Des nouvelles de la famille Mayen

Félicitations à Alexandre Mayen qui termine 4ème benjamin en 44mn30 du triathlon de Revel (près de Toulouse). Parcours vélo pour grimpeurs puisque deux montées étaient au programme: une de 3km à 5% et une autres de 1km à 4%.

Au triathlon de Tarbes, sa sœur Léonie termine 2ème pupille. Après avoir menée toute la course de quelques seconds, elle s’ incline finalement au sprint.

Week-end multisports dans le Morvan pour Sandra

Comme promis voici le récit de Sandra Furtak, invitée ce week-end dans le Morvan pour un périple multisports 🤠

Le CR de Sandra :  » Ce week-end j’ai eu la chance d’être invitée à un voyage presse afin de découvrir la région du Morvan et ses sports natures. Nous avons donc atterri à Gouloux (j’adore le nom !!;-)). Je n’ai absolument pas été déçue, cette région est juste magique et seulement à 2h30 De Paris !! J’ai tellement de choses à raconter mais je développerai chaque activité dans des posts différents sur mon blog et page facebook sport. Nous avons découvert des endroits incroyables, des circuits de trail qui offrent des paysages à couper le souffle avec du dénivelé que l’on peut choisir selon ses envies. Le parc régional Naturel du Morvan a créé de nouveaux spots trails juste magnifiques, des traversées de ruisseaux, de la verdure à n’en plus finir. Vous ne pouvez pas vous perdre, les circuits sont balisés selon les niveaux.
Au programme du samedi : trail de 13km avec 560 de D+ et dimanche 12km avec 350 D+, impeccable pour finir ma préparation du triathlon XTERRA qui aura lieu dimanche.

Nous avons également testé les sports nautiques tels que le rafting, la randonnée aquatique en nageant dans le courant ou encore le pédalo en récup sur le lac des settons. Cerise sur le gâteau, nous avons eu la surprise de pouvoir prendre l’apéro dans les arbres. Un concept complètement innovant que je ne connaissais pas !! On devait monter à une corde qui nous emmenait à un hamac et des paniers nous attendaient là-haut. Miam des bières et du pain d’épice artisanaux. Un apéro dans un endroit juste improbable ! Voilà, un week-end riche en sensations où j’en ai pris plein les yeux et que je raconterai en détail sur mon blog.

Le Morvan est encore peu connu mais je suis sûre que c’est une région qui va bientôt faire parler beaucoup d’elle, il y en a pour tous les goûts en terme d’activités ! Et c’est tellement près de chez nous !!! En tout cas il y a une réelle volonté de la part de la région de développer les sports nature et pour les amateurs de VTT il y a aussi de supers circuits ! (la prochaine fois je l’emmène d’ailleurs 😉).

C’était une très belle aventure sportive et aussi humaine car j’ai fait de superbes rencontres ! Merci à l’office du tourisme du Morvan, à ses partenaires qui nous ont accueilli et nous ont fait rêver pendant ces 2 jours. A J-6 de l’XTERRA, ces activités ont fini ma préparation. J’ai maintenant hâte d’y être même si j’appréhende un peu le parcours VTT mais c’est sûr je ferai mon maximum !!!! Et le Morvan c’est sûr j’y retournerai aussi très vite !!

Pour plus d’informations vous pouvez aller voir la page facebook : Tourisme – Morvan Sommets & Grands Lacs

Retrouvez le détail de cette aventure prochainement sur la page de Sandra : Des Etoiles Dans Mes Baskets

Vol de vélos

Message du coach Eric :
 »Dans la nuit du samedi 23/96 au 24/06 dernier, je me suis fait voler plusieurs vélos, dont 1 x vélo de route TCR 2 en carbone avec des roues en Durace C50 et un prolongateur + 1 x VTT Giant Terrago + 2 x casques moto…On ne sait jamais si vous les voyez » Merci de contacter la police et de prévenir Eric ou le TCA via MP si vous apercevez ses vélos.
N’ hésitez pas à partager la publication. Bon courage au coach Eric