Triathlon de Beauvais

Les familles GESSE et PAQUI étaient sur le triathlon format S de Beauvais ce dimanche 08 avril. Excellente performance de  Rudy qui s’impose au scratch avec près de deux minutes d’avance sur le beauvaisien Victor Debil-Caux. Belle 4e place chez les cadets de Thomas, qui réalisait ses premiers pas sur la distance.

Les résultats du TCA :

-1er  Rudy PAQUI en 58min25

-15e  Pascal PAQUI en 1h04’07

-25e Thomas GESSE en 1h06’56 (4e cadet)

-47e Guillaume GESSE en 1h11’02

Les résultats complets : à suivre

La Pisciacaise

Ce dimanche se déroulait la désormais traditionnelle Pisciacaise. Au menu, plusieurs courses dont notamment un bike&run et des épreuves course à pied. Sur cette première, à noter d’excellents résultats chez les jeunes avec la victoire du binôme composé de Philomène Desmarets et Emy Roca dans la catégorie des poussines. Chez les minimes, belle victoire de Timothée Desmarets et Thibault Rang qui « ont mené la course d’une main de maître » selon le coach Nico !

Podium également pour le binôme composé de Camille Hude et Margaux Pinel qui se classe 3e chez les minimes filles.

Enfin à noter la belle course chez les adultes du duo Paul Legrand et Clément Cedoz qui termine le 10km en 16e position avec le chrono de  35min30. Bravo à tous

Les résultats :

Sur le 2km bike & run :

-4e Desmarets Baptiste et Rémi Ratgras

-8e Thibault Delmur et Luca Ghyse

-9e Karl et Raphael Vitry

-11e Marvin Aissiou et Coline El Housni

-14e Desmarets Philomène et Emy Roca (Victoire chez les poussines)

-19e Nathanael Hussenet et Anais Thierry Forestier Lambert

Sur le 4km bike&run :

-1er Timothée Desmarets et Thibault Rang (victoire scratch)

-4e Raphael Delmur et Mathéo Desfeux

-13e Tom d’Hainaut et Florentin Roulet

-18e Hippolyte Desmarets et Marius Rang

-24e Camille Hude et Margaux Pinel (3eme chez les minimes filles)

-25e Manon Annequin et Manon Guerbois

-33e Ilyan Aissiou et Clément El Housni

-38e Sibylle Hussenet et Maelys Mercier

Sur le 10km bike&run :

-7e Sébastien Beucherie et Yoann Pouliquen

-16e Clément Cedoz et Paul Legrand

-47e Julien Hernandez et Yann Adamik

-60e Marina Malgrange et Emilie Tremblay

-61e Catherine Gillet et Daniela Annequin

-68e Laurence Aissiou et Laury Hussenet

-71e Claude Desmarets et Laetitia Ghyse

Le marathon de Paris

Quatre membres du club étaient au départ du plus emblématique des marathons de France. Dans la capitale, nos andrésiens ont réalisé des performances convenables,  sous un soleil rude pour la saison. A noter la belle progression de Julien qui explose son record ! Bravo

Les résultats du TCA :

-Kevin Paqui 3h18

-Frédéric Coste 3h30

-Julien Perderiset 3h37

-Matthieu Marchand 3h45

Course UFOLEP

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand bravo à Benjamin Berrigaud qui remporte la course cycliste UFOLEP d’Herblay. A noter que c’était la première épreuve de cyclisme à laquele participait Benji !

Le CR de Benjamin : « C’est ma 3e année au club et ma première année où je m’inscris à l’UFOLEP : l’idée étant de se faire plaisir avec mes amis d’entraînements et de se faire mal aux cuissots en découvrant une nouvelle discipline.
Aujourd’hui première course à Herblay : au programme 7 tours de 7,1 km accompagnés de Thomas LEMAIRE et Clément RICHE.
Premier petit cafouillage au départ, on part 2’ avant l’horaire prévu du coup on commence par une grosse accélération (pour ne pas dire sprint) pour recoller au paquet. C’est impressionnant ! On part sur les chapeaux de roues et ce ne sera clairement pas tenable sur les 50km de la course. Ensuite j’arrive à rester dans le peloton, souvent en dernière position mais toujours dans les roues. Ça roule par à-coups : tantôt à 30km/h tantôt à 45km/h. Pour rester dans le paquet, il faut être capable de faire des grosses
accélérations de 10 à 15’’ juste pour rester dans la roue.
Au 2ème tour, après la première bosse, je me retrouve tout devant tout seul. Pourtant je n’appuie pas fort sur les pédales mais le peloton s’est complètement relevé et ne roule pas. Je fais 3km seul devant à 33km/h sur le plat. Je prends tout le vent et décide donc de me relever.
J’ai les jambes qui piquent un peu et je me dis que je me suis fait avoir comme un bleu. Bref, je décide donc de rester le reste de la Course dans le paquet de tête et d’apprendre. La course se déroule avec le même scénario : grosses accélérations du peloton puis ça se relève : une séance de fractionné quoi !
Dans le raidart de chaque tour, ça monte très fort et je finis toujours la bosse vers la 20e position. Par contre, ça se relève dès la fin de la bosse et ce n’est pas trop difficile de rentrer dans le peloton qui se reforme.
Dans le 7e tour tout le monde se parle et dit que ce n’est pas le dernier tour, du coup aucune attaque dans le 7e tour.
Je me dis que ce sera donc un 8e et dernier tour. En haut de la bosse de la fin du 7e on est plus qu’une 20aine à être dans le peloton de tête. Du coup je me place vers lavant du paquet.
Demi tour à la sente des laveuses : je suis 3e. Et là je décide d’accélérer mais sans sprinter. Tout le monde se regarde derrière et personne ne prend ma roue. Du coup je décide d’appuyer et de tout donner tout en sachant que je n’aurais plus grand chose pour le dernier raidillon avant la ligne d’arrivée. Tant pis, c’est ma première course et je veux me faire plaisir. Je continuer d’appuyer et les jambes piquent, je me retourne toutes les 10’’ et je vois progressivement le peloton être distancé et 1 seul échappé tente de me rattraper. À la fin des quais de Seine, j’attaque la dernière bosse avec 50m sur le poursuivant et 200m sur le peloton.
Je me mets en danseuse et ça pique fort, mais je vois que l’échappé monte assis et que le peloton est toujours loin. Du coup je passe la ligne en tête avec 50m d’avance sur les premiers du peloton. Par contre, gros flottement dans l’organisation, certain disent qu’il y a encore un 9e tour.Bref, je sers les dents et recolle au paquet de tête qui m’a doublé après la ligne.Du coup je roule avec ce qu’il me reste, je fais le retour le long de la seine en tête du peloton, mais je n’ai plus rien pour la dernière bosse avant l’arrivée. Je me mets en danseuse mais les crampes arrivent donc je me rassois.
Je dois donc finir 20e du 9e tour. Après 1h d’attente, on annonce ma victoire gagne en 3e catégorie ! Donc c’était bien 8 tour ! 😁

Week-end à Tour

A quelques semaines de l’Ironman de Tour, où plus de 30 adhérents seront présents, une partie de l’effectif était en repérage sur le futur parcours.

Le CR de Seb Doussaint, organisateur du week-end : « L’ambition était de rouler, repérer, partager et kiffer ! Essai transformé !! Des copains, des km, des watts, des moments de partage et beaucoup de bienveillance… Il ne nous en aura pas fallu plus pour rentrer avec des souvenirs plein les tiroirs 🙂 Quelques chiffres : 11 participants, 260 km parcourus, de 28 à 30 km/h de moyenne par sortie, quelques apéros et un tas de crises de rire.. Ces moments sont précieux et c’est bien pour les vivre et pouvoir les revivre que nous sommes heureux d’être membres du TCA je pense. Vive le sport, vive le sport, Vice le TCA »