
*Résultats du Triathlon S de la vallée de l’Oise* :
Voici les Résultats du Triathlon S de la vallée de l’Oise qui s’est déroulé hier :
Rui 158e en 1h28
Christophe 60e en 1h16
Julien 59e en 1h16
Ci-dessous le CR commun de nos 3 triathlètes , écrit par Julien :
« Avec Christophe et Rui, nous nous retrouvons avec nos familles respectives pour une journée triathlon- picnic dans la base de loisir de Saint Leu d’Esserent dominée par la silhouette majestueuse de l’abbatiale romane éponyme du XIe siècle surplombant le centre ville.
230 partants pour ce format S dont les routes du parcours vélo sillonnaient la forêt de Chantilly.
Ça ressemble à un championnat de Picardie si j’en juge par la myriade trifonctions des clubs de chantilly, Beauvais, Noyon, Amiens, Compiegne et autres qui pavoisent.
L’eau est 16e et apparaît presque chaude en comparaison de la température frisquette pour un 8 mai.
Je me mets devant au centre pour la natation et me fais méchamment secouer dans une bonne mêlée, à ce jeu je ne suis pas le dernier à frotter mais impossible de poser ma nage sur les premiers 200m, du coup je suis loin.
Là, il faut sortir de l’eau 20m avant de finir la natation dans un autre étang ce qui permet à nos familles de nous encourager.
Je sors de l’eau à mi classement frustré de l’avoir loupé, à contrario Christophe est content de sa natation et sort non loin de moi. Rui sortira 204e et s’offrira une remontada dont il a secret.
Le vélo n’est hélas pas fermé à la circulation avec un revêtement assez moyen et pas mal de virages à 90 degrés… verdict : 5 chutes pour 230 partants, dont 2 graves !
Autre truc qui me sort par les trous de nez, le peu d’arbitre (un seul) avec pour résultante, la formation de trois gros pelotons de 15-20 cyclistes, deux devant et un derrière que les allers-retours permettent de découvrir, ce qui me fera bougonner durant quelques minutes. Bref, je redouble 47 participants à 36km/h de moyenne, je m’apprête à finir le parcours en me disant que personne ne m’a reprit (du fait de ma natation moyenne aussi) et là, à un kilomètre de la fin, j’entends : « Allez Julien » avec un beau Yadigo jaune qui me passe devant !
C’est Christophe mon partenaire de raids, de vtt, et d’entraînements qui vient de me doubler (il reprendra 95 places). Piqué au vif, je parviens de justesse à le redoubler et reposer le vélo une seconde devant.
Il tiendra une moyenne de 36,5km/h sur la portion vélo.
Je me dis que nous allons faire une course d’équipe pour la CaP, mais ma transition doit être plus rapide car je ne le vois pas de la course à pieds. J’apprendrais après course qu’il m’avait point de mire immédiat tout le temps.
J’attaque ma CaP à 4,05min au kilo, partie goudronnée puis ça passe en mode
trail et mon hernie discale me rappel à l’ordre, mon rythme descend à 4,20. Donc logiquement je suis doublé par 4 personnes, mais tjs pas de Cristophe.
Je termine 59e en 1h16 et je découvre sur mes talons Christophe 60e à 3 secondes.
Rui lui fera un bon vélo en 33km/h en reprenant 35 participants et reprenant encore une quinzaine de places en cap en dépit de son tendon endoloris, pour finir à une belle 158e place en 1h28.
Au final un petit tri sans chi-chi à côté de chez nous, et un bon moment entre amis et en famille avec le pic-nic qui suivait.
Sinon ma fille clôtura en beauté cette belle journée en terminant sur le podium du duathlon pour enfants. »
*Prompts rétablissements* :
Souhaitons un prompt rétablissement à Carole qui a chuté hier à velo !
Bonne convalescence également à Hervé, Fred, … en espérant que la liste cesse de s’allonger !
*Save the date : BBQ du club le Mercredi 29 juin*
Notez donc bien la date du Mercredi 29 Juin à 19h00 et inscrivez impérativement sur le forum afin que l’organisation puisse prévoir les quantités nécessaires pour le bbq !
(Rubrique : Accueil => Blablaland => On peut tout dire ici => Barbecue Mercredi 29 juin 2022)
Bonne semaine