Ironman de Vichy

Ils l’ont fait ! Rudy Paqui et Silvère Poette étaient ce dimanche au départ du triathlon distance ironman de Vichy. Après une bonne natation (52min pour Rudy, 1h01 pour Silvere) et un bon vélo (5h02 pour Rudy, 5h09 pour Silvere), nos deux andrésiens ont souffert sur le marathon. Ensemble ils ont franchis la ligne main dans la main après 11h17 d’effort pour Silvere et 11h22 pour Rudy (ils étaient parti dans ses sas différents). Une belle image qui résume à elle seule la devise fondatrice de notre club : Plaisir, Progrès et Performance.  Félicitations les gars 🙂

Article de triathlète magazine : cliquez ici

Les résultats : cliquez ici

Half-ironman de Vichy

Félicitations à Sébastien Doussaint qui termine le half ironman de Vichy en 5h28 ! Une course parfaitement gérée avec de bons chronos : 44min45 en natation, 2h40 en vélo et 1h52 en course à pied.

Son CR :  » Après Vichy 2017, voici son petit frère : le half de Vichy 2018!🏅🏅Me dépasser est la conséquence de cette habitude que j’ai prise depuis plusieurs années : LE GOÛT DU DÉFI ! Il y a quelques années j’étais incapable de tels aventures sportives et même si c’est parfois compliqué je vous avoue pudiquement être fier de ce que mon corp me laisse entreprendre 🍀 Mais rien ne c’est fait sans mal et aujourd’hui encore, il aura fallu serrer les dents 😬😬 Mon sentiment général est très mitigé …. Passer la ligne d’arrivée est une victoire mais c’est devenu pour moi une religion… (si je venais à abandonner un jour croyez moi c’est que je n’aurai pas d’autres alternatives ) je rentre de cette course avec des satisfactions mais aussi des déceptions …Voici la synthèse de mes impressions discipline par discipline :

Natation: une catastrophe … 2018 était pour moi une année « sommeil » en triathlon et je savais que le manque d’entraînement dans cette discipline allait me scotcher .. ça n’a pas loupé … je me suis battu et épuisé dans l’eau mais sans grand résultat .. Pour le coup je me voyais un peu plus beau que la réalité mais ça m’apprendra 😅

Vélo: mon sport chouchou !! 34,5 km/h de moyenne sur ces 90 km sont très satisfaisants ! Cette perf me fera gagner 700 places dans le classement!! Là pas de gros pépin, un velo progressif géré au cardio à 150 bpm . Je pose le vélo en bon état mais physique malgres que la nat m’ai vidé mais surtout totalement vidé mentalement ! Je vous expliquerai après pourquoi…

Cap: un départ cap sur une allure que je tenterai de tenir tout le long à 5’20 du kilo mais le schéma habituel de dégradation a opéré une fois de plus ! Les sensations étaient bonnes mais le manque d’entraînement sérieux dans cette discipline depuis la fracture du pied a posé la ses limites … en revanche je serai agréablement surpris que la « caisse » et la gestion de course aient pris le relais sur le fruit de mes entraînements … ça tenait c’était propre mais point très rapide …

Alors pourquoi bilan mitigé ?

* une nat sans aucun plaisir !!! Je dois avouer que j’ai pensé à abandonner plusieurs fois dans l’eau … le manque de nage en eau libre durant 1 an c’est fait remarquer au bout de 300 m😱! Et puis Vichy c’est pas 1900! C’est 2200… Bref pas satisfait de lui le seb!

*Des transitions mal gérés … ça s’improvise pas … l’exercice se travail aussi et 0 tri en 1 an ça permets pas d’avoir des réflexes affûtés.

*le manque de sommeil et l’envie de dormir tout le long de la course !!!

Là je ne me chercherai pas d’excuses mais je me connais et comme on dit dans le triathlon j’avais pas le jus … une semaine d’avant course avec x insomnies … une avant veille de course avec 5 heures de sommeil et une veille de course à l’hôtel avec 3:45 de sommeil où la fuck..🤭 alarme incendie se déclenche à 1:15!!🤬🤬🤬 tout le monde qui sort des chambres pour descendre en calbut a l’accueil pour au final, apprendre qu’un connard fumaît dans sa chambre !

Impossible de trouver le sommeil avant 02:30 pour un réveil qui sonnera à 04:45…. je pense que je l’ai payé .. le contraire serais surprenant mais malgres tout je me suis surpris avoir le jus nécessaire pour faire le job … le corp est formidable ! Mais fallait pas s’attendre à dès miracles…Mes prévisions ont étés remplies et même mieux en effet mais j’étais prudent en vous annonçant ces temps… secrètement je rêvais d’un 05:15… mais je me suis vu un peu trop beau une fois de plus 🤓… même si je pense que je l’avais dans les jambes…Voilà donc le récit avec transparence de mes impressions de course 😉 espérant qu’il permettra à des non initiés d’en découvrir plus sur le triathlon et pourquoi pas sur moi même ! Après 2-3jours de repos il faudra reprendre le chemin de l’entraînement pour affronter le désert des Canaries et ses 120 km de course à pied en autonomie 👊🏻Envoyez la musique Maestro 🤩

Les résultats : cliquez ici

Half-ironman du Mont-blanc

A l’autre bout de la France, Olivier Dauvergne et Emmanuel Randon participaient au triathlon L du Mont-Blanc. Belle performance pour nos deux adhérents qui se classent respectivement 72e en 5h46 et 88e en 5h55. Bravo à eux !

Le CR de Manu :  » Un magnifique tri au pied du MONT BLANC. Après une bonne natation et un excellent vélo, je me classe 32eme /500 après la T2. Puis le cauchemar, impossible de courir, douleur abdominaux et genou, vomissement, je passe plus de tps à marcher qu a courir. Je fini le semi en 2h30, horrible. C’est fini les longues distances pour moi, aucun plaisir sur la cap »

Les résultats : Cliquez ici

Triathlon de Chantilly

Félicitations à Julien pour sa belle performance sur le triathlon de Chantilly. Il se classe 13e au scratch en 1h10 de ce triathlon international.

Son CR :  » Triathlon de reprise et une 13 eme place sur environ 400 participants au triathlon de Chantilly, sur un format 400-23-5 géré en 1h10 … Une natation tjrs assez particulière dans le bassin du château !! 😉 Une pensée aux gars de l’ASTG qui ont fait fort à Vichy et qui demain vont assurer sur les différents autres formats à Chantilly !!! »

Les résultats : cliquez ici

Trail des Jassettes

Félicitations à Emilie Tremblay, finisher du trail des Jassettes. Cette épreuve se court sur une distance de 10km avec 400m D+ dans les
Pyrénnées orientales.

Triathlon du Jura

La famille Gesse était dans le jura pour encourager Guillaume qui participait à un triathlon au format un peu particulier 🙂

Le CR de Guillaume :  » Super petite orga autour du lac de Lamoura. On etait une 50aine avec tous les clubs de ski locaux et l equipe de France féminine de biathlon. L epreuve a débuté avec 4 km de ski roues : ils/elles ont roulé super vite. Je me suis mis dans le rouge pour ne pas terminer dernier 🙂 je termine avant avant avant dernier avec une moyenne à 18kmh pourtant ! Ensuite 10km de vtt assez dur avec du dénivelé, des racines, de la caillasse et des herbes bien grasses. Enfin 5km de vrai trail qui tue avec 150 de D+… premiere fois que je mets les mains à terre pour monter et que je m asseois pour descendre 🙂

J ai remonté pas mal de places en vtt et en cap. je termine en 1h22 (à 20mn du premier et en seconde partie de classements ). Ca a été dur car cardio dans le rouge tout le long (mon manque de technique en ski roues et en vtt n ont pas arrangé en plus de ces distances courtes pour un veteran comme moi). Toutefois, je suis tres content de cette premiere dans des paysages magnifiques du haut jura, avec ma famille et à 2 pas du depart de notre prochain defi qu est la transjurassienne 😂 Pour l annecdote, hier nous avons croisé Martin Fourcade et aujourd’hui, j etais dans le parc à velos aux cotes d Anais Bescond, Chloé et Anais Chevallier et Celia Aymonier 😍 »

Bravo Guigui !

24h du Mans en vélo

Pendant ce temps là, Marine et Hillebrand participaient en relais par équipe aux 24h de vélo du Mans. Le CR de Hillebrand :  » On a fait 682km, un poil en dessous des 700km qu’on s’était fixé comme objectif. On est HS mais c’était sympa et une bonne expérience ».

La presse en parle : cliquez ici

Reprise de l’entraînement

Du beau monde ce matin lors de la séance vélo 🙂

Bon dimanche !