Ce dimanche 09 décembre se déroulait le désormais traditionnel chocotrail d’hardricourt. Trois épreuves pédestres avec un 8km, un 13km et un 24km. Plus de 30 andresiens étaient au départ de cette course qui s’est déroulée sous une météo difficile. Plusieurs podiums sur l’épreuve du 8km avec notamment la 1ere place de Clément Cedoz chez les juniors qui se classe également 4e du scratch en 36min37. Une victoire qui vient conclure une série de 4  belles performances en 4 semaines : victoire scratch sur le fun trail, 2e junior sur le 5km d’Andrésy et victoire chez les juniors sur le 5km de Conflans. Un grand bravo à lui pour cette constance.

Derrière Asdine Aisssiou se classe 10e scratch  (2e V1) en 38mn50, Thomas Gesse 15e scratch  (2e Cadet) en 42mn05 et Justine Pinel 54e scratch (2e Junior) en 50mn43. 

Un grand bravo à tous 🙂

Les résultats : Cliquez ici 

Le CR de Justine Pinel :  »Aujourd’hui j’ai participé au chocotrail, à la course de 8,7km. Je l’avais déjà fait l’année dernière et j’avais adoré, c’est donc avec hâte et joie que j’ai pris le départ. Je suis bien partie, pas trop vite, musique dans les oreilles. Je commence à slalomer entre les coureurs en essayant de ne pas glisser dans la boue, puis je me positionne derrière une femme et essaye de tenir un bon rythme. Arrivent les premières marches à grimper, je fais la première partie en courant mais les mollets me font mal alors je marche un peu. J’essaye de continuer l’ascension en courant mais j’ai vraiment mal aux mollets et me demande si les jambes vont tenir sur le reste de la course. Arrivée tout en haut, je commence la partie dans les champs avec beaucoup de vent. J’avais l’impression que tout le monde marchait devant moi tellement c’était dur d’avancer face au vent. Bizarrement ça m’a donné de la force et j’ai réussi à accélérer et à doubler beaucoup de monde ! Je finis ma course en 50min43, soit presque 4min de moins que l’année dernière. 10e féminine et 54e au général, je suis super contente ! Je reviendrai avec certitude l’année prochaine 🙂  »

Le CR de Tom Gesse :  » Une course géniale avec des conditions nouvelles pour moi. Je me suis présenté a cette course malgré des incertitudes avec une douleur à l’articulation du genou depuis une semaine et des courbatures. Je pars assez tranquillement je me trouve dans les 15ème positions et au bout de 500m je me retourne et je vois un gros trou d’environ 100m. Ce qui est très étonnant. Je me retrouve ensuite dans un groupe de 4 jusqu’au pieds des escaliers, au 3ème km, puis le groupe se casse. Jusque-là j’avais Asdine en vue juste devant mais dans les escaliers je suis allé assez tranquille pour ne pas faire péter le cardio mais au sommet c’est les jambes qui lâchent. A ce moment là je commence à doubler les coureurs du 13km. Vers le km 4 on entre dans des champs rasés avec énormément de vent latéral qui m’oblige à courir de travers 😂. Vers le 6ème km le parcours du 13 et du 8km se sépare. Je vois donc mes concurrents direct mais celui de devant est vraiment loin et celui de derrière aussi, du coup je gère à mon rythme. Au dernier km, les parcours du 13 et du 8 se rejoignent et Thomas Lemaire, qui faisait le 13km, me rattrape et me dépose avec une grosse facilité. Je finis donc la course 15ème au scratch et 2ème de ma catégorie. »

Le CR de Asdine Aissiou :  »Objectif annoncé avant le départ être dans le top 10. Sur la ligne de départ je suis à côté de Clément et de Thomas ça part très vite. J’essaye de suivre Clément ,je l’observe courir je suis impressionné par sa foulée et sa gestion de la course. Un peu avant les escaliers je me retourne j’aperçois Thomas, je lui lance un courage vas -y. J’attaque les escaliers pas évident. Je suis entouré de deux personnes ,ils ont l’air en forme bien jeune. Je décide de foncer au septième kilomètre on m’annonce que je suis en septième position .
Ça sent l’arrivée ça accélère derrière moi je me faire attraper par les 2 personnes là, je n’ai plus le droit à l’erreur je sent juste derrière moi une autre personne qui commencent à me rattraper alors là je lui ai dit il est hors de question et je mets la machine asding ,il faut que je sois dans le top 10. Je passe la ligne d’arrivée. Je suis satisfait et soulagé heureux. Merci à mon binôme. Prochains rendez-vous corrida de houilles »

Le CR de Guillaume Gesse :   »2e participation pour ce 24km du Chocotrail, qui était pour moi occasion de faire une sortie longue dans le cadre de ma prépa pour la Transjurassienne (M-2)
Après une semaine chargée , malgré une météo maussade, j étais très content de faire ce déplacement chez nos amis les Trinosaures avec mon fiston Thomas (sur le 8km) et les copains. L objectif de ce 24km était simple : rester groupé entre copains et finir ensemble. Après un départ trop rapide pour moi mené par Julien C qui m a mis dans le rouge , je sentais les jambes lourdes de la semaine et j ai mis 10km à trouver mon rythme et stabiliser le cardio (horrible !) Ensuite, nous avons bravé le vent, la boue, la pluie, mon genou qui me fait mal dans les descentes, la cheville de Julien qui vrille, mais nous avions notre meneur d allure, alias Arnaud, qui nous a permis de passer la finishline tous les 3 , main dans la main et en ayant une pensée pour le 4e laron : Julien T. qui n a pu venir avec nous aujourd’hui. L entraînement continue, avec ma Transju en ligne de mire et peut être un trail plus long en 2019 entre copains du côté de Lyon 😉  »