Crue de Seine, la ville d’Andrésy vous informe

Bike & run de Versailles

Félicitations à nos deux binômes jeunes présents au bike & run de Versailles ce dimanche 28/01/2018. Le parcours long de 6,5 kilomètres a permis aux deux équipes de terminer sur le podium :

  • Axel Meheust et Thibault Rang : 1ers Minimes  en 23min57
  • Titouan Philippot et Timothée Desmarest : 2èmes Minimes en 24mi22

Chez les adultes, félicitations à six équipes qui se sont relayées sur les 13km avec deux podiums à la clé ! Les résultats du TCA :

  • Thierry Gillet et Clément Riché 50e en 54min15
  • Estelle Delmur et Hélène Martin 71e en 56min56 (3e chez les séniors)
  • Catherine Gillet et Elodie Duraffourg 89e en 1h04
  • Marie Leterme et Laure Pinel 90e en 1h05 (2e chez les vétéranes)
  • Soumia El Qoqui etJim Pintor Silva 99e en 1h07
  • Laurence Aissiou et Daniela Annequin 109e en 1h14
  • Claude Desmarets et Laury Hussenet 111e en 1h16

Les résultats: Cliquez ici

Les photos : Cliquez ici

Trail des marcassins

On n’arrête plus Emmanuel Randon ! L’homme au départ de feu était aujourd’hui sur le 17km du trail des marcassins qu’il termine en 1h29 à la 58e place (sur 600 participants).

Les résultats : Cliquez ici

Son CR :  » Comme les Petits marcassins grogneront quand ils sauront comme le vieux sanglier a souffert » #netflix. Effectivement j ai grogné et bouffé de la gadoue. Un masque pour le visage pas cher 🙂 mieux que …. non j’ai pas osé. C’était la guerre, bcp de petits chemins à la queue leu leu ou il n était pas facile de doubler, yen a qui aiment bien ça mais pas moi, hein la radio 😉 Tjrs dans la suite de ma prepa pour bouffemont, 380 de dénivelé, j’en ai souffert, maintenant repos, à ba non je taf cet aprem, M***** F*****. Recup cap demain soir àvec la team habituelle ».

Paris/Mantes

Félicitations à la team Mister freeze et tartiflettes qui boucle les 39km de marche nocturne  en 8h47. Un beau défi sportif et convivial pour nos 6 participants que sont Emilie Tremblay, Sandra Furtak, Marina Malgrange, Matthieu Marchand, Eric Milton et Philippe Chevalier.

Le CR de la team : : « Dans 45 jours nous serons à l’Oxfam Wintertrail sur les sentiers enneigés de la vallée d’Abondance.Notre entraînement se poursuit avec pour point d’orgue les 39 kms du Paris/ Mantes auquel nous avons participé cette nuit sur le format 39 kms. L’équipe au complet de Mister Freeze, les Tartiflettes et nos deux supers supporters/logisticiens étions sur place à minuit trente pour un départ à 01h00 du matin pétante. L’objectif étant d’accumuler de l’expérience sur des longues distances en marche à pied, tester nos équipements et vêtements. Nous savons dèjà que notre solidarité est sans failles, car nous nous connaissons bien et aimons être ensemble et partager de tels moments. L’ambiance et les organisateurs sont super sympas. Mince la pluie est de la partie, météo France l’avait dit, mais visiblement tout le monde n’était pas au même niveau d’information dans l’équipe 😂 (hein Phiphi!!!!). Ça part vite, ce qui nous surprend un peu, d’autant plus que nous le faisons en mode apprentissage, mais visiblement pas tout le monde. Notre chien fou Philippe donne le rythme dans la première grosse montée. Milou et Moi (Éric) sommes en nage au bout de 2 kms. La soirée promet. Une petite erreur d’aiguillage de la part des organisateurs et hop tout rentre dans l’ordre et nous voilà à nouveau sur le bon chemin après avoir fait Demi-tour. Les kms s’égrènent au fil du temps, mais la pluie et vent ont décidé de nous tester et de nous éprouver. La bonne humeur et la joie d’être ensemble est toujours aussi forte. 03h20 nous faisons une halte surprise dans un village, dans le froid et le vent pour fêter l’anniversaire surprise d’Emilie. Matthieu sort les coupes en verre, Sandra le gâteau au chocolat, Philippe les bougies, moi la bouteille de champagne et cerise sur le gâteau, Marina sort son ukélé pour jouer « Joyeux anniversaire Milou ». Un truc complétement improbable au milieu de nul part !!! Les autres participants nous saluent en passant avec de grands sourires. Bon, retour à la marche, car il nous reste au moins encore 06h00 de crapahutage 😬. Nous sommes dopés au sourire 😀 et repartons sous la pluie et le vent qui viennent tous les 2 de forcir. Pas grave on s’en fout. 4h00 de marche et les petits bobos commencent à apparaître et la fatigue s’installe doucement, mais sûrement. Les équipes sont moins bavardes, mais les gens marchent forts. Nous sommes impressionnés par le niveau. Les premiers participants du 54 kms nous doublent par flot, « fingers in the noise. »
Marcher cela ne s’improvise pas sur de telles distances. Les muscles travailles sont completement differents. Trop fort. Le froid joue avec nos vessies (surtout la mienne. Ok c’est l’âge pour moi 😬) 06h00 de marche, arrêt obligatoire, car des ampoules éclairent les pieds de Marina, comme en plein jour 😂.  mal aux pieds. Nous sommes tous entamés. On se dit que si nous avions dû faire le 54 kms, ça aurait été compliqué.
Nous commençons à marcher comme en mode zombie. Dernier ravitaillement, que du bonheur, pouvoir boire chaud, de plus le jour vient de se lever d’un coup sur une magnifique campagne, malgré ce temps de merde. Malgré cela nous pensons fort aux Girls qui vont démarrer les run and bike de Versailles. Plus que 6 kms avant la délivrance. Tout le monde tien bon, le mental est là et nous sommes content d’être ensemble. Nous voilà arrivés, 1 photo devant le gymnase et nous voilà en route pour essayer de choper un train pour aller récupérer la voiture sur le lieu du départ. Pile poile pour attraper le train. Arrivés sur place, nous constatons qu’une petite mémère traîne la patte, aidée dès ses camarades. Récupération de la voiture et retour at home après 24 heures sans dormir. Nous retiendrons le plaisir d’avoir été ensemble, la bonne organisation, le Kiff de marcher la nuit, le niveau des marcheurs de tous âgés, profils, … (respect). Prochaine sortie nocturne , n’oubliez pas, ce vendredi 02 février prochain. Nous vous attendons. Participation 10€ reversés intégralement à l’association Oxfam. Tchao

 

Bonne semaine 🙂