Nous vous proposons aujourd’hui la mini-interview d’un jeune qui a fait sensation lors de notre aquathlon du 25 mars dernier. Nathan avait alors remporté sa course en terminant les 200m de natation et 2km de course à pied en 8min42, reléguant les favoris de la catégorie à près de 20 secondes. N’étant pas licencié en triathlon, le nageur de Conflans n’a pu prétendre au titre de champion des Yvelines d’Aquathlon de la catégorie des benjamins. Il terminait malgré tout l’épreuve avec la satisfaction d’avoir réalisé une belle performance.

1) Bonjour Nathan, peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Nathan Koltalo , j’ai 12ans et je suis au collège, en 5eme.

2) Comment as-tu entendu parler de l’aquathlon d’Andrésy ?

J’ai entendu parler de l’aquathlon d’Andrésy par mon club de natation, le club de Conflans. On a reçu quelques jours avant un mail avec les informations, qui avait été données par Me Foulon dont les enfants nagent au club.

3) Pourquoi y avoir participé ?

J’ai trouvé ça sympa d’essayer de faire à la suite natation et course, ça m’a donné envie et on s’est inscrit avec ma petite sœur.

4) Avais-tu déjà participé à une épreuve enchainé

Non je n’avais jamais participé à une course enchaînée , juste à des courses simples (15 km des berges de Conflans par ex) ou des trails (ex Courcelles).

5) On t’a vu faire une belle différence lors de la partie aquatique, on imagine que tu es avant tout nageur ?

Oui je nage en club à Conflans, 5  ou 6 fois par semaine selon si j’ai compets le week end. Ca fait à peu près 10 à 12 h mais j’aime trop ça.

6) Peux-tu nous parler de ta course ?

En natation , je suis parti tranquille , j’étais un peu stressé car pas sûr de tenir la course derrière … je n’avais pas de point de repère sur ce que j’étais capable de faire en course enchaînée comme ça. En course, ça a été plutôt facile car j’ai suivi le vélo qui m’a donné le rythme. Le Monsieur était sympa !

7) Une semaine après ta victoire sur l’épreuve, que retiens-tu de cette course ?

Ce que je retiens de l’épreuve c’est que si je participe à nouveau il faut que je travaille la transition ! Ça été une catastrophe … j’ai perdu beaucoup à mettre mon haut et mes chaussures ! Il faudrait que je revois les consignes de nage aussi car j’ai pas arrêté de rentrer dans les nageurs de ma ligne. On a pas l’habitude en natation course d’être à plusieurs dans le même couloir.

8) Est-ce que cette victoire t’a motivé a retenter l’expérience ?

Oui , j’aimerais bien refaire ce genre d’épreuve. C’est très sympa.

9) Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Mes objectifs en natation sont de me qualifier aux finales nationales (trophée Lucien Zins) mais c’est pas facile car seulement les 60 meilleurs nageurs de ma catégorie d’âge à la table de cotation sont sélectionnés. Je vais faire mon maximum d’ici fin mai.

10) Veux-tu ajouter quelque chose ?

non …

Merci Nathan 🙂