⚡ *Résultats et CR des courses du week end du 2 et 3 Juillet 2022 : Half IM Sables d’Olonne, Tri M de Beaauvais, Xterra, Chriman 226…* ⚡

Commençons cette longue news par quelques phrases piochées par ci par là dans notre whatsapp Club…  :

« Super WE pour le TCA. Bravo à tous pour vos courses 👍😁 »

« Félicitations à tous pour vos performances »

« Champions,  les gars pour votre qualif super👍👏 »

« Encore un bon weekend pour le tca. Un grand bravo à tous, vous avez fait des courses de folie 👏 »

« Bravo à tous !! Super week-end de performances pour le TCA 💪 »

« Pierre bravo un nouvel homme de fer au club… »

« Bravo à tous pour vos courses, encore un beau week-end sportif »

ETC ETC… 🙏🙏

Cet extrait de félicitations représente bien tout le dynamisme et la ferveur que tous les adhérents du Trath’Club d’Andrésy ont manifesté ce premier week-end de juillet 2022 pour soutenir notre grosse vingtaine de licenciés alignés sur différentes courses à travers la France 💙🤍💙🤍

Voici donc la synthèse des résultats du week end du 2 et 3 juillet 2022 :

*Coupe de France en eau vive* et support des championnats de France Master :

Sur le 3km en eau vive, coach Polo arrive 3e  dans la catégorie des 25-44 ans. 🥉 Polo termine ces 3km en 48mn05 (à noter que la combinaison était interdite du fait d’une température de l’eau à 21,3 degrés 🥶🥶 )

Bravo Polo qui enchaine les podiums sur 2 étapes de la coupe de France, 2 week-ends de suite 💪🏊🏻‍♂️💪🏊🏻‍♂️

*Half Ironman des Sables d’Olonne* :

Sur un parcours  constitué de :

– 🏊‍♀️ 1,9 km de natation au départ de la Grande plage avec une remontée de notre mythique chenal puis une longue transition

– 🚴‍♀️🚀90 km à vélo

– 🏃‍♂️ 21 km de course de pied sur le remblai

Avec 4 triathlètes d’Andrésy alignés, le classement TCA est le suivant :

🥇 Thomas Lemaire : 4h40 (40ème sur 311 dans la caté 30-34 ans et 164ème sur 2354 au général)

🥈 Julien Perderiset : 4h47

🥉 Olivier Dauvergne : 4h50

🍫 Sylvain Quinet : 5h33

Notons les belles performances d’ex licenciés ou ami du TCA avec : Antoine Letessier  et Guillaume Deloge (qui décroche sa qualification à la finale des championnats du Monde Ironman 70.3 👏 )

*Triathlon de Beauvais* :

Belle journée ensoleillée et venteuse sur le triathlon M de Beauvais (🏊🏻‍♂️ 1500m + 🚴‍♀️ 40km en 3 boucles + 🏃‍♂️ 10 km en 2 boucles), où nous avions trois triathlètes d’Andrésy qui découvraient la distance avec Elodie, Guillaume J et Julien G, bravo à eux !

Voici les résultats et classement TCA :

🥇 Julien Thinon : 41e en 2h28 et 15e catégorie

🥈 Sébastien Broux : 97e en 2h38 et 35e categorie

🥉 Julien Jalabert :  127e en 2h42 et 50e catégorie

🍫 Matthieu Marchand 🦅 : 184e en 2h50 et 78e categorie

🏆 Élodie : 304e en 3h15 et 24e féminine 💪🏁

Julien Gindre : 330e en 3h28 💪🏁

Guillaume Julien : 347e en 4h10 💪🏁

*X-terra* dans les Vosges :

Le samedi :  Claude Desmarets et Philippe Chevallier, en équipe, étaient alignés pour le Swimrun sur une distance totale de 13km de trail 🏃‍♂️🏔🏃‍♀️ et 2,8km de natation 🏊🏻‍♂️🏊🏻‍♀️, répartis en 4 sections 

Cloclo et Phiphi sont venus à bout de ce parcours en 2h42, finissant 12e binome mixte et 34e au général 👏👏

Le Dimanche : sur un triathlon nature composé de 🏊🏻‍♂️ 1500m de natation + 🏔🚴‍♀️ 42km de VTT et 1.300 de D+ puis 🏔🏃‍♂️ 10km de trail (300m D+), une belle équipe de TCA était alignée et a brillé en ramenant 2 qualifications pour la finale des Championnats du Monde Xterra, grâce à Jean-Louis et Alain !

Voici le classement TCA au final de ce triathlon vert :

🥇 Philippe Chevalier : 4h41

🥈 Christophe Pisano : 4h44

🥉 Gilles Farineau : 4h54

🍫Alain Lemée : 4h58, 2e de sa catégorie et qualifié 👏🏆👏🏆 pour la finale au Championnat du Monde Xterra à Hawaii  ✈🌎✈🌎

Stephane Chovet : 5h00

Rui de Matos : 5h41

🏆 Claude Desmarets : 5h52, 8e de sa catégorie 💪🏁

Fabrice Cocardon : 6h13

Jean-Louis Couste : 6h19, 1er de sa catégorie et qualifié 👏🏆👏🏆pour la finale au Championnat du Monde Xterra à Hawaii   ✈🌎✈🌎

Luc Pouliquen DNF 🙏

*Chtriman 226* de Gravelines :

Terminons cette news par une perf de plus : celle de Pierre Kerambellec ! Pierre finit son premier triathlon XXL en 11h03 et se classe 57e au général, pour 🏊🏻‍♂️ 3km + 🚴‍♀️ 180km + 🏃‍♂️ 42km, avec un beau marathon en moins de 4h !

Pierre partage avec nous son C.R de course ! Un CR super plaisant à lire, à l’image du bonhomme 😉

Récit :

« Petit résumé de mon 1er Ironman ! Après 6 mois de préparations, tout était prêt pour réussir mais la dernière semaine a été pleine de doute ( mal au tendon d’Achille, vélo qui fait des siennes, courbatures , peur de tomber malade… ).

La veille le sommeil est difficile à trouver tellement je me visualise la course dans ma tête…

Départ :

Le temps est beau. Eau à 20° et air à 15° au départ à 7h. On part tous dans l’eau. Je décide à mon habitude de me mettre à l’extérieur. Bonne idée car le bord du bassin me donne un repère et me permet de nager droit. Je pose ma nage à l’allure habituelle 2min/100m car j’appréhende cette natation. Aucun coup, personne pour me déranger, c’était parfait pour me concentrer. Après 1 tour, je vois 1500m à la montre et je me sens bien (Cela m’arrange bien). Dans les 500 derniers mètres mes habituelles crampes au mollet arrivent mais je ne m’inquiète pas car je sais qu’elles ne durent pas. En 1h je sors des 3000m de natation (à la montre, certains avaient 3300m).

T1 :

J’avais opté pour la sécurité et comme je suis frileux j’avais peur que le vent me donne froid avec la trifonction mouillée. J’étais donc parti en maillot. 

Mes 2 copains avec qui je fais la course sont déjà partis

Vélo : On commence vent dans le dos sur un plat très roulant. Je m’enflamme peut être mais je fais les 20 premiers km entre 33 et 35km/h. La 1ere montée est avalée sans difficulté et ça repart pour 20km de plat. Arrive au mont Cassel (la seule difficulté du parcours avec une pente à 18% sur 200m), je croise un de mes copain qui est en gestion totale, il avait annoncé 29km/h de moyenne il s’y tient. Je le double. Mon braquet m’oblige à forcer dans la montée et j’ai une crampe qui apparaît déjà au mollet au sommet. Je décide de bien boire et manger pour faire passer ça et je repars fort. Quasiment aucune montée sur le retour mais des faux plats montant et surtout un vent de face qui calme bien. Le temps est long et je finis le 1er tour en 2h54 (31km/h de moyenne ca me semble cohérent avec les prévisions).

Je croise ma chérie qui me dit que mon autre copain est 2min devant, naïvement je veux le rattraper. Et c’est là que le 1er coup de mou arrive… je décide donc de lever le pied et que je dois finir « frais » le vélo. Je fais donc le 2ieme tour en gestion à 29km/h. Le retour du vélo est encore plus dur car le vent forcit. J’ai une crampe qui arrive sur le haut du mollet et qui ne part pas. Je m’inquiète pour la cap et je me dis que les 4h au marathon c’est foutu…

Je finis en 6h04 le vélo presque 30km/h un peu déçu au fond de moi.

T2:

Je marche sur la transition et je change de chaussettes et soudain mon copain que j’avais double avant me rattraper et part en 10sec au run. Cela me perturbe et j’oublie de mettre ma crème solaire (oui j’ai fait une Dorian au final).

Cap:

Je pars vraiment pas confiant mais je sais que c’est mon sport et que je peux gérer ! 1km en 4:30 je vole ! La crampe disparaît et j’ai l’impression d’être au top. A ce moment je vois que mes 2 copains sont ensemble devant et on se souhaite bonne chance et content de s’être retrouvé tous les 3 pendant quelques instants. Ils décident d’y aller à 6 d’allure et je les laisse pour filer au feeling.

Je pars donc sur un rythme de 5:00min/km super bien mais je sens que ça peut vite tourner et je me concentre sur les ravitaillements. Mon estomac me dit que je n’ai plus faim mais je ne l’écoute pas et je me force à manger un peu de tout et boire de St Yorre pour éviter de cramper.

1er tour (sur les 4) en 55min. Le fait de voir ma chérie me donne un boost énorme au mental. Je pars sur le 2ieme tour et avec le même ressenti je vois ma vitesse baisser à 5:30. Je ne m’inquiète pas.

Fin du 2ieme tour, je passe le semi et je me dis « Yes plus que 21km 😂 »

Le 3ieme tour sera sûrement le tour du mur et du doute. La fatigue généralisée arrive et je peine à maintenir 5:30, je marche à tous les ravitaillements mais j’arrive à ne pas m’arrêter entre. Mentalement je me dis que je n’arriverais jamais à tenir 4h que 4h30 c’est pas si mal non ? Mais une petite voix dans ma tête me dit de tenir et de tout donner.

Je finis le 3ieme tour dans un sale état mais je tiens. Je croise à nouveau ma chérie et là c’est le déclic. Je lui dis « je vais finir fort ! « . Mon cerveau se débranche et j’accélère. Je m’arrête malgré tout à tous les ravitaillements 😅 mais je  vois les km qui défilent. Au 38ieme des ampoules me font vraiment mal ( sacré carbones) et je me dis que c’est pas ça qui va me ralentir. Je double beaucoup de monde dans ce dernier tour (principalement des gens du half) mais ça me boost. 40km je me dis c’est bon je peux tout donner pour la fin ! J’accélère à 5:00 d’allure…41km…42km…je vois cette ligne d’arrivée… l’émotion monte… et je finis au sprint en 11h03:56

Je suis à la limite du malaise et j’ai des crampes partout sur les jambes mais fier d’avoir tout donné. L’émotion est grande et j’aurais des souvenirs pour la vie entière. C’est bon j’ai fini mon ironman 😍 »

Merci Pierre et encore bravo 👏💪🏁👏💪🏁

Ça en est tout pour ce week end !

Merci pour votre lecture … après 2 ans d’engagement à ce rôle, c’était ma dernière News en tant que « chargé de communication » au sein du Triath’Club d’Andrésy 😉

Place aux successeurs qui reprennent le flambeau et à qui je souhaite bon courage et épanouissement dans cette mission prenante et sympathique 💥💥💥

N’oubliez pas de visiter notre site internet et notre site facebook, en y ajoutant vos ❤ , et de soutenir nos partenaires historiques ❤

https://www.andresytriathlon.fr/

https://www.facebook.com/Andresytriathlon

Bonne semaine

« guigui » et *VIVE LE TCA* 💙🤍💙🤍