Stage ski de fond

Grimaud et autres ...
coralie

Stage ski de fond

Message par coralie » 26 sept. 2012, 19:10

Salut à tous!
J'avais parlé l'hiver dernier d'organiser un stage de ski de fond pour cet hiver. Est-ce qu'il y a toujours des volontaires? Si oui, à quelles dates?
Les vacances scolaires ne sont pas très favorables cette année puisque qu'il me semble que vous êtes la dernière zone et mars, ça fait déjà tard dans la saison. C'est aussi possible à Noël, la neige y est normalement garantie ou hors vacances scolaires.
J'ai un contact pour des chalets à Mouthe mais il faudrait rapidement communiquer des dates, surtout si c'est pendant les vacances scolaires.
Je pourrai difficilement prendre des congés cet hiver mais je veux bien m'occuper de l'organisation et si le stage se fait, je viendrai quand même quelques jours.
Avis aux amateurs!

Baboun
Site Admin

Message par Baboun » 26 sept. 2012, 21:34

A noel c'est mort pour moi... les deux semaines à Hawaï ont épuisé mon stocke de congés ! En 2013, il faut voir...

bebeuch seb

Message par bebeuch seb » 27 sept. 2012, 09:52

toujours chaud pour le principe du stage ski de fond, mais à Noel ça risque d'être difficile je pense.

coralie

Message par coralie » 27 sept. 2012, 20:43

Si c'est la première semaine des vacances de mars, c'est bon aussi. C'est seulement deux semaines après la Transju, sauf année exceptionnellement mauvaise, la neige est toujours là, la majorité des pistes est praticable.

lelo

Message par lelo » 28 sept. 2012, 00:13

Moi je suis carrément partante mais pendant les vacances scolaires de février!!!

mike

Message par mike » 28 sept. 2012, 11:06

Intéréssé aussi pour les vacances de fevrier
ca me parait compliquer pour noël

Point zéro

Message par Point zéro » 28 sept. 2012, 13:32

Oui, février m'intéresse aussi avec coach Coralie :lol:

Mais je n'ai jamais pratiqué de ski de fond.

coralie

Message par coralie » 22 oct. 2012, 19:05

J'ai discuté avec un collègue de Mouthe, il me dit que vos vacances sont un peu tardives cette année. Si c'est un gros hiver il y aura de la neige mais ces dernières années, même pour la transju (mi-février) c'était juste et à cette époque, deux jours de foehn et tout se met à fondre.
Est-ce que vous êtes prêts à prendre le risque? (et dans ce cas là, il y a moyen de se replier sur la fondue et le vin en cas d'enneigement trop faible)
Sinon on remet ça à l'année prochaine où vous serez en congé plus en pleine saison.
Qu'est-ce que vous en dites?

coralie

Re: Stage ski de fond

Message par coralie » 04 sept. 2013, 10:24

Hop là!
Je reviens à la charge pour l'orga d'un stage de ski de fond cet hiver.
D'après les réponses de l'année dernière, il vaut mieux privilégier les vacances scolaires de février.
Je vous propose à nouveau Mouthe, lieu d'arrivée de la Tranju et Mecque du ski de fond (http://www.otmouthe.com/index_hiver.php).
Les parents d'un collègue y louent des chalets. Si on s'y prends assez tôt, on devrait avoir quelque chose de pas mal.
Je devrai aussi pouvoir trouver un prof de ski de fond (ou un collègue très bon fondeur) pour venir donner des conseils aux débutants en début de semaine.
Il y a le choix en terme de pistes (http://www.espacenordiquejurassien.com/ ... mouthe.pdf), quelques pistes de ski alpin (ou presque) pas très loin, un tremplin de saut pour s'initier, des restos avec la meilleure fondue du monde et du bon vin.
Il me faudrait dans un premier temps une idée du nombre de personnes intéressées pour connaître la taille de chalet nécessaire et revenir vers vous avec un tarif.
Comme l'année dernière, je ne pourrai pas prendre assez de congés pour faire la semaine complète mais pas de souci pour m'occuper de l'orga et faire quelques jours/soirées avec vous.
Alors : qui et quelle semaine?
Impossible n'est pas une fatalité, c'est un défi. (Mohammed Ali)

bebeuch seb

Message par bebeuch seb » 04 sept. 2013, 17:41

moi j'ai pas fixé l'organisation de mes vacances de février encore, mais l'idée me plait bien :-)

Point zéro

Message par Point zéro » 13 sept. 2013, 10:57

Merci :D

Comme l'année dernière, je suis partant. J'aimerai m'essayer au ski de fond que je n'ai jamais pratiqué.

J'ai une préférence pour la première semaine de congé de février de notre zone scolaire :

- du 15 février au 22 février.

En effet, nous sommes la première zone en vacance cette année !!!

J'aimerai bien être présent avec mon fils Alexandre (14 ans).

PaTri

Message par PaTri » 13 sept. 2013, 11:44

ça me plairait bien un stage de ski de fonds. Par contre, j'ai un doute sur le lieu. En effet, je souhaiterais certainement faire du ski et faire profiter la famille, mais eux ils sont plutôt ski de piste.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer

coralie

Message par coralie » 13 sept. 2013, 13:21

Il y a une station de ski alpin à 15mns de Mouthe : Metabief! C'est pas l'Alpe d'Huez ou Val Thorens mais c'est la plus grosse station du Jura et pour des enfants, sauf s'ils ont vraiment un bon niveau, je pense qu'il y a de quoi s'amuser sur une semaine.
Organiser un stage dans les Alpes, ça demande de s'y prendre plus tôt parce que trouver une location pendant les vacances scolaires parisiennes dans les Alpes, ce n'est pas la même chose et ça ne serait pas du tout le même tarif.
Impossible n'est pas une fatalité, c'est un défi. (Mohammed Ali)

PaTri

Message par PaTri » 13 sept. 2013, 13:28

pas faux
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer

Pink Tof

Message par Pink Tof » 13 sept. 2013, 19:34

Meta, c'est le paradise et même avec un bon niveau il y a de quoi s'envoyer, le seul bémol est le faible kilométrage du domaine, mais c'est vite oublié tellement l'accueil et les paysages sont magnifiques!
Tof, Made in Jura...
"A défaut d'être bon, soit beau!"

Répondre