Résultats 2018

Grâce à de belles performances durant l’ensemble de la saison, notre école de triathlon se classe 8e sur 16 équipes du challenge régional R2  (2eme division).  Un grand bravo à nos jeunes, aux encadrants et au reponsable de l’école de triathlon : Nicolas Desfeux

Objectif top 5 pour la saison prochaine !

Aquathlon de Meaux 10 juin 2018

Ce dimanche 10 juin était synonyme de sortie club pour notre école de triathlon, avec près de 25 jeunes au départ. Sous l’œil attentif du coach Nico et des parents accompagnateurs, nos andrésiens ont réalisé de belles performances sur cette épreuve composée de natation enchaînée avec de la course à pied. Support du challenge régional et qualificatif pour le championnat de France de la discipline, la course a attiré les meilleurs athlètes de la région. A noter la participation d’adultes de notre club (résultats à suivre) sur l’épreuve composée de 1000m natation (sans combinaison) et 5km de course à pied.

Un grand bravo à tous 🙂

Les résultats du club :

Minimes garçon :

-27e Thibault Rang

-28e Tom D’hainaut

-48e Timothée Desmarets

-51e Raphael Delmur

-58e Mathéo Desfeux

-61e Titouan Philippot

Minimes filles :

-30e Camille Hude

-31e Manon Annequin

-32e Margaux Pinel

-44e Manon Guerbois

Benjamins garçons :

-32e Ylian Aissiou

-36e Hyppolite Desmarets

-44e Marius Rang

Benjamines :

-33e Sibylle Husenet

-36e Maelys Mercier

Pupilles filles :

-7e Coline El Housni

-17e Lisa Furtak

Pupilles garçons :

-9e Rémi Ratgras

-17e Luca Ghyse

-19e Thibault Delmur

-22e Baptiste Desmarets

-24e Marvin Aissiou

Poussines :

-6e Philomène Desmarets

Poussins :

-7e Imrane El Qoqui

-23e Adam Belhabchi

-26e Zakaria El Qoqui

Les résultats : Cliquez ici

Les photos : Cliquez ici

Championnat de France jeunes

Félicitations à Thibault Rang qui se classe 121e en 35min27 du championnat de France de triathlon catégorie minimes ! La course s’est déroulée ce dimanche 03 juin à Vesoul. Dans une eau à 25 degrés, la natation a été effectué sans combinaison sur une distance de 400m avant d’enchaîner avec 10km de vélo et 2.5km de course à pied. Une première expérience dont Thibault est très satisfait.

Bravo Thibault, le TCA est fier de toi 🙂

Triathlon des Mureaux 20 mai 2018

Départ à 13h00 pour la première épreuve jeune du jour disputée sur un duathlon de 600m de course à pied, 1.6km de vtt et 600m de course à pied. Très bon résultat d’ensemble de notre école de triathlon avec notamment les podiums et titres départementaux de Philomène Desmarets et Rémi Ratgras. Les courses se sont ensuite enchainées sur des triathlons toute l’après-midi, avec de très bons résultats pour nos jeunes. Chez les minimes Thibault Rang réalise une très belle performance en échouant pour seulement une place au critère qualificatif (33e pour 32e place). Nous attendons un possible repêchage…Chez les cadettes, Justine Pinel seule membre du club au départ, réalise un bon résultat en terminant 37e. Pour les cadets très belle course de Thomas Gesse et Clément Cedoz qui malgré l’incroyable niveau présent se classent 34e et 40e en 1h00.19 et 1h01.

Félicitations à notre école de triathlon et à leur coach ! Un grand bravo au club des Trinosaure pour l’organisation sans failles, aux arbitres et aux bénévoles.

Les résultats du TCA

Poussines :

-3e Philomène Desmarets (championne des yvelines)

Poussins :

-6e Adam Belhabchi

-12e Imrane El Qoqui

Pupilles Filles :

-22e Carla Gillet

Pupilles garçons :

-3e Rémi Ratgras (champion des Yvelines)

-15e Thibault Delmur

-29e Marvin Aissiou

-38e Nathanael Hussenet

Benjamins :

-24e Hyppolite Desmarets

-48e Marius Rang

Minimes Garçons :

-33e Thibault Rang

-55e Timothée Desmarets

-62e Raphael Delmur

-77e Tom D’Hainaut

-94e Florentin Roulet

-99e Matheo Desfeux

-112e Titouan Philippot

Minimes filles :

-40e Manon Annequin

-51e Elena Gillet

-56e Margaux Pinel (ex-equo)

-57e Camille Hude (ex-equo)

-68e Manon Guerbois

Cadets :

-34e Thomas Gesse

-40e Clément Cedoz

Cadettes :

-37e Justine Pinel

 

Les photos de Jim et Ludo : Cliquez ici

Les résultats : Cliquez ici

Championnat de France de duathlon

Félicitations à Thibault Rang qui réalise une belle performance lors du championnat de France minime de duathlon. L’épreuve s’est déroulée ce matin à Bondoufle et notre andresien se classe 60ème sur 112 participants en 40min11. Une belle progression pour Thibault qui vient d’assurer avec brio sa deuxième qualification en deux ans pour ce championnat.

Le CR de Thibault : « Tout d’abord, j’étais beaucoup moins stressé qu’à Sénart donc j’étais content ! Pour la première course à pied je suis parti Sas 3, c’est parti beaucoup plus vite que l’année dernière. Je ne m’y attendais pas. J’ai donc très vite perdu quelques places mais j’en ai rattrapé quelques-unes sur la fin. Arrivé au parc à vélo, j’effectue une assez bonne transition malgré mes cales automatiques (pas facile !!!)  Ce qui me permet d’être tout de suite dans un groupe. Sur la première boucle en vélo, notre peloton était très gros ce qui a entraîné une grosse chute à l’avant, un des vélos s’est pris le trottoir donc sa roue a dérapé, un autre vélo a volé et je me le suis pris en plein sur mon guidon et ma main. J’ai eu beaucoup de chance de ne pas tomber car nous étions aux alentours de 40km/h et ma roue a roulé sur la jante d’un vélo qui était par terre. J’ai eu très peur et je suis resté tendu sur toute la seconde partie du vélo. Malheureusement 4 ou 5 personnes se sont échappés et ont réussi à former un groupe. Dans mon peloton, on n’a pas réussi à les rattraper. Au début de la deuxième CAP, j’ai commencé à ressentir de grosses crampes au niveau des jambes (certainement dues au stress que j’ai eu lors du vélo d’après Nico), j’ai donc ralenti puis accéléré lorsque je ne les sentais plus. J’ai pu gagner quelques places. C’était une course très dure. J’ai pris quand même beaucoup de plaisir et je suis content de ma performance car j’ai gagné une quarantaine de places par rapport à l’année dernière. Merci à Nico de nous avoir accompagné, j’étais aussi très content d’avoir rencontré Vincent Luis ».

Le CR du coach Nico : « Donc 2eme chpt de France de duathlon en 2 saisons pour Thibault. Toujours à Bondoufle où des moyens importants sont déployés avec notamment la retransmission des courses en direct sur l’écran géant du stade. Dès l’arrivée sur place nous croisons Gwen Millot qui vient de terminer la course adultes. Sympa de revoir un de nos anciens jeunes. Il fait super beau, il y a vraiment beaucoup de monde et une grosse ambiance. Thibault ne semble pas du tout impressionné. William (son papa) et moi l’aidons à se préparer puis tout s’enchaine rapidement et sans encombre (prépa matos, échauffement, dépôt matos..). Pendant que Thibault s’échauffe on assiste à la course des minimes filles. Gros niveau bien sûr. 1er kilo à pied en 3’25 »..Les filles en finissent et les garçons se mettent en place. Ils sont répartis par sas en fonction de leur niveau. Thibault est dans le 3éme. Top départ avec une chute dans les premiers mètres que Thibault évite de justesse. Départ très rapide comme chez les filles. 1er kilo bouclé en 3’05 » pour le 1er. Les écarts ne sont pas très importants et les athlètes sont en file indienne. A la fin de la càp Thibault est autour de la 70eme place. Transition assez rapide avec chaussures sur le vélo alors que beaucoup ont opté pour faire toute la course en running (c’est le cas du futur vainqueur).C’est parti pour 13km de vélo et 2 boucles. Avec William, on va se placer au 1/2 tour. On sent de la tension car le parcours vélo est fait d’enchainements de lignes droites, rond-points et demi-tours. Ca roule très vite et en paquet. Le 1/2 tour où nous sommes est périlleux car la route n’est pas large. Un groupe d’une 20aine passe puis un 2ème aussi nombreux, un 3ème et qqs hectomètres derrière Thibault avec 4 ou 5 gars. On lui crie de faire l’effort pour faire la jonction avec le groupe de devant. Après course, il nous racontera que son groupe s’est scindé en 2 suite à une chute juste devant lui qu’il a évité de justesse. Fin vélo et Thibault rentre derrière le 3eme groupe qu’il n’a donc finalement pas rejoint. Les écarts sont plus importants.
Thibault nous fait une très belle 2eme càp car il remonte qqs places. Je me rends vers l’arrivée pour le féliciter et je croise Vincent Luis qui se promène au milieu de la foule incognito. On retrouve Thibault et je lui propose d’essayer de retrouver Vincent Luis pour une photo. Top on le retrouve à la buvette où gentiment il accepte de poser avec nous. Je lui glisse que nous sommes d’Andrésy et là avec un grand sourire, il me demande si les Paqui sont toujours les actionnaires du club (lol)
Voilà une matinée sous le soleil qui se termine vraiment bien.
Bravo à Thibault pour sa course et pensées pour Timothée qui n’a pu participer à cette épreuve. »

Bravo à Thibault et ses entraîneurs

Les résultats : Cliquez ici

La Pisciacaise 08 avril 2018

Ce dimanche se déroulait la désormais traditionnelle Pisciacaise. Au menu, plusieurs courses dont notamment un bike&run et des épreuves course à pied. Sur cette première, à noter d’excellents résultats chez les jeunes avec la victoire du binôme composé de Philomène Desmarets et Emy Roca dans la catégorie des poussines. Chez les minimes, belle victoire de Timothée Desmarets et Thibault Rang qui « ont mené la course d’une main de maître » selon le coach Nico !

Podium également pour le binôme composé de Camille Hude et Margaux Pinel qui se classe 3e chez les minimes filles.

Enfin à noter la belle course chez les adultes du duo Paul Legrand et Clément Cedoz qui termine le 10km en 16e position avec le chrono de  35min30. Bravo à tous

Les résultats :

Sur le 2km bike & run :

-4e Desmarets Baptiste et Rémi Ratgras

-8e Thibault Delmur et Luca Ghyse

-9e Karl et Raphael Vitry

-11e Marvin Aissiou et Coline El Housni

-14e Desmarets Philomène et Emy Roca (Victoire chez les poussines)

-19e Nathanael Hussenet et Anais Thierry Forestier Lambert

Sur le 4km bike&run :

-1er Timothée Desmarets et Thibault Rang (victoire scratch)

-4e Raphael Delmur et Mathéo Desfeux

-13e Tom d’Hainaut et Florentin Roulet

-18e Hippolyte Desmarets et Marius Rang

-24e Camille Hude et Margaux Pinel (3eme chez les minimes filles)

-25e Manon Annequin et Manon Guerbois

-33e Ilyan Aissiou et Clément El Housni

-38e Sibylle Hussenet et Maelys Mercier

Sur le 10km bike&run :

-7e Sébastien Beucherie et Yoann Pouliquen

-16e Clément Cedoz et Paul Legrand

-47e Julien Hernandez et Yann Adamik

-60e Marina Malgrange et Emilie Tremblay

-61e Catherine Gillet et Daniela Annequin

-68e Laurence Aissiou et Laury Hussenet

-71e Claude Desmarets et Laetitia Ghyse

Aquathlon d’Andrésy (25/03/18)

Un grand merci à tous pour votre présence lors de l’aquathlon d’Andrésy version 2018 qui s’est déroulé ce dimanche 25 mars. Sous un soleil surprenant, 100 jeunes venus d’Andrésy, Poissy, Sartrouville ou encore St Germain-en-laye se sont élancés sur une épreuve de natation enchaîné par de la course à pied. Support des championnats des Yvelines de la discipline, les jeunes de 6 à 18 ans ont réalisé de superbes performances sous l’oeil avisé du parrain de l’épreuve Sébastien Rouault. Retour sur une journée placé sous le signe du sport !

Vague 1 : Minimes-cadettes et juniors filles

Premier départ de la journée donné à 14h30 dans la piscine Sébastien Rouault d’Andrésy avec au programme 300m de natation et 2km de course à pied. Dès le coup de sifflet, une nageuse, Mary Teulé du team tri St Germain fait parler sa glisse pour s’extirper et partir seule en tête. Avec un passage au 100m en 1min09 et 2.22 au 200m, Marie sortira de l’eau avec une avance confortable sur ses concurrentes. Derrière, un petit groupe composé de triathlètes de Poissy et d’Andrésy partait en poursuite sur la partie pédestre. A ce petit jeu, Charlotte Sidiris du Poissy triathlon s’envole et dépose l’ensemble de ses concurrentes une à une pour terminer l’épreuve seule devant en 14min31. Une performance d’autant plus impressionnante que Charlotte n’est que Minime. Suivront au scratch Mary Teulé, qui maintiendra le retour des deux andrésiennes Manon Annequin et Camille Hude.

Les podiums :

Juniors Filles : 1/ Marie Teulé (St Germain en laye)

Cadettes : 1/ Elise Persianoff (Poissy) 2/ Ines Bulteau (Andrésy) 3/ Justine Pinel (Andrésy)

Minimes : 1/ Charlotte Sidiris (Poissy) 2/ Manon Annequin (Andrésy) 3/ Camille Hude (Andrésy)

Vague 2 : Minimes-cadets et juniors garçons

Départ à 15h00 pour 300m de natation et 2km de course à pied. Rapidement 4 garçons prenaient le large en natation, Erwan le forestier (non licencié), Thomas Gesse (Andrésy), Clément Cedoz (Andrésy) et Loris Victor (Poissy). A la sortie de l’eau, le groupe s’écrémait après une transition ratée d’Erwan. Parti sur les chapeaux de roue, Loris Victor parvient à prendre le dessus sur Clément Cedoz, pour terminer l’épreuve en 11min50. Ce dernier auteur d’une superbe course à pied s’offre malgré tout le titre chez les cadets. Suivent Thomas Gesse (Andrésy) et Thibault Rang (Andrésy). Nous tenions également à souligner le courage et la détermination de Timothée Desmarets (Andrésy) qui, après avoir reçu un coup involontaire de la part d’un concurrent en natation, a du terminer la course avec une forte douleur à la tête (probablement un tympan de percé). Nous le félicitons et lui souhaitons bon rétablissement.

Les podiums :

Junior : 1/ Louis Lienart (Andrésy)

Cadets : 1/ Clément Cedoz (Andrésy) 2/Thomas Gesse (Andrésy) 3/Nathan Boucheau (Poissy)

Minimes : 1/ Victor (Poissy) 2/Thibault Rang (Andrésy) 3/Antonin Bo (Poissy)

Vague 3 : Benjamines

Départ à 16h00 pour 200m de natation et 1.5km de course à pied. Belle démonstration de Anvelika Ripault qui effectue la course en tête de bout en bout en terminant l’épreuve en 9min54. Derrière Jade Rousseau de Sartrouville prend la seconde place. Belle surprise pour Virginie Legrand, nageuse d’Andrésy, qui se classe 3e pour le premier aquathlon de sa vie.

Vague 4 : Benjamins

Départ à 16h20 pour 200m de natation et 1.5km de course à pied. Belle bagarre en tête de course qui se conclue par la victoire de Nathan Koltalo (non licencié) qui relègue le favori de la course Matthieu Leprette de Poissy triathlon à 18secondes. Barthélémi Stoltz (Poissy) complète le podium.

Vague 5 : Pupilles filles

Départ à 16h40 pour 100m de natation et 1km de course à pied. Incroyable performance de Laly Porentru qui réalise une course parfaite. Seule au monde, la sociétaire du Poissy triathlon remporte l’épreuve en 5min58, avec plus de 1min30 d’avance ! Poissy réalise un triplé puisque Léana Saraiva Diallo et Lucile Briquemont complètent le podium. Mention spéciale pour Soline Foulon (non licencié) qui effectuait son premier aquathlon et échoue au pied du podium pour seulement 4s.

Vague 6 : Pupilles garçons

Départ à 16h40 pour 100m de natation et 1km de course à pied. Pas de surprise en tête de course, Nicolas Couvreur (Poissy) grand favori de l’épreuve a tenu son rôle et remporte sa course en 06min20 devant son coéquipier Selim le Douarim. A la troisième place un andrésien, Rémi Ratgras, effectue une très belle course qui lui permet de monter sur ce podium du championnat des Yvelines.

Vague 7 : Poussines et Mini-poussines

Départ à 17h20 pour 50m de natation et 500m course à pied. Sensation pour le public andrésien, partie avec un léger retard après la natation, Philomène Desmarets déjà championne des Yvelines du duathlon effectue une remontée incroyable pour remporter devant son public cette course en 04min36. Derrière, les soeurs jumelles Eva et Lisa Gros offrent à Poissy deux nouvelles médailles. Chez les mini-poussines, victoire pour Maely Saraiva Diallo (Poissy) devant Lou Durand (Sartrouville)

Vague 8 : Poussins et mini-poussins

Départ à 17h40 pour 50m de natation et 500m course à pied. Issu d’une grande famille de sportif, Camil Chefirat de Poissy à impressionné en menant de bout en bout la dernière épreuve de la journée avec un chrono de 04min06. Derrière le podium est complété par Thomas Durand (Sartrouville) et Imrane El Qoqui (Andrésy). Chez les mini-poussins, victoire de Zakria El Qoqui (Andrésy)

Remerciements : Merci à notre parrain, Sébastien Rouault pour sa disponibilité et sa sympathie. Au maire Hugues Ribault et ses élus, présents pour encourager nos jeunes. A la présidente du CDY, Corinne Cotard, à Georges Belaubre, aux arbitres, à l’Ecole de Sauvetage et de Secourisme de l’Ouest et aux clubs qui ont fait le déplacement pour participer à ce championnat. Merci aux services municipaux et GPSEO pour l’accompagnement dans la préparation de cette épreuve. Remerciements également aux andrésiens venus encourager tout ces jeunes. Et bien sur, merci et félicitations à tous les bénévoles qui ont permis cette organisation.

Un grand MERCI et à l’année prochaine 🙂

Les résultats : Résultats Aquathlon Andrésy 2018

Les photos de Carine Broux : Cliquez ici

Duathlon de Sénart

Superbe performance collective de nos jeunes lors des championnats régionaux de duathlon. L’épreuve était disputée à Sénart sur un enchaînement de course à pied / vélo et course à pied. Parmi les 14 jeunes présents, deux se qualifient pour les championnats de France de Duathlon ! Un grand bravo à Thibault Rang et Timothée Desmarets respectivement 11e et 15e de la course minimes qui obtiennent ainsi le précieux sésame. Rendez-vous le 15 avril à Bondoufle pour les championnats de France. Félicitations aux jeunes et aux coachs 🙂

Le CR de Nico Desfeux, reponsable de l’école de triathlon : « De très belles performances de tous nos jeunes. Soulagé que tout ce soit bien passé car la route était très glissante et il y a eu de nombreuses chutes durant la journée. Nous avons deux qualifiés pour le championnat de France : Thibault et Timothée. C’était super ! »

Les résultats : Cliquez ici

Benjamins
– Hippolyte Desmarets 34e en 39min08

Minimes garçons:

– Thibault Rang 11e en 32min 11
– Timothée Desmarets 15e en 32min41
-Axel Meheust 36e en 34min14

-Mathéo Desfeux 55e en 35min02
-Raphaël Delmur 85e en 37min08
– Tom d’Hainaut 92e en 37min53
-Florentin Roulet 112e en 40min30

Minimes filles :
-Manon Annequin 24e en 38min52

– Elena Gillet 37e en 41min42
– Camille Hude 38e en 42min00
– Margaux Pinel 39e en 42min00
– Manon Guerbois 45e en 47min23

Cadet :
-Clément Cedoz 56e en 1h06.43

Cross duathlon de Sartrouville

Félicitations aux jeunes de notre école de triathlon présents ce dimanche 04 février au cross duathlon de Sartrouville. Avec 30 membres au départ, notre club était fortement représenté sur ce championnat et a obtenu de très bons résultats. A noter la belle performance de Rémi Ratgras qui se classe 3e du championnat des Yvelines du duathlon catégorie pupilles ! D’autres podiums devraient lors de l’officialisation du classement des championnats des Yvelines par le CDY.

Bravo aux jeunes et à leurs coachs 🙂

Les résultats du TCA :

Minimes F :

-4e Manon Annequin

-8e Camille Hude

-9e Elena Gillet

-11e Margaux Pinel

-14e Manon Guerbois

Minimes H :

-5e Timothée Desmarets

-9e Thibault Rang

-23e Axel Meheust

-25e Tom D’Hainault

-26e Raphael Delmur

-33e Mathéo Desfeux

-40e florentin roulet

Benjamin F :

-11e Sybille Hussenet

Benjamin H :

-18e Hyppolite Desmarets

-35e Marius Rang

Pupilles F :

-16e Carla Gillet

-19e Lisa Furtak

Pupilles H :

-3e Rémi Ratgras

-14e Thibault Delmur

-18e Karl Vitry

-20e Luca Ghyse

-21e Baptiste Desmarets

-25e Raphael Vitry

-28e Nathanael Hussenet

Poussins F :

-4e Philomène Desmarets

Poussins H :

-7e Adam Belhabchi

-17e Imrane El Qoqui

Mini-poussins H:

-8e Zakria El Qoqui

 

Les photos de carine : Cliquez ici

Les résultats : Cliquez ici

© 2018

Theme by Anders NorenUp ↑