L’Aquathlon d’Andrésy

Notre aquathlon continue de prendre forme et se peaufine afin d’accueillir dans les meilleurs conditions possibles les jeunes nageurs-coureurs le 25 mars prochain. Un point sur la préparation avec Matthieu Marchand, responsable de l’organisation :

« Le 16 février dernier, 22 bénévoles étaient présents à la réunion d’organisation du prochain Aquathlon d’Andrésy sur les 45 bénévoles déjà inscrits. Ce fut l’occasion de balayer l’organisation de la circulation des concurrents dans la piscine, la gestion de la sortie de l’eau et les parcours à pied. Chacun a pris connaissance de sa mission d’encadrement le jour J. Les nombreuses questions ont permis de peaufiner les détails de l’épreuve. L’équipe d’accueil, les chronométreurs et la buvette sont aussi prêts pour accueillir les jeunes compétiteurs et leurs parents.

L’épreuve sera parrainée par Sébastien Rouault, double champion d’Europe de natation.

Les premiers concurrents se sont déjà inscrits. Nous limiterons le nombre de places à 300 pour des raisons de sécurité. L’entrée de la piscine ne sera autorisée qu’aux triathlètes et à un coach par équipe le 25 mars. »

Une réunion de calage est prévue le 16 mars 2018 pour la dernière ligne droite. Si vous voulez rejoindre l’équipe de bénévoles, n’hésitez pas à envoyer un mail à aquathlonandresy2018@gmail.com

La plaquette de l’aquathlon : Flyer Aquathlon Andrésy

Souvenir : Vincent Luis sur l’aquathlon d’Andrésy en 2004!

Alors cadet première année, Vincent Luis remportait notre aquathlon en 2004 avec un chrono canon : 4min 29 sur le 400m natation et 7min25 sur le 2km de course à pied. Vincent a terminé en 2016, 7e des jeux olympiques de Rio et a remporté la finale mondiale 2017 de triathlon. Il vient de débuter sa saison par une 3e place lors de la reprise de la série mondiale WTS. Rendez-vous le 25 mars prochain à la piscine Sébastien Rouault d’Andrésy pour découvrir les champions de demain !

Le semi-marathon de Paris

Félicitations à nos membres qui participaient ce dimanche au semi-marathon de Paris. Sous un temps pluvieux et frais, nos coureurs du jour ont pu travailler en fonction des objectifs à venir comme Seb qui a parcouru les 21km en allure marathon sous les couleurs de l’association Laurette Fugain (infos : Cliquez ici)

Superbe performance de nos deux représentantes Marie 1h48 et Laure 1h49 ! Enfin certains étaient là pour courir en famille à l’instar de Yves qui termine en 2h06, très loin de ses performances mais très certainement satisfait d’avoir parcouru cette épreuve avec sa fille. Bravo à tous 🙂

Les résultats du club :

  • 1h33 Bertrand Pinel
  • 1h48 Marie Leterme
  • 1h49 Laure Pinel
  • 1h53 Sébastien Doussaint
  • 2h00 Pierre-Yves Leterme
  • 2h06 Yves Corriou

Les résultats complets : Cliquez ici

Don du sang

Il n’y a pas que le sport dans la vie ! Sur le ton de l’humour, Manu et Jeff vous proposent un CR sur un geste simple et solidaire : le Don du sang.

« Arrivés à l’espace Blondeau de Maurecourt vers midi avec Manu, nous remplissons la fiche d’information et attendons la venue du médecin qui nous appelle un par un.
Manu passe le 1er, je suis derrière.. Tout est ok, 12.7 de tension pour moi, Manu ne me dira pas la sienne. Nous prenons chacun un lit libre, Manu se fait prendre en charge par une jolie et jeune infirmière, moi par par un mec… normal. Aiguille plantée dans le bras, la veine est nickel d’après le médecin. 10 on après, ma poche de sang est pleine, Manu a fini devant moi, son débit doit plus rapide que le mien, ha ces jeunes !!! Nous prenons une superbe collation qu’on ne voit qu’à Maurecourt et rentrons chez nous le devoir accompli 😊
Bravo à tous pour vos courses ! 👍« 

Vous souhaitez donner votre sang, rendez-vous sur : Don du sang

En bref

– Dimanche 11 mars se déroulera le duathlon de Sénart, qualificatif pour les championnats de France Jeunes. L’an passé 2 membres du club avaient obtenu le précieux sésame : Thibault Rang et Maxime Raffin.

– Nos amis d’andrésy Cyclo organisent la 32e édition des randonnées Andrésiennes le 11 mars prochain : Infos

– Bon rétablissement à notre pote Asdine qui suite à une mauvaise chute en vélo va devoir prendre un peu de repos avant de revenir plus fort que jamais!

-Interview du mois : nous vous proposerons ce mois-ci deux interviews, celles de Sébastien Rouault et Eric Milton. En avril vous retrouverez nos deux nouveaux jeunes membres du bureau, Timothée Desmarets et Thomas Gesse.

-Mise à jour de la rubrique Partenaires du site avec l’ajout des entreprises Edifira et Maison Wedgwood que vous découvrirez prochainement lors d’une interview sponsors ! Cliquez ici

– Julien, membre du TCA, vous propose de suivre sa passion au travers de sa page Facebook : Cliquez ici

-Reprise des entrainements en ligne de la semaine dès mardi par les coachs Rudy et Eric sur le forum : Cliquez ici

Bon dimanche 🙂