Stage d’avril

Le club vous propose de maintenir des entrainements durant les prochaines vacances scolaires. Pour la natation, c’est le coach Polo qui vous accueillera sur les créneaux suivants (A noter qu’une ligne sera réservée pour l’école de triathlon) :

– Mardi 17 avril de 19h30 à 21h30

– Jeudi 19  avril de 19h30 à 21h30

– Mardi 24 avril de 19h30 à 21h30

– Jeudi 26 avril de 19h30 à 21h30

Pour la course à pied, le coach Eric vous accueillera au stade Diagana sur ces créneaux :

– Mercredi 18 avril de 19h30 à 21h00 (présence du coach Nico)

– Mercredi 25 avril de 19h30 à 21h00

Un grand merci aux entraîneurs, à la mairie d’Andrésy et ses agents pour la mise à disposition du stade Diagana ainsi qu’à la communauté urbaine GPSEO et ses agents pour la mise à disposition de la piscine Sébastien Rouault 🙂

Championnat de France de duathlon

Félicitations à Thibault Rang qui réalise une belle performance lors du championnat de France minime de duathlon. L’épreuve s’est déroulée ce matin à Bondoufle et notre andresien se classe 60ème sur 112 participants en 40min11. Une belle progression pour Thibault qui vient d’assurer avec brio sa deuxième qualification en deux ans pour ce championnat.

Le CR de Thibault : « Tout d’abord, j’étais beaucoup moins stressé qu’à Sénart donc j’étais content ! Pour la première course à pied je suis parti Sas 3, c’est parti beaucoup plus vite que l’année dernière. Je ne m’y attendais pas. J’ai donc très vite perdu quelques places mais j’en ai rattrapé quelques-unes sur la fin. Arrivé au parc à vélo, j’effectue une assez bonne transition malgré mes cales automatiques (pas facile !!!)  Ce qui me permet d’être tout de suite dans un groupe. Sur la première boucle en vélo, notre peloton était très gros ce qui a entraîné une grosse chute à l’avant, un des vélos s’est pris le trottoir donc sa roue a dérapé, un autre vélo a volé et je me le suis pris en plein sur mon guidon et ma main. J’ai eu beaucoup de chance de ne pas tomber car nous étions aux alentours de 40km/h et ma roue a roulé sur la jante d’un vélo qui était par terre. J’ai eu très peur et je suis resté tendu sur toute la seconde partie du vélo. Malheureusement 4 ou 5 personnes se sont échappés et ont réussi à former un groupe. Dans mon peloton, on n’a pas réussi à les rattraper. Au début de la deuxième CAP, j’ai commencé à ressentir de grosses crampes au niveau des jambes (certainement dues au stress que j’ai eu lors du vélo d’après Nico), j’ai donc ralenti puis accéléré lorsque je ne les sentais plus. J’ai pu gagner quelques places. C’était une course très dure. J’ai pris quand même beaucoup de plaisir et je suis content de ma performance car j’ai gagné une quarantaine de places par rapport à l’année dernière. Merci à Nico de nous avoir accompagné, j’étais aussi très content d’avoir rencontré Vincent Luis ».

Le CR du coach Nico : « Donc 2eme chpt de France de duathlon en 2 saisons pour Thibault. Toujours à Bondoufle où des moyens importants sont déployés avec notamment la retransmission des courses en direct sur l’écran géant du stade. Dès l’arrivée sur place nous croisons Gwen Millot qui vient de terminer la course adultes. Sympa de revoir un de nos anciens jeunes. Il fait super beau, il y a vraiment beaucoup de monde et une grosse ambiance. Thibault ne semble pas du tout impressionné. William (son papa) et moi l’aidons à se préparer puis tout s’enchaine rapidement et sans encombre (prépa matos, échauffement, dépôt matos..). Pendant que Thibault s’échauffe on assiste à la course des minimes filles. Gros niveau bien sûr. 1er kilo à pied en 3’25 »..Les filles en finissent et les garçons se mettent en place. Ils sont répartis par sas en fonction de leur niveau. Thibault est dans le 3éme. Top départ avec une chute dans les premiers mètres que Thibault évite de justesse. Départ très rapide comme chez les filles. 1er kilo bouclé en 3’05 » pour le 1er. Les écarts ne sont pas très importants et les athlètes sont en file indienne. A la fin de la càp Thibault est autour de la 70eme place. Transition assez rapide avec chaussures sur le vélo alors que beaucoup ont opté pour faire toute la course en running (c’est le cas du futur vainqueur).C’est parti pour 13km de vélo et 2 boucles. Avec William, on va se placer au 1/2 tour. On sent de la tension car le parcours vélo est fait d’enchainements de lignes droites, rond-points et demi-tours. Ca roule très vite et en paquet. Le 1/2 tour où nous sommes est périlleux car la route n’est pas large. Un groupe d’une 20aine passe puis un 2ème aussi nombreux, un 3ème et qqs hectomètres derrière Thibault avec 4 ou 5 gars. On lui crie de faire l’effort pour faire la jonction avec le groupe de devant. Après course, il nous racontera que son groupe s’est scindé en 2 suite à une chute juste devant lui qu’il a évité de justesse. Fin vélo et Thibault rentre derrière le 3eme groupe qu’il n’a donc finalement pas rejoint. Les écarts sont plus importants.
Thibault nous fait une très belle 2eme càp car il remonte qqs places. Je me rends vers l’arrivée pour le féliciter et je croise Vincent Luis qui se promène au milieu de la foule incognito. On retrouve Thibault et je lui propose d’essayer de retrouver Vincent Luis pour une photo. Top on le retrouve à la buvette où gentiment il accepte de poser avec nous. Je lui glisse que nous sommes d’Andrésy et là avec un grand sourire, il me demande si les Paqui sont toujours les actionnaires du club (lol)
Voilà une matinée sous le soleil qui se termine vraiment bien.
Bravo à Thibault pour sa course et pensées pour Timothée qui n’a pu participer à cette épreuve. »

Bravo à Thibault et ses entraîneurs

Les résultats : Cliquez ici

La Dynastar X3 Courchevel

Quatre membres du club (Manu, JC, Philippe et Jérôme) étaient sur une épreuve atypique : le dynastar X3 de Courchevel. Au menu de cette compétition qui a attiré de nombreux sportifs de haut niveau, 13.9km de vélo (930m D+), 6.3km de Trail (180m D+) et 4.8km de ski alpinisme (950m D+). Malgré la difficulté de la course, nos triathlètes sont tous finishers ! Bravo à eux

Le CR du groupe : « TOUS FINISHER et c était pas gagné pour le triathlon hors normes (ou pour ne pas en déplaire à certains il n y avait pas de natation :p). De la côte, de la côte, de la côte, du soleil au rdv au final. Du vélo groupé sur 14km, du trail ds la neige (merci aux griffes) et du ski de randonnée pour voir les savoyards nous mettre la misère. Un petit restaurant au soleil pour finir puis séance sauna finlandais pour récupérer. On remet ça l’année prochaine pour ceux qui souhaitent ».

Les résultats : Cliquez ici

La Jean Racine

Une partie du club était ce samedi au départ de la célèbre cyclosportive : la Jean Racine. Avec un départ donné à St Rémy de Chevreuse , notre groupe a vu du paysage sur le circuit long de 122km, avec un dénivelé positif de 1600m. Un bon entrainement pour les futures échéances !

Les infos : Cliquez ici

Bonne soirée 🙂