Des nouvelles de Timothée Desmarets

Vous avez été nombreux à vous inquiéter de l’état de santé de Timothée, qui durant notre aquathlon a dû être évacué en urgences. Aujourd’hui tout va mieux pour lui ! Nous tenons à saluer son courage car malgré la douleur, Timothée a tenu à finir la course qu’il termine en 6e position dans sa catégorie.

Son CR « Je suis arrivé à la piscine assez confiant et voulais faire une bonne performance. Je prends le départ et négocie mon premier virage où je me prends un coup de tête de l’un des concurrents de ma ligne. Sur le moment j’entends des acouphènes et j’ai l’impression de saigner de l’oreille. Pendant tout le reste de la natation, j’avais la tête qui tournait. En sortant de l’eau et pendant la transition je vacille ce qui rend l’enfilage des chaussures très difficile. La partie course se passe assez bien malgré un léger mal de tête. Au final rien de très grave, moi qui pensais avoir un tympan percé. Juste un beau vaisseau sanguin qui a claqué sur le tympan. Et de ce fait un tympan bien gonflé. »

Des nouvelles rassurantes. Nous aurons à cœur de suivre le retour à la compétition de Timothée qui tentera en mai prochain d’aller chercher sa deuxième qualification sur un championnat de France.

Fermeture de la piscine d’Andrésy

A noter dans vos agendas la fermeture  pour vidange technique de la piscine Sébastien Rouault d’Andrésy du 09 avril au 13 avril. Nous vous rappelons également que les entrainements de natation seront annulés lors des jours fériés (prochain le lundi 02 avril)

Permanence des entrainements en avril

Le club vous propose de maintenir des entrainements durant les prochaines vacances scolaires. Pour la natation, c’est le coach Polo qui vous accueillera sur les créneaux suivants (A noter qu’une ligne sera réservée pour l’école de triathlon) :

– Mardi 17 avril de 19h30 à 21h30

– Jeudi 19  avril de 19h30 à 21h30

– Mardi 24 avril de 19h30 à 21h30

– Jeudi 26 avril de 19h30 à 21h30

Pour la course à pied, le coach Eric vous accueillera au stade Diagana sur ces créneaux :

– Mercredi 18 avril de 19h30 à 21h00 (présence du coach Nico)

– Mercredi 25 avril de 19h30 à 21h00

Un grand merci aux entraîneurs, à la mairie d’Andrésy et ses agents pour la mise à disposition du stade Diagana ainsi qu’à la communauté urbaine GPSEO et ses agents pour la mise à disposition de la piscine Sébastien Rouault 🙂

Les Girl’s se préparent

La section féminine du club, les « Girl’s du TCA », se prépare aux prochaines échéances. Retour sur l’entraînement de samedi dernier avec le coach Eric : « Ce samedi matin, Delphine a pris en main l’entraînement des Girls du TCA en vu de la préparation des futures équipes pour les saisons 2018 et principalement 2019. Delphine et Marina nous avaient concocté un programme varié, ludique, nous obligeant à travailler individuellement et en groupe. Merci à toutes les filles pour votre joie,  remerciements aussi à Alain, venu prêter main forte.«