Triathlon de la vallée de l’Oise

Belle course ce dimanche 06 mai de nos représentants, Rudy Paqui, Pascal Paqui et de notre ami du Poissy tri Gwen Millot, lors du triathlon de St Leu d’Esseurent. Désormais tourné vers le long distance et malgré une belle victoire lors du tri de Beauvais 2018, Rudy a cette fois du faire face à une belle concurrence lors de cette épreuve. Après une natation qui a permis de voir se détacher 4 nageurs (dont Rudy et Gwen), la partie vélo créait un véritable écart avec le reste des autres concurrents. Auteur du meilleur chrono vélo, Rudy amorçait la partie pédestre avec 10s d’avance sur Gwen et leurs 2 compères du jour. Au terme d’une belle bagarre, Gwen s’emparait d’un beau podium en terminant 3e juste devant Rudy, 4e du jour au scratch et 1er de sa catégorie. Plus loin Pascal en terminait après 1h06 de course. Sorti de l’eau à plus de 3min de la tête de course, en raison d’un soucis avec sa combinaison, Pascal a réalisé un bon vélo et une course à pied correct pour remonter à une belle 17e place scratch (2e dans sa catégorie).

Le CR de Rudy : « Natation : je me place devant afin de me poser sur mon rythme, a la sortie australienne je vois qu’on est 3 donc je me cale dans les pieds pour sortir frais. A T1 je perds du temps à retirer le bas de ma combi, je sors 4e à quelques secondes de Gwen. Velo: je rejoins la tête vers le 4 eme kilomètre, ensuite je me retrouve devant à donner le tempo sur une bonne partie du parcours. Sachant que ça va se jouer à pied, je sens que je vais manquer de rythme, je décide de mettre un petit changement de rythme dans la dernière bosse (Gwen me connaissant et avait anticipé, on relance côte à côte et on prends 10 secondes environs aux 2 poursuivants ). Je pose ensuite le vélo en tête et effectue une bonne transition. Pour la course à pied, j’essaye de partir vite mais je vois que ça ne sera pas assez, je garde mon rythme du début à la fin et termine 4eme en courant en 17mn58 le 5 km. Content, je réalise une course à mon niveau et c’était vraiment cool de pouvoir jouer à l’avant avec Julien (1er), Hugo (2eme) et mon ptit Gwen ».

Les résultats du club :

Rudy Paqui 4e en 59min26  (800m nat en 9min09/ 20km vélo en 30min48 / 5km course en 17min58)

Pascal Paqui 17e en 1h06  (800m nat en 12min02 / 20km vélo en 33min27 / 5km course en 19min23)

Les résultats : Cliquez ici

Triathlon de Cepoy

Pendant ce temps là, Julien Perderiset était dans le Loiret, à Cepoy. Après avoir enchaîné deux compétitions de 10km de course à pied sur route les dernières semaines (45min lors des foulées du Vernois le 21 avril et 41min18 lors de Cergy le 01 mai ), Julien a cette fois-ci décidé de s’aligner sur un triathlon distance S. Belle course pour notre adhérent qui se classe 48e scratch en 1h12 (750m nat en 14min38 / 20km vélo en 33min28 / 5km course en 24min38). Bravo Julien !

Le CR de Julien : « Premier de l’année … Manche qualificative D3 = joli plateau au départ !!! Un 48 eme place sur 326 durement récupérée tellement je suis sorti loin de l’eau (plus de 80 devant moi ) Carrément surpris par la température de l’eau qui avec la bagarre du départ m’a tétanisé …. un gros velo pour rattraper cet incident ( 26 eme temps ) et une cap correcte (6km)….c’est quand même court un sprint !!!! mais un réel plaisir ».

Les résultats : Cliquez ici

Triathlon de Saramon

 

 

 

 

 

Des nouvelles de la famille MAYEN ! On connaissait Jérôme, le papa, qui avait porté haut les couleurs du club durant de nombreuses années avant de quitter la région Ile de France. Licenciés au club en tant qu’expatriés , ce sont aujourd’hui ses enfants Léonie et Alexandre qui participaient au triathlon de Saramon près de Auch. Première expérience en triathlon sous les couleurs du TCA pour nos deux jeunes qui ont du faire face à une eau à 17° et un vent froid. Léonie termine 3ème pupille en 14mn25 ( 100m nat, 2km vélo, 1km CP) et Alex 2ème benjamin du XS (400m nat, 10km vélo, 2,5 km CP) en 40mn40.
Un grand bravo à eux !

UFOLEP Beauchamps

Avec un peu de retard, félicitations à Emmanuel Randon (à gauche sur la photo) qui se classe 48e en 3e catégorie de la course cycliste UFOLEP de Beauchamps

Les résultats : Cliquez ici

En Bref

Entraînement : pour rappel, pas de séances natation club les jours fériés !

Calendrier : de belles courses sont à prévoir ce mois-ci dont notamment les : 13/05 : Triathlon de Bonneville-sur-Iton, 20/05 : Triathlon des Mureaux, 20/05 : Triathlon de Vendôme, 27/05 : Frenchman (XXL Hourtin)

Les interviews : retrouvez prochainement une nouvelle mini-interview de Tom Gesse concernant son nouveau rôle de membre du bureau du club. Suivront les interviews de Carine Broux en juin et de Benjamin Berrigaud en Juillet. D’autres interviews extérieurs au club vous seront également proposées !

Bonne semaine à tous 🙂