Historique

Histoire du triathlon d’Andresy :

En 2006, le TCA a organisé la première édition d’un triathlon dans la ville d’Andrésy.  La partie natation était alors réalisée en piscine suivie d’une transition (longue) de près de 1,5km. Cet événement avait rassemblé pas moins de 200 triathlètes et tout autant de bénévoles pour l’organisation.

L’épreuve a malheureusement été annulée en 2007 suite à un incendie survenu à la piscine d’Andresy. Toutefois, fort de ce succès en 2006, l’organisation a renouvelé cette organisation lors de la seconde et la troisième édition qui se déroulait cette fois dans la seine.

La 4ème édition du triathlon d’Andrésy en 2010 a été support de qualification de la Coupe de France des clubs mais également support des Championnats des Yvelines.

Après une saison blanche en 2011, le triathlon du TCA revient cette année avec la volonté que l’édition 2012 soit une réussite tant sur le plan de la convivialité que sur le plan sportif !!! L’épreuve sera support des championnats des Yvelines de triathlon sénior et vétéran. Près de 300 athlètes sont attendus ! La course sera parrainé par Sébastien Rouault, nageur de haut-niveau.

2006                                2008                                 2009

   

2010                                                        2012

                

Laisser un commentaire