est né le partenariat sportif entre Weelodge et le Triath’club d’Andrésy ?

Première édition en 2014 puis une coupure jusqu’ à ce jour ou WEELODGE se retrouve de nouveau aux côtés du TCA pour mon plus grand plaisir !

13) Quel sont les avantages de ce type de partenariat pour une entreprise comme Weelodge ?

Un ADN en commun entre WEELODGE et le TCA : le partage ! Et puis Business aussi soyons franc ! Les membres du club savent que je suis le gérant du groupe et je suis parfois questionné et sollicité pour que WEELODGE les accompagne dans leurs projets ou pour tout type de questions et conseils. Il apparait alors évident d’être aux côtés du club pour renvoyer la pareille.

14) Est-ce que l’entreprise possède d’autres partenariats sportifs ?

Nous accompagnons financièrement des organisateurs de courses locales (20 bornes d’Andrésy, Eragny Tour, la sans raison, la corrida de noël d’ Issy les Moulineaux) de façon aléatoires. Autrement nous ne possédons plus le moment d’autres partenariats sportifs

 15) Quel futur pour l’entreprise ?

Le développement en franchise va arriver dans les mois à venir. Accompagner les entrepreneurs souhaitant ouvrir une agence WEELODGE sera le second élan de la marque. Hormis nos outils et nos processus commerciaux notre avantage réside dans le fait que les territoires d’expansion sont encore vierge ce qui n’est pas le cas des autres enseignes ! Demain tout le monde pourra ouvrir son agence WEELODGE y compris les néophytes !

16) Tu es actif au sein de l’association Laurette Fugain, pourquoi ? Peux-tu nous parler de son action et nous indiquer comment participer à aider cette association pour ceux qui le souhaitent ?

Actif est un bien grand mot, disons que je soutiens l’association. J’ai découvert cette association par Guillaume Gesse il y a quelques années, depuis je suis en effet proche d’eux afin de faire circuler un message simple : Le don de vie ! Laurette Fugain œuvre depuis 2002 autour de trois missions principales : soutenir la recherche médicale pédiatrique et adulte sur les leucémies, mobiliser autour des Dons de Vie (sang, plaquettes, moelle osseuse) qui sont indispensables au parcours de guérison du patient, aider les patients et les familles. C’est peu de choses au final me concernant et ça permets de sensibiliser les personnes autour de moi. Si vous souhaitez participer à la vie de l’association, porter les couleurs ou être donneur je vous invite sur leur site internet : Cliquez ici

Le besoin en donneur est permanent et important !

 17) Tes objectifs et ton programme sportif pour la saison 2019 ?

1 grande date : le 30/06/2019 IRONMAN DE NICE 2019 !!

C’était un secret bien gardé jusqu’ ici… 🙂

La prépa va commencer tout doucement en janvier mais ça risque d’être délicat car la boite a besoin d’un patron au front pour son développement alors je vais devoir optimiser chaque minute de mon agenda.

Il y aura bien évidement quelques dates au milieu de tout ça :
* 1 stage Triathlon en terre niçoise

*1 Triathlon M idéalement en mai
*Championnat du monde du TCA format L

18) Ironman, ultra-trail…il te reste quoi encore comme objectifs ou découverte dans le monde du sport ?

Comme je te le disais j’ai pris gout au long… En dehors du club je partage mes marathons et trail avec un groupe de 3 amis avec qui nous avons comme projet de réaliser 2 gros ULTRAS dans les 4 ans à venir :

* La « DIAGONALE DES FOUS »
* La « GRAND TO GRAND » en 6 étapes ! 250 km de course à pied en ARIZONA

19) Tu te vois comment dans 10 ans ?

Oh la… Si tu savais c’est la guerre dans ma tête Kev ! J’ai un tas de projet considérable….

Mais dans l’ idée j’ aimerai me voir avec quelques belle rides de plus, une bonne forme et toujours autant d’ amis autour de moi sans oublier la tribu qui devrait surement s’ être agrandi d’ ici la J

20) Tu veux ajouter quelque chose ?

Oui, Avec le sport j’ai découvert beaucoup de choses sur les gens et sur moi-même. J’ai appris à me concentrer sur les personnes ayant les mêmes valeurs que moi et les même envie de partage. Le sport a changé ma vie et je remercie le TCA pour tous ces bons moments que je partage avec tous les copains et copines. Je trouve que le TCA a vraiment « de la gueule » il est bien géré et tout est à présent fluide et totalement bienveillant, je suis fier d’appartenir au TCA !

Interview futile :

-Ta devise : je l’ai piqué à un pote qui s’appelle Jeff Tatard : » Rien ne construit en jour mais il n’y a pas un jour ou rien ne construit ! »

Ta couleur favorite : Bleu

-Ton entrainement favori : Ceux que je fais avec mes potes

-L’entrainement que tu détestes : Ceux que je n’ai pas envie de faire !

-Ta compétition favorite : Celle que je n’ai pas encore découverte 🙂

-Ton sportif favori : J’ai un profond respect pour Mike HORN et Killian JORNET

-Ton triathlète favori : Je n’ai jamais admiré qui que ce soit au point d’en faire mon triathlète favori…Mais ceux pour qui j’ai beaucoup de respect sont dans le club, les autres je les connais pas ! Les perfs sportives ne représentent rien qui me passionne, ce qui me plait c’est l’esprit, la bienveillance, le partage… Je citerai tout de même Millot Père et Fils qui m’ont apporté tant de choses… Toi mon Kev tu représentes tout ce que j’aime dans le sport ainsi que ton frangin et ton père (que je connais moins).

-Ton film préféré : Euhh je le dis vraiment ?

-Ton CD favori : Je suis ascendant Balance je n’arrive pas à me décider désolé… 🙂

-Ton livre préféré : Je lis plus les amis ! Ça reviendra car j’ai aimé ça, mais en ce moment ce sont les petites annonces immobilières qui sont en première ligne !

-Ton plat favori : La raclette !

-Ton sport favori (autre que triathlon !) : Les arts martiaux et principalement le judo. Un de mes objectifs est d’ ailleurs d’aller chercher la ceinture noire après ma saison 2019

La question d’actualité : Quelles améliorations ou évolutions aimerais-tu voir apparaitre dans le monde du sport et du triathlon notamment ?

Je ne me préoccupe pas beaucoup de ce qui se passe à l’extérieur, je n’ai franchement pas le temps, mais je dois tout de même noter une chose qui a tendance à m’ hérisser le poil dans le milieu du sport. L’élitisme du sport mène bien souvent à la reconnaissance qui peut mener à une sorte de petite supériorité que certains déploient de manière écrasante… Je trouve ça assez malsain car l’on a tendance à regarder le tableau de bord PERF au lieu de l’humain. Ah oui… en fait je m’appelle BABAS sur le FORUM et WhatsApp ! Ça sera tout pour moi KEV ! »

Merci Sébastien 🙂